! S'authentifier Créer un nouveau compte

Kneidelach (Deux)

Auteur Suggest.1 
Kneidelach (Deux)
Je nâai pas été insensible à vos anxieuses interrogations dans la précédente recette des Kneidelach à propos de la graisse dâOie !

Je reçois ce jour par âPony Expressâ (Ca va plus vite que par courriel) une nouvelle recette qui mâa lâair tout aussi savoureuse :
Aussi je mâempresse de vous la transmettre ;


La Recette de la Semaine â Kneidelach
Par Robert David
Vendredi 7 avril 2006 à 02:49

Cette rubrique vous fait visiter chaque semaine une région du monde à travers ses spécialités gastronomiques.
A l'approche de Pessah, je vous proposerai plusieurs recettes typiques, provenant des différentes communautés juives en essayant de varier les goûts, l'histoire et les souvenirs qui leur sont associés.
A la demande de plusieurs d'entre vous, direction l'Europe de l'Est avec le Kneidelach, l'une des spécialités les plus populaires de la cuisine Ashkénaze.

Incontournables lors de la fête de Pessah, les Kneidelach (du Yiddish Knoedel â boulette) sont des boulettes très simples à base de matza (pain azyme) généralement consommés dans un potage au poulet.

Alors qu'une partie des communautés hassidiques d'Europe de l'Est ont polémiqué durant des décennies pour finalement interdire de consommer des Kneidelach trempés à Pessah, la majeure partie des juifs Ashkénazes issus principalement de Lithuanie, d'Allemagne ou encore de Pologne en ont fait un emblème du soir du Séder.
Les Yiddishisants d'entre vous connaissent certainement le fameux adage: ''Me meint nit di Haggadah nor di kneidelach'' (nous n'apprécions pas la Haggadah autant que les Kneidelach).

Chaque famille a bien entendu sa propre recette (la meilleure!), transmise de mère en fille puis en petite-fille. C'est ce qui fait la richesse de ces plats à l'origine particulièrement triste que l'on préparait dans les Shtetels, les Ghettos ou lors d'autres moments sombres de l'Histoire du peuple juif avant qu'il ne soit sur sa terre.


Kneidelach

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients (16-18 portions):

- 1 verre de farine de Matza
- 3 cuillères à soupe d'huile végétale
- 2 verres d'eau bouillante
- 1 cuillère à café de sel
- 4 cuillères à soupe de persil haché
- 2 oeufs (jaunes et blancs séparés)
- Poivre

Préparation:

Tout d'abord préparer tous les ingrédients de manière à les avoir à portée de main.

Dans un grand bol, verser l'eau bouillante puis ajouter la farine de Matza, l'huile, le persil, le sel et le poivre. Bien mélanger puis laisser reposer 15 minutes.
Ajouter les jaunes d'oeuf et monter les blancs en neige et les incorporer au mélange.

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole. Saler légèrement.
S'humidifier les mains puis former des petites boules de pâte. Les disposer dans la casserole et porter de nouveau à ébullition jusqu'à ce que les Kneidelach flottent.
Cuire encore 15 minutes jusqu'à obtenir une texture gonflée et claire.

Retirer les Kneidelach à l'aide dâune écumoire.
Comme le veut la tradition, les servir dans un bouillon de poulet bien chaud.

Ne pas s'inquiéter si les boulettes obtenues n'ont pas une forme ronde parfaite! Ces Kneidelach sont plus légers que beauxâ¦


Les conseils de ma femme:

Rien n'oblige à consommer les Kneidelach dans un bouillon de poulet (virus obligeâ¦). Un potage aux légumes de saison fera amplement l'affaire.

Ces Kneidelach se laissent aussi manger seuls avec une pointe de raifort.

Il est possible de les préparer plusieurs heures avant le repas en les conservant sous film transparent.

Bon Appétit!


Fichiers:
kneydleirs.jpg
Re: Kneidelach (Deux)
Merci Merci !!! Monsieur !!!smiling smileysmiling smileysmiling smiley

AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved