Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Juifs-musulmans : peut on vivre ensemble

Posted by Dafouineuse 
Juifs-musulmans : peut on vivre ensemble
September 30, 2003 05:08AM
Voila specialement pour Baba Eli et Yassar, un endroit pour que vous puissiez parler ensemble, vous disputer mais surtout vous respecter et vous ecouter.
On compte sur vous pour battre le record de 20 messages dans un sujet...mais tbarkala vu comme vous etes bavards, je n'en doute pas une seconde !!! rires
Je vais vous dire une chose, vous etes super tous les deux ne changez pas :-)
Evidement tout le monde est bienvenu pour donner son avis

Re: Juifs-musulmans : peut on vivre ensemble
October 01, 2003 01:36AM
yassar est le plus grand envoye special au maroc du forum et lui et eli
deviendront les meilleurs amis du monde dans tres peu .
yassar merci pour tes photos de la hilloula de rabby haim super.
eli envoies nous des photos au lieu de te disputer avec yassar hein
Re: Juifs-musulmans : peut on vivre ensemble
October 01, 2003 03:28AM
bonjour tous le monde !! et merci a Toi dafineause et a toi mama soly , vraiment çà fais tongtemps que j'ai asp endendu de beaux mots que els votre !!.

je me dispute avec personne , je suis la pour parelr et discuter et trouver une voie de tolérance entre nous tous !!

pour repondre a votre sujt est ce qu'on peu cohabiter ou pas,!! je vous dit le suivant: on a vécu ensemble juifs et musulmans !! depuis des siècle et des siècle malgre qlq période où les juifs était tourmanté !! ( comme celle dusultan moulay el yazid durant son reigne de 3 ans seulmnt ; mais avec toute les dynasties marocaines , on atoujours aimé les juifs et on a respecter leurs croiyance , c'est vrai que y avait tous le tmps des raciste ! mais celà ne reflètait pas le point de vu de la majorité du peuple ; mon grand père par exemble avait de tres bonne relations avec les juifs du Mellah e meknes et meme ceux des quartier résidentiels.

le plus important c'est qu'il faut avoir tous le temps l'esprit de la tolérance , loin du fondamentalisme juif et musulman , car les deux religons sont des cousines et pas des ennemis :: vous voyez !!

en plsu pour le vivre au maroc on doit pas importer les problems du Paye du Canan ( israel et la palestine ) au maroc , mais il faut chercher une solution qui gardera les droit des deux !!.

moi j'aime bien avoir un seul paye où nous avons les juifs et les arabes ensmbles !! moi je le donne le nom de union de Canân.
j'atend la reponse papa eli et toi mama soly et toi dafineuse aussi !!

bisoux a tous
Yasar

photo d'un jeune juif qui achete chez un arabe a essouira
photo prise le 21/09/03 a esouira le 26 elloul 5763
Re: Juifs-musulmans : peut on vivre ensemble
October 02, 2003 01:07AM
arielle toi qui est d'origine suiria tu dois te regaler de voir les photos de la ville de ton papa.salut a tous et pas de politique sur le forum
Re: Juifs-musulmans : peut on vivre ensemble
October 02, 2003 02:53AM
voilà arielle n , uen autre photo de la ville d'essouira là on trouve par tous ce signe !! par tous par tous , c'est Barakat Mohammed ( bakakha chél mohammed)

et les deux couleurs , bleu et blanc ( meme les taxis et les bateaux , les tretoires .... sont en deux couleurs )

Yassar.

samedi 05/09/03
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved