! S'authentifier Créer un nouveau compte

Nichnouch

Auteur hajkloufette 
Nichnouch
Vous allez vous demander ce que c est !!! c est du grignottage ... le fleau que nous connaissons tous ... mais voila j adore avoir un petit truc avec mon cafe !!! alors plutot que de penser aux religieuses au cafe , aux eclairs au chocolat et autres "" tueurs "" je prefere ces petits trucs sales ... j adore comme vous tous , les kakis tunes ... mais je ne sais pas les faire ... alors je suis passee a ces petits ""Kaks"" sales ... tres simples a faire , tres agreable avec un cafe , et toujours bon a l aperitif !!!... le seul desavantage ... c est que ca se finit tres vite !!!

voila la recette ...pour environ 90 petits kaks ...


1 kilo de farine
1 verre d huile
200 grammes de margarine
2 cuilleres de levure boulangere en poudre
2 sachets de levure alsacienne
1 cuillere de sel
1 a 2 verres d eau

2 oeufs
1 verre de sesame


Preparation

Mettre la farine dans un saladier et mettre le sel ( un truc , le sel ne doit jamais rencontrer la levure donc plutot le mettre avec la farine ) , faire un puits ou l on met , l huile , la margarine coupee en cubes , la levure la levure alsacienne

Commencer a travailler la pate en rajoutant peu a peu l eau de preference tiede !!!
bien travailler la pate jusqu a ce qu elle se decolle des bords du saladier ...

prendre un morceau de pate , en preparer un saucisson fin , et faire des ronds

Passer ces ronds sur un cote dans l oeuf battu puis dans le sesame et deposer sur un plateau recouvert de papier sulfurise

dans un four prechauffe a 180 (6) les laisser environ une trentaine de minutes jusqu a ce qu ils soient legerement dores ...



AM ISRAEL HAY
Fichiers:
biscuits sales.jpg
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved