! S'authentifier Créer un nouveau compte

Cycle de Musique Juive

Auteur Suggest.1 
Cycle de Musique Juive
Quand se termine le cycle de la vie ?
Quand vient le temps du chagrin ?
Qui peut mieux que la musique ?
La ââMâusique avec un grand âMâ.
Consoler ?
Aussi puisquâil a été évoqué ici, âPERLMANâ écoutons :
âLa liste de Shindlerâ
Une musique qui évoque âtousâ les disparus
Et puisque câest à travers les larmes que se dissout le chagrin
Il suffit de fermer les yeux et de se rappeler :

[www.ifrance.com]

suggest1

val
Re: Cycle de Musique Juive
impossible d'ouvrir ton lien......
Re: Cycle de Musique Juive
Ok! Val!

Bien sûr! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Essaye cette ce lien? svp? prends deux minutes pour 'charger' svp!

[fr.msnusers.com]

suggest1

val
Re: Cycle de Musique Juive
He? c'est pareil
la page ne peut etre affichée .......
Re: Cycle de Musique Juive

JACINTA Une plusssss que magnifique chanteuse Franco/Argentine elle chante aussi bien en LADINO quâen YIDDISH
Ce chant « Arum Dem FAYER » (Autour du feu)
Il faut sâimaginer enfant le soir à la nuit tombante, autour dâun feu de camps
Les enfants assis chantent autour du feu ! Ils chantent ::

[fr.msnusers.com]



«ââAutour du feu,
Nous chantons.
La nuit est belle,
La fatigue évanouie

Si le feu sâéteignait
Nous aurions le ciel
Et ses étoiles scintillantes

Les têtes couronnées de guirlandes fleuries,
Nous chantons heureux, autour du feu,
Car chant et danses sont notre vie,
Et, à lâheure du repos,
Nos têtes prendront leur envol

(Entre nous je me suis ramassé âUn superbe râteau comme disent âcertainsâ âcertainesâ avec cette chanteuse !)

Elle ? Elle ne sâen souvient pas ! Mais moi ? OUI !

Suggest1

Re: Cycle de Musique Juive
Re: Cycle de Musique Juive
Re: Cycle de Musique Juive
Jâimagine que câest ainsi en yiddish que âMaria' résonnait dans la tête de Bernstein

[suggest1.free.fr]

suggest1

Re: Cycle de Musique Juive
Madonna chante désormais en yiddish, suit des cours de kabbale et a changé son prénom en « Esther »!
Proche-Orient.info

Jusqu'où ira le « roman d'amour » entre Madonna et le judaïsme ? C'est la question que se pose le « Maariv » avant de révéler à ses lecteurs qu'après être devenue une adepte des cours de kabbale et après avoir changé son prénom en « Esther », Madonna a découvert le yiddish (dialecte judéo-allemand). C'est le « Sun » britannique qui annonce qu'à l'issue d'un des cours de kabbale qui se déroulait au domicile de son gourou, le rabbin Philippe Berg, Madonna s'est mise à chanter en yiddish devant une cinquantaine d'élèves du cours. Désormais, à Los Angeles, on attend le premier album en yiddish de Madonna-Esther.
Traduit de l'hébreu par Daniel Haïk

L'article original

[www.thesun.co.uk]

(juste pour suggest : cet URL marche !!!!!!)

Re: Cycle de Musique Juive
Merci MeYeR !

Jâai mis mon âStaffâ informatique sur cette affaire de liens qui ne lient pas ;

Celui-ci y travaille jour et nuit:

Jâespère arriver à une mise en onde correcte un jour,

Toutefois la musique Juive ne se cantonne pas au Klezmer ni au yiddishworth

Jâavoue avoir espéré quelques initiatives ;

Suggest1

Re: Cycle de Musique Juive
Ce qui serait bien c est que face a ce cycle de musique juive ashkenase , nous ayons un de nos intervenants au BB qui nous parle de la musique juive arabo andalouse ou tune ... j avoue que je n y connais rien alors excusez moi si je dis des betises mais ce serait bien qu on ouvre une nouvelle fentre musicale !!!

Enfin !!! c est comme vous le sentez !!!
Re: Cycle de Musique Juive
Ok ! hajkloufette je commence ! Câest quoi ? koi ? ça ?

[www.generation6.be]

En tous cas un petit cadeau pour vendredi soir

Suggest1

Re: Cycle de Musique Juive
Liens pour mettre à jour :

1) Windows media player

[www.microsoft.com]

2) Real player

[telecharger.01net.com]

suggest1

Re: Cycle de Musique Juive

Cliquez sur! 'cliquez pour démarrer RealPlayer '



[switchboard.real.com]

Re: Cycle de Musique Juive
Re: Cycle de Musique Juive
Merci MeYer
Enfin un brave!

LE CHANT JUDÃO-ESPAGNOL

En 1492, lors de leur expulsion dâEspagne, 200.000 Juifs sâexilent à la fois vers le Portugal, la Navarre et les pays du bassin méditerranéen, La langue quâils emportent avec eux est commune aux trois religions
- musulmane, chrétienne et juive. Ces Séphardim (Séphardi en hébreu signifie âespagnolâ) emportent donc avec eux tout un pan de la culture espagnole. Cette diaspora judéo-espagnole exprimera sa nostalgie en chansons et lâon assistera ainsi à un mélange des genres puisque les mélodies profanes ont pu être reprises pour chanter des thèmes liturgiques.
Avant leur expulsion, les Espagnols juifs avaient des chants sacrés le plus souvent chantés par le hommes et des chants profanes généralement chantés par les femmes. Le premier, appelé Ladino, ne se parle pas. Le second, le judéo espagnol vernaculaire, est la langue profane de tous les jours. Dans chaque ville dâOccident, les Judéo-Espagnols assimileront peu à peu la langue de leur pays dâadoption et oublieront la leur au même rythme.
Aujourdâhui, les Judéo-Espagnols sont à la recherche de leurs sources et sâefforcent de recueillir leur héritage linguistique et culturel.
Câest le même cheminement spirituel qui fit du yiddish la langue des femmes alors que lâHébreu était réservé aux hommes et à la prière ;

Voici toujours par âJACINTA
« « Je mâétais épris dâun air »

[suggest1.free.fr]


Je mâétais épris dâun air,
De lâair dâune femme
Dâune femme très belle,
Jolie de mon cÅur

Je mâétais épris de nuit,
Et le clair de lune me trompa
Si une autre fois je tombe amoureux,
Ce sera de jour avec du soleil

(Moralité ? Ne tombez pas amoureux la nuit. )

Re: Cycle de Musique Juive
Comme tous les ans Zfat , accueille le festimal des klezmer pendant 3 jours ... Cette tres jolie ville va vivre au son vibrant et emouvant des klezmer ... cette annee le maire de Zfat avait prevu un invite de marque ... Bill Clinton et son saxo ... mais celui ci a regrette de ne pouvoir venir a cause d un emploi du temps trop serre ... Le maire en a profite pour lui demander de bloquer la date de l annee prochaine ....

Pour ceux qui seront en Israel , le festival de Zfat debute le 17 aout , son slogan cette annee , c est "" Retour aux sources "" et recevra tous les grands noms des Klezmer et des vedettes de la chanson Israelienne accompagnes par des musiciens celebres ... On y verra Shlomo Grunich , Ariel Zilber et Shlomo Bar ... et plus de 10 musiciens de klezmer .... Toutes les representations seront offertes au public ... L an dernier plus de 150 000 personnes ont assiste a ce festival ... Zfat espere recevoir cette annee encore plus de monde

Zfat est bien entendu Safed !!!
Re: Cycle de Musique Juive
Mais OUI ! Câest bien sûr !

ââILSâ sont tous partis pour Safed !

Cette si jolie petite ville qui ressemble si fort à une de ces agglomérations pré-Alpiennes et Ou il fait si bon se réfugier par les fortes chaleurs :

Câest ce qui explique leur silence ;

Je trouve ce thème des retours aux sources judicieux :

Il nâest pas bon de vouloir faire âtable raseâ :

Il est si important de savoir dâoù lâon vient afin de savoir ou lâon va :

Aujourdâhui en préambule au festival klezmer de Safed, PERLMAN.

Clarinette accordéon et surtout violon, ou quand le violon est devenu un moyen de communication quasiment génétique :

[www.jewishmusic.com]

Cela va vite ! Juste fermer les yeux et se laisser entraîner :

Suggest1

Re: Cycle de Musique Juive
La chanson de ce shabes:

[www.jewishmusic.com]


Ahavat olam beit yisraeil amcha ahavta,
Torah umitzvot chukim umishpatim otanu limad'ta.
Al kein Adonai Eloheinu b'shochbeinu
uv'kumeinu nasi-ach b-chukecha,
v' nis mach b'divrei torat'cha
uv'mitzvotecha le-olam va-ed.
Ki heim cha-yeinu v-orach yameinu uva-heim nehgeh yomam valaila.
V-ahavatcha al tasir mimenu le-olamim,
Baruch ata Adonai, oheiv amo yisraeil.

Suggest1

Re: Cycle de Musique Juive
Quelques 40 000 visiteurs ont envahi mardi soir, les rues de la ville de Tsfat (Safed), à l'occasion de l'ouverture du Festival de musique juive folklorique. Les parkings aux abords de la ville sont pleins mais la police annonce qu'il reste tout de même quelques places.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved