! S'authentifier Créer un nouveau compte

LE FRIC D ALBERT

Auteur albert 
LE FRIC D ALBERT
Clôture de lâANNIVERSAIRES DU PTB â¦AN IIIâ¦..

SKETCHâ¦

Paris le 10/04/2005.

MON FRICâ¦..


Breitou, Lucette, Apollo, Roro et Vachette ( ces compagnons ) se rendent au BB.
En chemin, Breitou parle tout seulâ¦

ââ¦Je nâarrive pas à croire, pourtant je la croyais de confiance, me faire cela à moi un père de famille haut dessus de tout soupçon, mâescroquer, mais c âest un abus de confianceâ¦
Je la croyais honnête nech mnèh et voilà que Mamili mâapprend le contraire dans des PV au chat, elle a bouffe mon fric⦠!

Roroâ¦â¦.â â¦Elllllllllllllllllllllâ¦..CAAAAAAAAaaaaaa⦠! ALORSSSSSSSSSSSâ¦.. ! â
Breitouâ¦. ââ¦Tais toi ya gbar, ne prononce pas de nom dans la rue, attend quâon arrive au BB, câest son lieu de prédilection⦠!â
Roroâ¦â¦.ââ¦.Chaaaaaâ¦Chaaaaaaâ¦..CALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ⦠!â
Breitouâ¦.ââ¦.Tais toi, je te dis où je te laisse partir, ye mard ok⦠? Tu ne dis rien pas même un mot ⦠!â


Le BB est en vu, Gaston vient de pousser la porte pour prendre son serviceâ¦.

Elsa Chacal dite la Coyotte aussi, Mab, Mamili, Glibounette, Nonette, Maxiton, Zaza ( les quatre de Las Vegas ) Meyer BODY GUARD, Sibyle, Bichette, Girelle, Val, Poupée , Sarah, Notilus etcâ¦.Rentrent en groupage comme si ils étaient tous noués par la même cravate..

ââ¦Laissons les rentrer et sâinstaller dâabord, mes amis⦠!â

Plus personne, Breitou et ses compagnons de lutte rentrent et sâinstallent au COMPTOIR DU BB..

ââ¦Bonsoir Gaston, ye baba, tu vas bien⦠?â
ââ¦Oui, merci Breitou, avec tous ses enterrements et ce mariage du Prince Charles, on ne sait plus de quoi est faite lâactualitéâ¦. !â
ââ¦Tu tâoccupes aussi de lâactualité à part de servir les clients et nettoyer les verres, câest trop de charge pour toi tu ne trouves pas ⦠?â
ââ¦Il faut bien sâinformer par nos jours, quâest ce que je vous sersâ¦. !â
ââ¦Pour RORO donne lui un perroquet, Vachette un verre de lait chaud sans sucre, Apollo si tu as des Kellogs⦠! Lucette tu lui donnes juste un peu de riz, elle est constipée comme moi⦠!ââ¦Mon fricâ¦. !â
ââ¦Comment, tu parles seul.. !â
ââ¦Pardon, ça mâa échappé.. !â
ââ¦Quel fricâ¦.. ?â


Roroâ¦..

ââ¦.Elllllllllllllllllllllllllllllllllllâ¦.SAAAAAAA⦠!â
ââ¦Quâest ce quâelle a Elsaâ¦. ! Breitou⦠!â
ââ¦Yatic chrana ye Roro, je tâai dis de ne pas parler et tu parles, tiens⦠!â

Il lui donne une tape sur la têteâ¦.

ââ¦Elsa, elle a bouffé mon fric, et moi qui avait confiance en elleâ¦. !â
ââ¦Comment bouffée ton fric, je la connais honnête⦠!â
ââ¦HONETTEâ¦â¦ ? Elle est partie avec sa secrétaire Mamili au resto et au cinéma avec mon fric, je te lâapprends⦠! Comme cela tu ne meurs pas bête⦠!â
ââ¦Et moi qui lui ai passe de lâargent hier⦠!â
ââ¦Combienâ¦. !â
ââ¦10 â¬â¦ !â
ââ¦Meâtou, ma baba fèl jéâbèânè⦠! Morts tes 10 ⬠sans intérêt en plus⦠!â
ââ¦Attends, je vais la voir et lui demander mon fric⦠!
ââ¦Doucement, tu ne vas pas lui faire honte devant tous ses amis et amies, quand même, ne soit pas HAI NEGUEJ, laisse les déguster et ensuite on ira la voir ensemble⦠!â
ââ¦Dâailleurs je ne la vois pas.. !â
ââ¦Elle se cache derrière Mamili, eâdiq câest son parapluie, son paravent, son parasol, son accordéon, son para tonnerre, son bouclier bref , son MUR DE BETON, elle la couvre et la couve comme je ne te dis pas⦠! Boucara ou kliâbtou⦠!â
ââ¦Combienâ¦. ! Tu veux chez elle⦠? Sans indiscrétionâ¦.. ?â
ââ¦Sans indiscrétion, je ne te dirais pas ok, curieux vaâ¦. !â
ââ¦Voilà moi je te lâai disâ¦. !â
ââ¦Moi, câest beaucoup dâargent que je veux chez elle, je ne veux pas de te le dire⦠!â

Roroâ¦.

ââ¦.TRENâ¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦ !â

Roro reçoit une koiâbassa sur la tête qui va lâétendre sur la moquette froide du salon du BB.

ââ¦Ca tâapprendra à ouvrir ton bec⦠!â
ââ¦Men naiche ââli⦠!â ( Que je ne vive après lui )
ââ¦Pourquoi tu veux ne plus vivre pour un perroquetâ¦?â
ââ¦Il mâa fait de la peineâ¦. !â
ââ¦Rabit el qebâda ââli⦠?â ( Tu as élevé ta fibre pour lui !)
ââ¦Il a dit trenteâ¦. ! Trente mille Euros tu veux chez elle⦠?â
ââ¦Presqueâ¦. ! Mais on nâest pas loin ⦠!â
ââ¦Quand même, et elle a le courage de venir dépenser ici son argent au lieu de le ramasser pour régler ses dettes⦠!â
ââ¦10 ⬠câest pas une dette, c âest un pourboire, ye mechâhah que tu es, on parle de 10 â¬, alors tu les lui laisse ok et au cas où elle ne te paye pas, je les couvre .. ????

Arrive Nonnette au comptoir â¦

ââ¦Bonjour Mr Breitou⦠! Bonjour Gaston, tu nous sers pas ce soir..??â
ââ¦Oui, ma fille, je vais venir, Elsa nous dois du fric et je ne sais pas comment faire pour me présenter devant elle, Breitou veut 30 000 ⬠et moi 100⦠!â
ââ¦Ohhhhâ¦. ! Mais pardi câest deux sommes rondelettes⦠!â
ââ¦Plus que rondelettes, carrées même qui vont nous rendre complètement ronds dans un quart dâheure si on nâa pas une reconnaissance de dettes de sa part⦠! Pouvez faire qq chose pour nous, intercéder en notre faveurâ¦Madameâ¦Nonnetteâ¦. ?â

Roroâ¦.

â..NOOOOOOOOOOâ¦â¦NNNNE⦠!â

Breitou lui redonne une autre cobeissa ( frappe sur la tête)

ââ¦Je ne voudrais pas vous décevoir mais les histoires dâargent sont un peu délicates⦠!â

Arrive Meyer Body guardâ¦

ââ¦Mr Gaston, vous ne voulez pas nous servir ce soirâ¦?â
ââ¦Elsa nous dois tu fric et on a honte de venir vous servir⦠!â
ââ¦Ah câest pour cela quâelle se cache sous la table basse⦠!â
ââ¦Bon retournez à vos places, je vais venir vous servir⦠!â
ââ¦Mr Meyer, vous pouvez souffler un mot dans lâoreille de la Elsa au sujet de nos fricsâ¦,â
ââ¦Ah les questions dâargent sont un peu fragiles⦠!â
ââ¦Comme toi⦠!â

Ils retournent à leur placeâ¦

ââ¦Verse moi un triple scotch Gaston⦠!â
ââ¦Je vais boire avec toiâ¦. ! El mout el hamra⦠!â

Un quart dâheure plus tard, ils commencent à être ivres nos deux larbinsâ¦

Mamili arrive au comptoirâ¦

ââ¦Salut les sima⦠!â ( amis)
ââ¦Tu euhâ¦.. hicâ¦. ! Nous parle en quelle langue toiâ¦. ?â
ââ¦Ah je vois vous êtes ronds⦠!â
ââ¦Hic pas sous ton balcon en tous cas ahahah⦠! Verse moi à boire Gaston.. !â
ââ¦Alors, il était bien ce resto et ce â¦.Hicâ¦heueee⦠! Ce resto avec nos frics⦠! Hein ILIMAMâ¦.! Moi aussi je sais renverser ton nom Hein...! Hic⦠!â
ââ¦Bon, je vois que vous êtes ivres donc je ne peux pas dialoguer avec vous⦠! Vous zeup (puez )lâalcool⦠!â
ââ¦Et toi tu zeup le YCHNEVIJâ¦(jivenchy)â¦Hic, et puis nous nous buvons à la gloire deâ¦.E lsaâ¦. ! Hic euhhh ⦠! Elle nous a â chacaliserâ la cotyéya ( lâescroque) ⦠!â
ââ¦Oh vous dites nâimporte quoiâ¦. ! Elle nâa rien à foutre de votre fric⦠!â
ââ¦Et bien nous si, on a besoin ok⦠! AlorRRRSSSSSSSSSSSSSSâ¦..Hicâ¦. ! Quâelle nous le remette KOâ¦..pardon OKAYYYYYYYYYYYYYYYYâ¦..MAMILISONNNNNNNNNNnnnn⦠!â
ââ¦.Pffffffffff, votre compagnie me gêne⦠!â
ââ¦Tâinquiètes pas on va venir près de vous après notre apéro⦠! Hic.. !â

Arrive⦠Maxitonâ¦

ââ¦Salut mes frères⦠!â
ââ¦Si tu es un frérot comme tu le dis, va nous apporter notre fric, de chez Elsa et tu auras une commission, un bouchon de champagne â¦AHAHAHAHAHâ¦..De chez la Douda⦠!â
ââ¦Justement, je voulais vous en parlez , elle mâa déléguée⦠!â
ââ¦Ah tu es alors la délégation , unique délégationâ¦.MAXITON est la délégation..§§§§§§§â¦..Hicâ¦. !

Roroâ¦

â..§§§§§§â¦DééééééééééééEEEEâ¦..LEEEEEE⦠!â

Cobeissa encoreâ¦Il est au tapisâ¦

ââ¦Elle me dit que si vous nâarrêtez pas de colporter ces rumeurs, elle va venir vous faire un scandaleâ¦.. !â
ââ¦Heuâ¦HICCCâ¦..Sans sandale jâespère.. !â Dis Gastonâ¦.Ivre presque mort.. â
ââ¦Câest nous qui allonsâ¦.Heuâ¦HICâ¦.. ! Vous voir et on va lui chanter une chanson remord comme heuâ¦. ! HICâ¦.Dont elle se souviendra toute sa vie⦠!â

Gaston, Breitou et toute la smalaâ¦.Se rendent , presque en titubant, vers la table de la joyeuse bande assise, sirotant leurs sodasâ¦Gaston tient sa bouteille dans la main et Roro remit de ses âcobeissatâ est sur les épaules de Breitouâ¦Ils sont devant eux et là ils chantent ensembleâ¦En regardant Elsaâ¦â¦


â¦Â§Â§Â§Â§Â§Â§â¦â¦.Nous sommes venus te dire..§§§§§§§§§§§§§§§§§â¦. que tu nous as escroqués..
Et que ton charmeâ¦Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§â¦. Ne pourra rien y changer..
Commâlâ dit si bien..§§§§§§â¦. Arpagon â dans Molièreâ au pied levé..
Nous sommes venus te dire que tu nous a volès..§§§§§§§§§§§§
Te souviens tu..§§§§§§§§§§§§.. Des jours heureux et suppliais
tu gémissais quand tu nous les a demandésâ¦
Du fric plus jamais
Nous sommes au regret.
De te redire plus jamais.
Oui on t âa prêté sans intérêt
A cause de notre amitié
Et tes remords ne pourront rien y changer
Commâle dit Molière dans sa pièce sacrée.

Nous sommes venus te direâ¦â¦â¦â¦Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§â¦ Que tu nous a escroqués..
Te souviens tu des jours heureux et
Tu suppliais, tu gémissais ..§§§§§â¦â¦.Qd tu nous les a demandésâ¦
Du fric plus jamais
Nous sommes au regret.
De te redire plus jamaisâ¦Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§.
Oui on t âa prêté sans intérêt
A cause de notre amitié
Et tes remords ne pourront rien y changer
Commâ le dit Molière dans sa pièce sacrée.
Tu en as trop escroquès.



Nous sommes venus te dire
Que tu nâas rien à te faire pardonnerâ¦Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§â¦..
Puisque tu es notre amie gâtée.
Et que nous sommes bien ravis
Que nous ne tâavons jamais rien prêtésâ¦.§§§§§§§§§§§§§§§§â¦.
Nous avons voulu rire comme tu le faiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIs
Au café des Dattesâ¦â¦â¦â¦â¦..§§§§§§§§§§§§§§.. Où tu viens nous enchanter.
Tu es la seule qui nous fais vibrer avec la
Compagnie de toutes ces délurés.


Roroâ¦

ââ¦NousSSSSSâ¦.SOOOOOOOOOOO..MMMMM⦠!â

COBAISSAâ¦KOâ¦â¦



ALBERT
Apres avoir assiste au spectacle du PTB, je viens ici, prendre un verre, voir si vous avez desaoule, cher Albert, et proclame haut et fort vos galantes excuses a la tres honorable et honoree Elsa, et que vois je? vous reiterez vos injures graves envers notre amie, blanche comme neige, qui, a part quelque assassinat de canari ou autre bestiole, n'a rien du tout sur la conscience.
Bien sur pour les cultives, comme Mamili, ils auront lu jusqu'au bout votre couplet, par ailleurs fort bien tourne et auront compris que tout cela etait ecrit, comme d'habitude, par amour...

Girelle

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved