! S'authentifier Créer un nouveau compte

Chavouot

Auteur hajkloufette 
Chavouot
Je sais deja ce que vous allez me dire , les tunes n aiment ni le lait ni le fromage !!! pourtant ici c est une super fete ou des centaines de recettes au fromage circulent et ou les gateaux au fromage sont un delice !!!
Alors si vous avez des idees de recettes c est le moment !!! ou alors racontez ce que vous faites pour Chavouot !!!
Je compte sur vous !!!
Re: Chavouot
pour Chavouot,ma mère préparait un délicieux gateau livournais le
"budino",un cake au beurre et au lait,très facile à préparer et à réussir si l'on tient compte de quelques astuces ,comme battre les oeufs entiers(le budino ,comme le cake est un gateau compact),rouler fruits confits et raisins secs ,trempés dans le lait additionné de rhum,dans la farine pour qu'ils ne tombent pas au fond du gateau.
il faut:
- 250 grammes de farine+25grammes de fécule
- 180grammes de beurre
-150grammes de sucre
-4 oeufs
-1paquet de levure
-1sachet de sucre vanillé
-125grammes de fruits confits et 125grammes de raisins secs ,macérés dans un décilitre de lait auquel on a ajouté deux cuillerées de rhum.

battre le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
ajouter les oeufs entiers unà un.
la farine et la fécule mélangées à la levure.
le sucre vanillé,le liquide(lait+rhum)et enfin fruits confits et raisins secs

beurrer,fariner et sucrer un moule à cake,y verser la préparation
enfourner thermostat 180
à mi-cuisson,fendre le dessus du gateau avec un couteau pour que les gaz de cuisson puissent s'echapper..la cuisson est longue:une heure environ.

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved