! S'authentifier Créer un nouveau compte

La fete de Yom Kippour

Auteur Suggest.1 
La fete de Yom Kippour
Voici trois interprétations de âKol Nidreâ
Dire laquelle a votre préférence ?


[suggest1.free.fr]

[69.60.119.75]

[www.chazzanut.com] (hélas version âmidiâ)


Yom Kippour est une fête juive. Il s'agit du Jour du Grand Pardon.
Elle a lieu 10 jours après le Nouvel An juif, Rosh Hashana.
Cette fête n'est pas un jour de joie, bien au contraire. Au cours de cette journée (et pendant les 10 jours qui la précèdent), chaque juif demande à Dieu de lui pardonner ses fautes, aussi bien celles commises à l'encontre de Dieu lui-même que celles commises à l'encontre de l'Homme (les fautes envers un être humain sont considérées comme plus graves que celles contre Dieu).
Pendant ce temps, chaque être humain passe devant Dieu qui décide alors de les écrire dans le livre de la Vie ou non. Pendant Yom Kippour, chaque juif demande également à être inscrit dans le livre de la Vie.
La religion veut que les Juifs suivent, à Kippour, un jeûne d'environ 26 heures, et respectent certaines règles du Shabbat (par exemple, ne pas travailler, ni allumer de feu).
Au moment où sonne le Chofar, à la fin, le jeûne est terminé, les portes du Ciel se referment et plus aucune demande de pardon n'arrive à Dieu.

A Compléter par les érudits qui diront pourquoi câest un jour de deuil

Suggest.1


Fichiers:
180px-Gottlieb-Jews_Praying_in_the_Synagogue_on_Yom_Kippur.jpg
Re: La fete de Yom Kippour
sug c'est genial j'aime beaucoup le tableau aussi, dis moi comment tu fais pour qu on puisse les ecouter sur le site , j en ai une de version tres tres belle, que je voudrai vous faire ecouter , si non je te la passe et tu la mets sur le bb.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved