! S'authentifier Créer un nouveau compte

VA VIS ET DEVIENS

Auteur MAMILIPAVOT 
VA VIS ET DEVIENS
[www.vavisetdeviens-lefilm.com]
Allez sur le site vous imprégner de ce magnifique film !

Je n'ai pas regretté malgré la pluie parisienne d'hier soir d'avoir vu ce super film GRANDIOSE ! Un pot pourri original des ces cultures si differentes : Les Ethiopiens ! les Israéliens, les askénazes, les séfarades
les israéliens de gauche les religieux !!!!
Savoureux, le petit Schlomo parlant francais, L'intelligence et la retenue du viel Ethiopien et le merveilleux papy de cette belle famille !

Bien sur la trame en est l'arrivée si difficile des "Falachas"
l'abnégation de cette mère chrétienne qui pousse son fils à se faire passer pour juif et de partir avec le contingent en Israel pour qu'il
--------Aille Vive et devienne-----
Fichiers:
aa.jpg
Re: VA VIS ET DEVIENS
J'ai oublié !!!!!!
Elsa a beaucoup aimé aussi, elle m'a beaucoup étonné ! non non pas parce qu'elle avait tout compris.....
mais elle me dit " ouai super film !!!ben je pense que j'aurai pû moi aussi adopter un petit ethiopien comme ca !
Meskinai sa fille n'a rien dit !

Merci Elsa ! c vrai il est craquant Schlomo !
Fichiers:
4.jpg
Re: VA VIS ET DEVIENS
j'ai aimé ce film,poignant,émouvant et que la critique a d'ailleurs unanimemet salué(celle de "li bé"était plutot acide,insistant sur le racisme aussi bien des autorités religieuses que des citoyens israeliens)mais je n'ai rien lu sur le formidable courage de ce petit pays qui est allé chercher ses frères noirs ,juifs descendants de la reine de Saba pour les intégrer et les considerer comme des citoyens à part entière...et Israel va bientot ramener les descendants de la tribu de Manassé ,en Inde!!
chapeau! kol akavod!

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved