! S'authentifier Créer un nouveau compte

Glaces

Auteur hajkloufette 
Glaces
Emprunte a Adra .. ( chut !!! c est la meme maison )La recette du Sabayon Tunisien


J'ai essaye la derniere fois la recette du sabayon tunisien. C'etait delicieux et tellement facile a realiser que je veux la partager avec mes amis tunes d'Harissa.com.
Cette recette comporte deux autres avantages: elle est entierement parve et peut etre preparee quelques jours a l'avance. J'ai servi les sabayons apres un couscous Tune. Quel regal!

Ingredients : 6 oeufs separes
1 verre d'huile
2 verres de sucre
6 cuillerees a soupe d'eau de fleur d'oranger
1 paquet de sucre vanille
1 poignee d'amandes moulues
Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre puis ajouter l'huile et bien melanger.
Ajouter ensuite l'eau de fleurs d'oranger, les amandes moulues et bien incorporer.
Battre les blancs en neige tres ferme avec le sucre vanille. Incorporer delicatement les blancs aux jaunes battus.
Verser dans une coupe ou dans des coupes individuelles, couvrir et laisser reposer au congelateur au moins 24 heures avant de servir.
C'est tout!!

Annie Gross

Je lance un appel a ceux qui savent preparer le bouscoutou qui accompagne le sabayon ... il y a plein de recettes alors a vos claviers... merci
Fichiers:
glace.jpg
Re: Glaces
je n'ai pas la recette du bascoutou, mais je vous donne celle des tuiles aux amandes(c'est une recette de Pierre Hermé)il vous faut:
2blancs d'oeuf
100 grammes de sucre
125 grammes d'amandes effilées

un paquet de sucre vanillé 2 amandes amères finement moulues
20 grammes de beurre ou de margarine(à ramollir)
laisser le mélange au frigo une nuit
le lendemain ajouter 20 grammes de farine
sur une feuille de papier sulfurisé ,étaler avec une cuillère à café une fine couche de la préparation
,lisser avec le dos de la cuillère
espacer les tuiles
fairecuire 15 minutes à150degrés(5)
décoller les tuiles à l'aide d'une spatule-c'est un peu délicat-et les mettre aussitot sur un rouleau à patisserie pour qu'elles se "courbent"
le résultat est spectaculaire!!
les tuiles se conservent parfaitement dans une boite metallique..si vous ne les avez pas vite mangées..

Re: Glaces
Merci Nonette ... tu as raison d ajouter si on ne les a pas deja mange !!!c est souvent le cas !!!
Fichiers:
kiff.gif
Re: Glaces
MAZETTE !!! Nonette !!! Pierre Hermé................jme damne pour son mille feuilles ! Tu as la recette ? non merci tout compte fait j'adore ses emballages (lol)------------------------------------

Ma recette du Boscoutou ( une plume)

8 oeufs gros ou moyens
8 cuil à soupe rases de sucre trés fin
8 """"" "" bombées de farine tamisée
2 """"" "" d'huile d'arachide
sucre vanillée
pincée de sel
eau de fleur d'oranger (facultatif)
1 paquet 1/2 de levure chimique
------------------------------

Préchauffer votre four th.7

Séparer les blancs des jaunes trés délicatement
Au mixer-batteur électrique .....monter les blancs + pincée de sel en neige trés ferme ... transvaser dans un autre bol....
- dans le bol du mixer mettre les jaunes et le sucre et le sucre vanillée +
une cuiller à soupe d'eau de fleur d'oranger (si on aime) ou 1 cuil à soupe d'eau
Battre jusqu'à en faire une crême mousseuse
rajouter l'huile battre encore
continuer de battre en ajoutant progressivement la farine tamisée et la
levure chimique

A LA MAIN : incorporer délicatement les blancs montés en neige

-- Huiler et fariner légérement votre moule - remplissez le au 3/4

Enfournez et mettre le ther.à 5 - 10 mn aprés à 4

Il faut environ 1/2 heure de cuisson pour un four électrique à chaleur tournante.

Vérifiez la cuisson avec un couteau qui doit ressortit sec!

Démouler et laisser refroidir. Et régalez vous !
Fichiers:
afficher_image[9].gif
Re: Glaces
Mamilipavot,si en plus il y a dans le BB des amoureuses du millefeuilles je ne quitte plus mon ordinateur!,il faut courir chez Ladurée déguster le millefeuilles praliné..un régal mais faites attention 5 minutes dans la bouche et...toute la vie sur vos hanches!
bonne dégustation sans remords
Re: Glaces
NONETTE ! oulala t une connaisseuse ! mais on va arrêter là , le printemps arrive...(tu connais mes hanches ????)
aprés les mille feuilles pralinés de Pierre Hermé tu me parles de Ladurée ....mais là c 'est ses macarons......Stop !!!! stp Merci !

On ne parle plus de bouffe jusqu'à la prochaine fois.

Mamili
Fichiers:
afficher_image[10].gif
Re: Glaces
mamili,ta pinup m'a coupé l'appétit!mais comme disait ma grand-mère
(zal),avec le bon sens des livournaisesyawning smileyn ne peut etre et avoir été,il
faut se faire une raison...mais comme je pleure ma taille 38!!
Re: Glaces
soyez gentilles les filles rien qu'en vous lisant j'ai pris 3 kg
demandez a ma petite soeur confirmation ......smiling smiley



Notilus
Fichiers:
bisous bik.gif
Re: Glaces
Les fritèches de Pessah

Voici la recette que ma femme et moi réussissons régulièrement.


1) Les beignets

Pour environ 30 beignets :
- 6 Åufs
- 6 cuillers à soupe de farine de matsa (bien pleines)
- 3 oranges (maltaises si possible) en jus

a) battre les Åufs entiers
b) ajouter la farine en battant bien
c) ajouter le jus dâorange et bien homogénéiser en supprimant les grumeaux

Laisser reposer 15 minutes. La pâte doit être coulante. Si elle est trop liquide, rajouter de la farine de matsa; dans le cas contraire rajouter du jus dâorange.

2) La friture

Faire chauffer de lâhuile à friture : elle ne doit pas fumer. Commencer à y mettre les beignets : à lâaide dâune cuiller à soupe on verse directement la pâte dans lâhuile chaude. Une boule se forme et flotte, elle doit bien gonfler. Si lâhuile nâest pas suffisamment chaude, attendre un moment. Remplir toute la surface du récipient et retourner régulièrement les boules. Quand elles sont bien dorées, les mettre à égoutter dans une passoire. Puis les mettre au fur et à mesure sur un papier absorbant. Elles ne doivent pas être imbibées dâhuile et la pâte cuite est jaune. Entre deux séries, retirer les petits bouts de pâte qui risquent de noircir lâhuile. Faire attention à ce que lâhuile ne soit pas trop chaude, sans quoi on serait obligé de les retirer avant cuisson à lâintérieur.

3) Le sirop

Pendant la friture, on peut préparer un sirop de sucre et de miel.

Verser dans une casserole 2 verres d'eau et 1 verre de sucre en poudre, (eau de fleur d'oranger selon goût). Faire bouillir puis laisser cuire à feu doux; au bout dâun quart dâheure rajouter 150 g de miel (le tiers dâun pot) et une rondelle de citron; le sirop est prêt quand il commence à perler. Il ne doit pas être coulant après refroidissement. On peut le vérifier en versant quelques gouttes sur une assiette froide. Surveiller le sirop pour quâil ne caramélise pas.
(1 verre = 20 cl).

4) Préparation finale

Tremper les boules frites dans le sirop chaud pendant quelques instants, en les retournant ; les retirer en les plaçant, après égouttage, directement dans le récipient à servir.
On peut enduire de sirop les beignets en fonction du besoin, en deux fois par exemple, en réchauffant le sirop.

Bonne chance et bon appétit.

Pessah cacher ve saméaâh.

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved