! S'authentifier Créer un nouveau compte

Hanouka

Auteur hajkloufette 
Hanouka
1 carré de levure de boulangerie, 4 verres de farine, 4 Cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe d'huile, 3 jaunes d'Åuf, 2 oeufs entiers, 3/4 d'eau, 1 zeste de citron, 1 pincée de sel


Laissez monter la levure délayée dans de l'eau tiède avec une pincée de sucre
Mélangez la levure à la farine et ajoutez le reste des ingrédients afin d'obtenir une pâte lisse et solide.
Ensuite, laissez monter la pâte au chaud, recouvert d'un torchon
Après vous l'étalerez à plat sur une bonne épaisseur et la découper avec un verre afin de former des ronds et laissez monter encore une fois pendant 1 heure au chaud puis faire frire les beignets dans l'huile chaude. Ensuite, . les fourrer de confiture a l aide d une serringue puis les saupoudrer de sucre glace





Levivot Hanouka ( environ 10 levivot )

500 g de pommes de terre
2 cuilleres de farine (1/2 cuilleree de levure alacienne )
1 a 2 oeufs
sel . poivre
huile pour friture

Epelucher les pommes de terre , les raper et enlever le plus possible l eau qui s en degage . ( un conseil , moi je les mets dans un torchon propre et j essore ) les laisser dans une passoire les fait noircir ...

on rajoute la farine et l oeuf

on prend une cuillere a soupe et on en depose la quantite dans l huile chaude . et surtout on applatit ... plus le paillasson sera plat plus il sera croustillant . Le faire frire jusqu a ce qu il soit dore . Les deposer sur du papier absorbant . servir chaud ... ( si il en reste )

NB ; ma belle mere mettait 1 cuilleree de sucre et un peu de canelle et le servait avec un Yaourt ...et on le saupoudrait de sucre glace !!! ( plus ashkenase ... )

Beteavon le koulam
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved