! S'authentifier Créer un nouveau compte

Nouvelles recettes

Auteur cyber girl 
Nouvelles recettes
Attendez , je reve , nous sommes dans un bar tune et personne ne nous a encore parle de recettes . Alors voila j ai une idee (ce qui est rare ) on va essayer de nous donner toutes nos recettes originales , celles pour tous les jours , celles pour recevoir , celles pour les fetes , toutes ces merveilles que vous faites tous et toutes pour epater vos amis et amies . Et surtout n oubliez pas les trucs , allez tous a vos claviers .

Re: Nouvelles recettes
Bonjour cyber girl!" le régime tune sans souffrir " me fatigue beaucoup !
je vais vous donner une de mes salades d'été ! Ne comptez pas les calories cela n'est pas nécessaire et régalez vous !Avoir sous la main : des tomates des poivrons des concombres des échalottes des coeurs de palmiers des carottes - vous arrangez celà à votre goût ! moi j'en fait des lamelles ( celà fait du volume)
Je mets mes lamelles dans un joli plat - je les entoure de germe de soja de
quelques cubes de betteraves et grains de mais !
je fais des petits tas de thon au naturel , d'anchois, de tarama de fromage blanc ou féta , quelques olives d' oeufs mimosa

Je présente dans des petits rammequins un assortiment de sauces
vinaigrette ou citronnée et une mayonnaise l
Avec du pain de campagne ,un bon verre de vin un fruit frais -------------------------------------------------------------------------------------------

la mayo légère est montée sans huile, avec du fromage blanc
pour 4 pers : 1 jaune d'oeuf dur écrasé 1 cuiller à café de moutarde
200 gr de fromage blanc sel poivre -- mixer le tout -

Re: Nouvelles recettes
Granite de melons ! ( a deguster un jour de canicule )

RECETTE FACILE

4 petits melons
1citron
6 cl d alcool anise
100g de sucre en poudre
menthe fraiche


Couper un chapeau aux melon. Eliminer les graines , puis les evider a l'aide d'une petite cuillere, sans entamer l'ecorce.

Reserver les ecorces au refrigerateur en les enveloppant dans des feuilles d'aluminium.

Passer la chair des melons au mixer avec le jus du citron et l'aperitif anise .

Mettre le sucre dans une casserole contenant 30cl d'eau.
Porter a fremissement en melangeant jusqu'a parfaite dissolution, puis laisser fremir 5 minutes, jusqu'a consistance sirupeuse.
Laisser tiedir .

Incorporer la pulpe de melon au sirop tiedi .

Verser dans un bac a glace et mettre au congelateur 4 a 5 heures .
Au bout d'une heure, sortir le bac du congelateur et briser les paillettes a la fourchette.
Recommencer 2 ou 3 fois.

Pour servir, repartir le granite dans les coques de melon.

Decorer avec des feuilles de menthe fraiche.

Deguster sans attendre.

Re: Nouvelles recettes
J ai essaye cette salade hier , elle est delicieuse je vous la conseille
1 blanc de poulet coupe en lanieres
2 pommes acidulees rapees (mettre quelques gouttes de citron pour les empecher de noircir )
quelques tranches d ananas en boite
des noix legerement grillees
de la mayonnaise environ 4 cuilleres
quelques feuilles de salade ( laitue ronde ou meme feuille de chou blanc )
Dans une poele faire revenir le blanc de poulet saler poivrer et reserver
dans un saladier melanger les pommes , le blanc de poulet , la mayonnaise , 2 tranches d ananas coupees en cubes , et les morceaux de noix . Laisser une bonne heure au refrigerateur .
Dans des ramequins ou assiettes individuelles mettre la feuille de salade lavee et essuyee , la remplir de salade , et decorer d une demie tranche d ananas et un cerneau de noix ... pour raviver j ai rajoute une moitie de tomate cerise .



AM ISRAEL HAY
Re: Nouvelles recettes
Souffle glace a la groseille

550 g de groseilles
250 g de sucre en poudre
5 blancs d oeufs
400 ml de creme fleurette
200 ml de creme fleurette
des groseilles entieres pour decorer
feuilles de menthe fraiche

Pour preparer le souffle il faut utiliser un ramequin qui peut contenir un litre de liquide (18 cm de diametre )
Pour obtenir un souffle , preparer un col pour le ramequin en coupant une bande de papier sulfurise de 25cm /9cm . Coller a l exterieur du ramequin pour obtenir un supplement de hauteur

Preparation
Passer au blender les groseilles , et les egoutter
mettre sur le feu le sucre et 60 ml d eau pour obtenir un sirop ( le sirop pret doit se figer au contact d une surface froide )
Battre les blancs en neige dans un ustensile en pyrex
lorsque le blanc se durcit , verser petit a petit le sirop encore tiede jusqu a ce que le blanc devienne brillant , continuer a battre jusqua ce que le banc refroidisse
Y rajouter tres delicatement les fruits .
Battre la creme fleurette pour obtenir une creme chantilly
Melanger delicatement la creme aux blancs en neige+ fruits sans casser les blancs en neige
Remplir le ramequin a la hauteur du col en papier , au dessus de la hauteur initiale du ramequin
Mettre 6 heures au congelateur

Avant de servir , sortir le souffle du congelateur , environ 30 minutes avant de servir , enlever le col en papier ,
battre les 200 g de creme fleurette en creme chantilly
Decorer a l aide d une poche le haut du souffle , decorer a l aide de quelques groseilles et quelques feuilles de menthe fraiche

Dessert tres agreable , facile , raffraichissant , et tres beau a servir ...
Bon appetit !!!



AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved