Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

sfenj

Posted by admin 
sfenj
September 28, 2003 01:16PM
Bonjour,

aidez-moi, je suis désespérée.!!!!!!!!!!

J'ai essayé trois fois de faire des beignets sans succès. A chaque fois, ils sont durs comme du béton.

J'ai pourtant les bonnes quantité d'ingrédients. Je laisse monter la pâte pourtant au minimum 3 h, j'ai même la derniere fois laissé monter toute la nuit.

Le seul truc pourrait venir peut être, qu'à chaque fois, j'utilise le robot pour pétrir la pate. Peut-être ne faut-il pas utiliser le robot et pétrir à la main ??? Mais alors combien de temps à chaque fois.


aidez-moi, je n'y arrive pas !!!!!! MERCI

Nadia

Re: sfenj
September 29, 2003 09:20PM
Je me joint a toi dans ton desespoir j'ai le meme probleme!!!!!!!!!
Et dito pour mofleta, chaque annee je m'enerve avec ces mofletas toujours dures.
Je crois que le probleme c'est la quantite d'eau mais n'ecoute pas trop mes conseils sur ce sujet :-(

Aidez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: sfenj
October 02, 2003 01:04AM
1 kg de farine ( tamisee)
50 gr de levure ( pour pain)
une pincee de sel
4 verres d'eau ( verre duralex) normal .
on pewtrit tout a la main la pate doit etre tres tres molle et elle doit coler aux mains laisser monter une heure repetrir ( en mouillant les mains dans un bol d'eau.) laisser remonter encore une heure .
dans une poele en tefal profond, mettez de l'huile allumer le feux lorsque l'huile est assez chaude baisser le feux ( qu'il soit moyen)
trempez les mains a chaque fois dans l'eau du bol prendre une boule petite de cette pate faire un trou au milieu et jetez dans l'huile laissez dore quelques minutes de chaque cote. vous pouvez saupoudrer du sucre glace ou du miel sur les sfenj
je les fais pour hanouka ce que j'adore plus que tout ce sont les msemens avec la zebda et lehsel....mmmmm
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved