! S'authentifier Créer un nouveau compte

recette du miel pour gateaux tunes

Auteur nonette 
recette du miel pour gateaux tunes
en cette veille de pourim,voici une recette pour réussir un miel sans risque de le voir "cristalliser";je vous donne la technique,vous l'adaptez aux quantités désirées:
mettre la quantité de sucre dans une casserole et remuer ce sucre avec une cuillère en bois, sur feu doux, jusqu'à obtenir un mélange grumeleux comme du couscous.
recouvrir d'eau (jusqu'à hauteur du sucre).
ajouter des écorces d'orange et laisser cuire à feu doux .
on obtient un miel ambré,sans trop de vapeurs collantes dans la cuisine
et qui est "inratable"!
hag Pourim sameah!!
Re: recette du miel pour gateaux tunes
Merci Nonette ! Pas mal du tout ta recette
j'y ai ajouté simplement une variante un peu de sucre vanillé et de l'eau de fleur d'oranger
A part la surveillance du début ! on pourrait dire que le miel se fait tout seul.
POURIM SAMEAH !

Re: recette du miel pour gateaux tunes
vous souvenez-vous des galettes de paque tunisiennes?la fabrique de la rue Arago en commençait la fabrication tout de suite après Pourim;elles étaient rondes comme une roue de charrette,dentelées et arrivées à Pessah....dures comme de la pierre.à coté des "freitess"ma mère avait inventé une délicieuse recette de gateaux à la canelle,gateaux qui n'ont pas le meme gout avec les galettes d'Agen ou d'Israel
En voici la recette:
tremper dans de l'eau sucrée
et parfumée à l'eau de fleur d'oranger une galette par personne.
-presser ces galettes entre les doigts de façon à les emietter grossièrement
-y ajouter des oeufs ,blancs et jaunes , du sucre,des écorces d'oranges moulues,de la canelle(un n ou deux.?)
-former des boulettes.
-les faire frire puis les passer au miel

les galettes tunisiennes permettaient d'etre à la fois tendres au centre et hérissées de pointes croquantes à l'extérieur!
voila ma madeleine...
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved