! S'authentifier Créer un nouveau compte

LE PAIN LA PAIX LA LIBERTE :

Auteur Suggest.1 
LE PAIN LA PAIX LA LIBERTE :
LE PAIN LA PAIX LA LIBERTE :

Câétait hier
[anonyme.archive-host.com]

Serge Bernstein
[anonyme.archive-host.com]

C'est un bourg trapu, tapi au pied des collines boisées, à l'écart de la route qui mène de Strasbourg à Saverne. Westhoffen

[judaisme.sdv.fr]

Câest donc là que sont les racines de la famille de Léon Blum :

Curieuse cette propension quâont actuellement les (nos) élites politiques dâaujourdâhui de Olivier Besancenot à Sarkozy en passant par Ségolène Royal de ne pouvoir sâempêcher de se référer à L éon Blum :
Câest donc lâannée du soixantième dixième anniversaire du front populaire pendant lequel Léon Blum fut président du conseil des Ministres :
Pas question pour ce qui me concerne de faire la biographie de Léon Blum jâen suis bien incapable :
Ces biographies ne manquent pas, Jean Lacouture, Ilan Greilsammer entre autres ;
Voici celle de Lazare Landau

[judaisme.sdv.fr]

Pour résumer ;
Léon Blum incarne une action sous tendue par sa Judéité assumé sans ostentation mais jamais reniée :
Léon Blum était animé par un esprit Républicain, inflexible, exacerbé :
Léon Blum était animé par un humanisme et un esprit de Justice

Solidarité juive et sioniste
Constamment absorbé par la politique intérieure française, Léon Blum nâa jamais négligé la solidarité juive, particulièrement vis-à-vis du mouvement Sioniste
Si nous cherchons une des professions de foi de Léon Blum nous pourrions la trouver dans son hommage à Haïm Weizmann :
(Léon Blum)â¦â¦â¦â¦â¦â¦.
"Juif français, né en France dâune longue suite dâaïeux français, ne parlant que la langue de mon pays, nourri principalement de sa culture, mâétant refusé à le quitter à lâheure même où jây courais le plus de dangers, je participe cependant à lâeffort admirable miraculeusement transporté du plan du rêve au plan de la réalité historique, qui assure désormais une patrie digne, également libre à tous les Juifs qui nâont pas eu comme moi la bonne fortune de la trouver dans leur pays natal. Jâai suivi cet effort depuis que le Président Weizmann me lâa fait comprendre. Je mâen suis toujours senti fier et jâen suis plus que jamais solidaire".
Que dire de plus ? Tout commentaire affaiblirait la portée dâun tel texte, symbole de foi dâun
grand Juif, dâun grand Français.

[suggest1.free.fr] (klic klic)


Suggest.1





Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved