! S'authentifier Créer un nouveau compte

SKETCH....MICHKA, MABOULETTE ET MOI...DANS...

Auteur papy breitou 
SKETCH....MICHKA, MABOULETTE ET MOI...DANS...
Sketch

Paris le 3/07/2007.



Michka, Maboulette et Moi AU Boukha Barâ¦.


Breitou sonne à la porte du Boukha Bar.

ââ¦Qui câeEEEEst⦠?â
ââ¦CâEEEEEst moi, tes seuls clients⦠!â
ââ¦Ah Breitou et ses bêtes⦠! Baroukh abba⦠! Rentre⦠!â
ââ¦Merci Maboulette ⦠! Gaston lââziz vient que je te fasse une bise⦠! Echbiq tu es en livrée⦠?
ââ¦Jâai une cliente importante ce soir⦠!â
ââ¦Ah bonâ¦. ? Qui MamiliIIII⦠?â
ââ¦Elle est omnipotente depuis pas mal de tempsâ¦Celle là⦠!â
ââ¦Kolla falssou⦠!â

ââ¦Roro, ye ouldi va te placer sur le lustre, iyaïche qadat, Vachette viens ma chérie, tata Mab va te placer avec les autres⦠!â


Mabâ¦

ââ¦Albert, je tâai préparé une surprise⦠!â
ââ¦Yejji mél surprise, jâen ai eu tellement ces derniers temps que plus rien ne me surprend⦠!â
ââ¦Tu as tors, viens tâasseoir, je tâai préparé une table de rêve, la 55⦠!â
ââ¦Pourquoi les autres tables sont pleines, je ne vois personne⦠!â
ââ¦Mieux vaut personne que mal accompagné⦠!â
ââ¦Comme tu parles bien, je te jure, mets moi un discou, Om Khaltoum, si tu as⦠! Enta Omri⦠!â

ââ¦Tu commences par lâapéro nâest ce pas⦠?â
ââ¦Comme dâhabitude⦠! Sans adam hout, ça me donne des gaz⦠!â

Elle me prépare une table de fête. Des salades, du vin, de la boukha du whisky etcâ¦
Elle sâassoit prés de moiâ¦

ââ¦Tu sais Mab, ce nâest pas pour te fâcher mais ton appel du 18 Mai, tu aurais du le faire le 18 Juin⦠!â
ââ¦Pourquoi...? Il y a déjà eu un appel il y longtemps⦠!â
ââ¦Justement, trop de 18 nuisent, jâaurai préfère un 17 par contre⦠!â
ââ¦Pourquoi un 17. ???â
ââ¦Pour changer un peu, et puis je suis sur quâils auraient répondu un 17, le 18 les rend sourds et plus tu multiplies les appels et plus NEFRA OU TERNANA⦠! Donc plus dâappel, le prochain tu le feras dans 35 ans si D ieu veut, un 17 Mars 2042⦠!â
Excuses moi, mon portable sonneâ¦

Une voixâ¦

ââ¦TOURNEZ VOUSâ¦.. !â
ââ¦AlloOOOâ¦.. ! Qui câestâ¦. ?â
ââ¦A DROITEâ¦. !â
ââ¦AllOOOOOâ¦. ?â
ââ¦A gaucheâ¦. !â

Je sors dehorsâ¦
Yâa personne.

Mab

ââ¦.Echbiq jeleq lââsséb⦠!â ( Tu as les nerfs⦠!â)

Je rentre.

ââ¦Non, je ne sais pas une voix qui me dit âTOURNEZ VOUS⦠! A DROITE⦠A GAUCHE⦠! A L ENVERS⦠!â
ââ¦Comme à lâarmée⦠!â

La voix dans le combinéâ¦

â..GAAAAAAAAAARDE A VOUSâ¦. !â

Breitou se met au garde à vous et fais le salut militaire.

ââ¦REPOSSSSâ¦.. !â

ââ¦ALLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOâ¦.. !â

Un rire étouffé au bout du fil.

ââ¦Mab je crois que je deviens fou, entend, comme un écho qui ritâ¦. !â
ââ¦Tu connais des échos qui rient toi⦠!â
ââ¦Oui, pourquoi, et alors, un écho ça rit et ça chante nonâ¦?â

La voix de Khaltoumâ¦

â..§§§§§§â¦.RaAAAAAhâ¦.Elbléq Rahâ¦.§§§§§â¦â¦â¦â¦â¦.MeghiIIIr eblèq ou omri RAHHHHHâ¦. ! Ehdi â¦.§§§§§§

ââ¦Tiens, bois un petit verre de boukha, ça va te réveiller⦠!â
ââ¦Tu mâa dis que tu avais une surprise, baqi je fais semblant de rien, alors où elle est ta surprise⦠?â Iyaïïch Mab, sers un peu de akoud à Vachette, elle est enceinte, jâai peur âtarmiâ (elle accouche) ouni, on sera dans de beaux draps⦠!â
ââ¦Ok, je vais la servir, regarde qui est au fond là bas, assise⦠!â
ââ¦Qui⦠?â
ââ¦Regarde bien, tu ne reconnais pas la silhouette deâ¦.. ?â
ââ¦.MICHKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA⦠!â
Ah câest toi ââ¦TOURNE TOIâ¦. ! Ahahahahaha⦠!â

Breitou se lève presque en titubantâ¦

â..Olalla Michka, mon amie, viens, je tâinvite à ma table, mais quâest ce que tu fais là enfin⦠?â
ââ¦Ah, elle est belle cette surprise hein, Breitou⦠!â
ââ¦Et commentâ¦. ! Ca alorsâ¦. ! Attends je vais te présenter mes bêtesâ¦. ! Vachette viens faire la bise à tata Michka ????
ââ¦.Non, non Albert, surtout pas⦠!â
ââ¦AppolooooOOOOOo, ye bim vient faire la bise à tata Michka⦠!â
ââ¦Non, non Albert, surtout pas⦠!â
â..ROROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOâ¦.Ye mard, vient faire la biseâ¦â¦ ! Tu ne veux pas descendre.. ?? Attendsâ¦.â Breitou prend le bouchon de la Bouteille de Boukha et hop en plein sur le tête du perroquet, qui tombe pile poile sur lâassiette de Michka.
ââ¦Mets un peu de sel et mange leâ¦En salade⦠!â
ââ¦Quelle horreurâ¦. ! Non, nonâ¦â¦â
ââ¦Dâabord, hIIIIic, je ne suis pas Albert, moi câest Breitouâ¦.. ! Et fier de lâêtre hic⦠!â
ââ¦RIRETTEEEEEEEEEEEEEEEâ¦.Ma chienne, vient faire⦠!â
ââ¦Elle a changé de nom ta chienne Breitou⦠?â Mab.
ââ¦Bon, Mab, tu peux nous servir une bouteille de clos Landryâ¦.Hic...
ââ¦Echkoun ehda ??? â Mab.

ââ¦.Avec un peu de cuisses de HOMARDâ¦Yâen a MARRE de la bsal ou loubia, et du magret de canard laquais à la zabaraâ¦. ! Je veux un plat RARE, pour mon amie qui me fait la surprise de venir à ma tableâ¦!â
ââ¦Je tâai fais, un assortiment de BOULETTES, comme tu les aimesâ¦!â
â..DES BOULETTESâ¦. ? MABOULETTEâ¦.. ! YA RABBI⦠!â
ââ¦Avec garnitures spécialesâ¦!â
â.. .AVEC GARNITURES SPECIALESSSSSSSSSSSSSSSâ¦? MICHKA AVEC GARNITURES EN PLUSâ¦. ! Ok sers nous alors⦠!â

Dix minutes plus tard après les quelques Beignets au brocciu, des figatelli et quelques ravioles

Le plateau arrive.

ââ¦Voilà mes amis vous allez adorer, adorer je vous dis⦠! Voilà, il y a des boulettes au KARDON ET BOULETTES aux pommes de terre, farcies à la viande, pour ne pas vous tromper, jâai mis des petites allumettes par-dessus pour les distinguer⦠!â
ââ¦Je peux allumer les bouts des allumettes, ça fait BOULETTES AUX CHANDELLES⦠!â

ââ¦Vas y Michka sers toi, kel kif⦠! En plus elles sont garnies avec des rubans aux couleurs dâIsraël⦠! Si Hai voyait cela, il nous proposerait un concours de rubans⦠!â
Comme elles sont baveuses Maboulette, on dirait celles de ma belle-mère Rouichla⦠!â

ââ¦Câest succulent⦠!â Michka.
â...Tiens accompagne avec ce bon petit verre DU CLOS⦠! Si tu crois que je décarcasse pour rien⦠!â
ââ¦Hic, câest plus que Hic, Queâ¦. ! Que â¦. ! QuEEE.. Succulent⦠!â
ââ¦Tu as des BOULETTES SUCCULENTES MABOULETTE⦠! Comme toi⦠!â
ââ¦Câest bizarreâ¦. ! Hic â¦. ! Je sens comme une chose dans mon gosier⦠!â Michka
ââ¦Ah bon⦠???
ââ¦Oui, même deux choses⦠!â
ââ¦Ah bon⦠????â
ââ¦Olalala je lâai en travers de la gorge⦠!â
ââ¦Qui ça⦠?â
ââ¦Deux choses que je ne peux avaler⦠!â
ââ¦Elles sont bloquées tu veux dire dans ton gésier⦠!â
ââ¦Gésier toi-même⦠!â
ââ¦Pardon, dans ta gorge⦠?â
ââ¦Oui imbécile que tu es⦠! Albinos⦠!â
ââ¦Breitinos, plutôt⦠!â
ââ¦Je vais vomir ces deux choses là⦠!â
ââ¦AAAAAhhhhâ¦. ! Jâai compris câest quoi ces deux choses là⦠?â
ââ¦Dis le⦠!â

ââ¦LES ALLUMETTESâ¦â¦ !â

'..MAB ...? L'addition....?'

Elle apporte l'addition.;

Breitou sort son portefeuille.
Il tire sa CB.
Il ne se rappelle plus du numéro de sa CB.

'...Zut, alors, Michka tu peux payer, j'ai OUBLIE LES NUMEROS DE CB...!'
'..0124 4567 2543 2589...!'
'..Comment tu connais mes numéros aussi...?'
Re: SKETCH....MICHKA, MABOULETTE ET MOI...DANS...
Au boukha bar on sert des aperitifs a gogo ... Tu viens quand tu veux ...

Mon pere qui raconte souvent ... m a parle d un soir ou il etait a peine arrive en France ... il est sorti avec Papili et ils se sont installes pour prendre un casse croute a Belleville ... et voila qu ils rencontrent des copains , dont Ouaki le patron ou l ex patron de Tati , et d autres tunes ... et ils discutent quelques instants ... etla il me dit , la patronne qui voulait faire plaisir , leur a apporte en kemia ... macarouna al abadou ... imagines ,,, non tu ne peux pas imaginer , mon pere , Roi de l apero , qui adore ca vraiment avec tout ce qu il y a de meilleur se retrouver devant un reste de pate pour prendre un verre de boukha ... etla il me raconte que les autres se sont exclames de joie devantce reste de pates comme si c etait le seul delice qu il manquait a table ...

Des fois ca me rappelle un peu Adra ... Quand je vois certains s esclaffer sur deux assiettes de je ne sais meme pas quoi ... j avoue que ca mefait rigoler ... mais au pays des aveugles Albert ... le borgne il devient roi ...

Bon appero ... tu veux des zmeimars ... on m en a apporte aujourd hui ... mdr winking smileywinking smileywinking smiley

AM ISRAEL HAY
Re: SKETCH....MICHKA, MABOULETTE ET MOI...DANS...
Franchement hajkloufette je ne te connaissais pas ces talents de conteuse :

Mais pourquoi est-ce que tu attribues une table de rêve, la 55 à papy breitou alors quâon ne le voit jamais !
Ou si peu ?

Cependant quâa moi ?

Tu mâattribues systématiquement la table numéro dix comme les dix plaies :
Ou la numéro quarante synonyme de traversée du désert !!

Franchement ??
Tu as de ces préférences !!!

Suggest.1
Fichiers:
table4.jpg
Re: SKETCH....MICHKA, MABOULETTE ET MOI...DANS...
Toi apres ton daikiri d hier soir !!! je me demande si je ne vais pas te bannir ... ahahaha

Je vous conseille un daikiri bien glace ... j en ai bu trois ... je n etais plus tres fraiche apres ... pourtant ca glisse sans problemes ...

je vous le conseille ... winking smileywinking smileywinking smiley

AM ISRAEL HAY
OUI! OUI!
Mais c'est quoi la recette? du Daïkiri??
Que l'ont puisse partager??
suggest.1
Fichiers:
daiquiri.jpg
Re: SKETCH....MICHKA, MABOULETTE ET MOI...DANS...
ahahaha
rhum citron vert sucre( ou sucre de canne ) et glace pilee

effet assure winking smileywinking smileywinking smiley

AM ISRAEL HAY
Re: SKETCH....MICHKA, MABOULETTE ET MOI...DANS...








LES AMIS DU PTB...
Et tous ses acteurs...DU BB



SOUHAITENT UNE BONNE FÃTE DE L AID A TOUS NOS FIDELES AMIS MUSULMANS DU SITE HARISSA.


AID'QOM MABROUK OU KOL ÃÃM BKHIR
ESSALEM ÃÃLIKOM OU ÃÃLLINE OU BARAQAT ALLAH.

Bonne fête Tawfiq. RM.

Albert.







Re: SKETCH....MICHKA, MABOULETTE ET MOI...DANS...
AU THEATRE CE SOIR.



YE KYAKOU... !


Dans les rôles ...

Breitou.........Le grand- frère. 35 ans.

Maboulette...La cadette. 25 ans. Super classe. Prof.

Michka.........La benjamine. 19 ans. Peintre Et Pimpante. PEP.

La jument....Blida.

Le jockey.... Kyakou

Le décor.

Un salon. Bien meublé. Style moderne IKEA. Deux fenêtres dans un immeuble trois étages qui donnent sur la rue.

Le voisins du dessus Mr Boule-Oukhrââ. 58 ans. Un étranger hargneux, mauvais comme la peste. Qui fait des misères à la famille Nech Mneh. Les parents sont en vacances. Les trois frères sont dans le salon. Breitou est un fan des paris. Un adepte du PMU. Il suit la course de lâarc de Triomphe. Michka peint. Maboulette corrige les copies de ses élèves dont le sujet est â...Donnez votre avis sur le CONNARD... !â

Breitou se lève dâun seul coup...

â....Connard de jockey, Connasse de jument, vas y Kyakou cravache là la BLIDA......Vas YYYYYYY....Câest pas vrai, mais regarde les, ils sont à 300 mètres de lâarrivée, et en queue de peloton, à la TRAINEEEEEEEE.... câest pas possible, ces tocards, VASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Y merde de KHRAA que tu es..... !

Le voisin du dessus tape sur son parquet...

â...TA GUEULE....TOI YE BOULEOUKHRAAAA...TA GUEULE.... ! Vas y Vas Y OUI VAS YYYYY VAS YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY..... !â

Le couple JUMENT/JOCKEY rentre en bon dernier...

â...In yaddin rabqoOOOOm, ye thaâhaânat que vous êtes, in yaddin rab elli jebqom fél ard... !Mais là, je perds plus de 500 ⬠mes sÅurs.... ! ET VOUS NE DITES RIEN ????

Michka....â....On compatit... ! Tu te prends la tête pour rien enfin, tu savais depuis longtemps que ces deux là sont des nuls... !â Qui tâa re-ftilè le tuyau... ?â

â...La re-ftilèe du visage... !

Maboulette...

â...Un connard ne se fait jamais rare,

Il apparaît à lâimprévu tôt ou tard.

Il sâemmerde jours et nuits

Cherchant toujours à nuire.... !!

Ahahahahaah.... ! Alors celui là, il ne manque pas dâair... !â

Michka....â....En voilà un de tes élèves qui a cerné le sujet... !â

Mab........â....Rien que pour cela, je lui mets un 12/20... !â

Breitou....â....moi je rage en dedans et vous vous parlez de correction... !â

Michka....â....Enfin grand frère, ce nâest pas la fin du monde, la prochaine fois tu ne pariera pas sur eux.... !â

Breitou....â ...Et qui va me rembourser... ?â

Mab.........â....Yekhlef ââliq rabi... !â

Breitou.....â...Toi avec tes expressions kif zebi, tu me donnes encore plus la tension... ! Yâa pas de Yekhklef,... ! Tu ne peux pas me donner.... !â

Mab..........â...Quoi, et cesse de tourner autour de moi, comme autour dâun pôt.... ! Va voir Michka... !â

Michka......â...Jâai horreur que lâon me parle argent lorsque je peins ok... !â

Breitou......â...Vous êtes bien mes soeurs, lorsque jâai gagné trois milles francs, il y a deux semaines, je vous ai bien donné mille francs chacune non ????â

Mab..........â...Pour les gains, ok, on partage mais pour les pertes.... !â

Michka.....â...On ne .... !â

Breitou.....â.. PaRTAGE PAS.....HEINNNNN....Bien... ! Dans ce cas, je saurai quoi faire avec vous... !â

Mab........â...Tu ne feras rien parce que tu a bon cÅur et tu partageras tjs tes gains... !â

Breitou se met dérrière Michka qui déssine.

â...Tu dessines quoi... ?â

â...Un sujet qui apparaîtra lorsque jâaurai terminé... !â

â...Un sujet qui va se terminer quand, je peux le savoir... ! Tiens on dirait la tête dâune goulue... !â

â...Ecoutes, ne dérange pas mon inspiration, sinon je tremble des doigts lorsquâon me parle lorsque je dessine.... !â

â...Echtema, tu trembles, tiens, jâai comme lâimpression de voir une pouliche.... !â

â...Non, de non, ce nâest pas une pouliche, ca à lâair mais ce n est pas une pouliche... !â

â...Un crabe alors parce que je vois des pinces... !â

â...Zut, tu attends OK.... ? Soit patient, une Åuvre prend du temps... !â

â...Comme les hors-dâÅuvre alors, bizarre, on dirait un crustacé... !â

â...Non, je te répète, tu me disturbes de mon travail, il ne reste pas bcp pour terminer... ! Va voir le film à la télé le film â...Dîner dâun con... !â

â...Déjà que NOUS EN AVONS UN EN HAUT DE CON.... !â

On frappe à la porte. Câest Monsieur BoulOu Krah ...

â...Bonjour.... !â

â...Epargnez moi de votre bonjour... ! Quâest ce quâil y a ENCORE... !â

â...Le bruit me dérange... !â

â...Maboulette chérie, augmente le son de la télé, Michka ma belle tape sur ton chevalet avec ton pinceau, comme sur des bonjos, allume la radio Mab ...AMBIANCE RAP....PLUTOT TECNO....MICHKAAAAAAA enlève le piston de la cocotte minutes, je veux entendre le SIFFLEMENT DE LA VAPEUR QUI SORT.... !â

â...Monsieur Breitou, enfin, nous sommes en copropriété.... !â

â...Oui et alors nous ne sommes pas ASSOCIES à ce que je sache, nous ne sommes pas du même bord, en plus alors quâest ce que vous avez à nous faire chier...C EST UN COMBLE CELA... ! Nous sommes chez nous et vous venez nous emmerder, soit vous mettez des boules Kiés dans vos feuilles pourries , soit vous partez une bonne fois pour toute AILLEURS soit nous allons vous faire chieEEEr... ! Votre présence ici, est INDESIRABLE... ! Combien de fois devons nous vous le dire, les voisins et nous.... ! Vous fouillez en plus dans les Poubelles, et vous balancez tout le monde au SYNDIC... ! Vos petites manoeuvres délictueuses, tout le monde les connaît ici et même le syndic nâen tient plus compte, il a compris combien vous êtes RKIK.... ! Ecoutez ( Il le prend par le cou) On veut bien vous respecter, alors respectez nous, et surtout FERMEZ LA.... !â

Michka vient voir le connard.

â...Monsieur Comment déjà vous vous appelez... ?â

â...Boul ou Krah... !â

â...Mab, je me sens mal par ces odeurs, je nâose continuer... !â

â...Vous voyez rien que votre nom de famille indispose ma sÅur, à plus forte raison votre présence... !â Lui lance Breitou.

Mab arrive avec un masque à gaz.

â...Comme au front... ! Jâai lâhabitude des masques... En Israël on nous apprend à être méfiant surtout lorsquâun nom pourri sonne à votre porte... ! Que voulez vous en fin de compte... ?â

â...Changer vos habitudes... !â

â...Vous connaissez des juifs tunes qui changent leurs bonnes habitudes, vous... ? LORSQUâON EST CHEZ NOUS....ET NOUS SOMMES CHEZ NOUS DE PARTOUT QUITTE A BOUSCULER VOS PRINCIPES....LE CONCIERGE NE DIT RIEN ET VOUS VOUS OSEZ NOUS MARTELER D EN HAUT....â

â...Avec de la bonne volonté oui.... !â

â...Gardez votre bonne volonté de nuire pour vous... ! On a pas lâintention de vous nuire, ok, on veut juste rigoler en famille, et MADAME ADRA c est notre famille, et nous sommes beaucoup plus attentifs à son bien être que vous essayer de nous le faire croire, alors cessez vos simagrées... !â

Et elle lui ferme la porte au nez.

â...Alors Michka, il est fini ce dessin.... Trois semaines que tu es dessus...?â

â...Oui.... !â

Breitou sâapproche.

â...MON D IEU....QUELLE HORREURRRRRRRRRRRRRRRRRRR... ! En plus il est tellement réaliste ce portrait quâon dirait quâil veut parler....TA GUEULEEEEE.....TOI.... ! MERDE.... !â
Re: SKETCH....MICHKA, MABOULETTE ET MOI...DANS...

'...Borma, la voisine du dessus.... !â



Pièce en un acte.

Trois frères, Hajkloufette, Michka et Breitou vivent dans un grand appartement.
Une nouvelle voisine du nom de Borma vient dâemménager dans lâappartement abandonnè par l'ancien et vieux locataire célibataire .


â....Hajkloufette, viens voir qui emménage dans lâappartement du dessus... !â
â...Je cuits mes banatages... !â
â...Laisse tes banatages un instant viens voir la locataire... !!!

Elle se penche par le balcon...

â...Regarde moi cela, en plus la tenue, on dirait quâelle va assister à un opéra de MORUES... ! Viens Michka jeter un coup dâÅil... !â
â...Je suis en plein bleu et je ne dois pas me tromper dans le mélange... !â
â...Enfin, on ne te demande pas de rester incrustée pendant des heures, juste que tu lances un Åil, le bon... !â
â...Voilà, je viens de commettre une bêtise, vous voyez, mon bleu est trop foncé... !â
â...Ajoute du blanc dâÅuf dessus... !â Breit.
â...Oh toi ça va ok, au lieu de faire le gué, va travailler... ! Tu vas rater ton bus... !â
â...Ben, la prochaine fois, je te dirai rien du tout, ce nâest pas à cause dâun bleu raté que tu vas me faire la tête qd même... !â
â....Et les frères, regardez, elle a un caniche,... !â
â...Celui de Camus, on dirait mais bridè... !â Hajk.
â...Il nây a que Camus qui a le même caniche rasé comme cela ... ?â Michka.
â...Je trouve quâelle est bien en chaire... ! ...Pour sur quâon la verra faire du jogging... ! On lâentendra dans tout lâimmeuble...â Breit.
â...Pourvu surtout quâelle ne le fasse pas son jogging au dessus de nos têtes... !â
â...MOND IEU MES BANATAGESSSSSSSSSSSSS..... !! Trahqou... !â
â...Tu es trop curieuse ma sÅur, voilà ce qui tâarrives et on va manger quoi maintenant.. !â
â...Du brûlé.... !â

Deux jours plus tard...

â...Et les filles, elle sâappelle Borma Flouss... ! Drôle de nom et de prénom, si je traduits en bon français, cela donne Marmite dâargent ou de fric... !â
â...Enfin jâai réussi mon bleu... ! Ouf... !â
â...Nous en sommes bien aise, et après le bleu, quâest ce que tu vas mijoter... ?â Breit.
â...Je vais me reposer, je me suis trop investi la dedans... !â
â...Dâaprès la concierge, elle est dâune famille noble, arstocrastique... !â Hajk.
â...Aristocrastique... ? Après tout pourquoi pas, ca va relever la valeur de lâimmeuble... !â Breit.
â...Sûrement quâelle nâa pas besoin dâustensile celle là... ! Avec le nom quâelle porte.

On entend des bruits dans le palier dâen haut.
Breitou monte voir.

â...Quâest ce qui se passe Madame, on ne peut plus sâentendre chez nous... !â
â...Jâai oublié les clefs à lâintérieur de la maison et me voilà dehors... !â
â...Et vous voulez rentrez en coup de force, croyant quâelle va céder sous votre poids... ?â
â...Je lâai déjà fait dans mon autre appartement, une fois... Et ça a marché.... ! En plus mon chien chéri est à lâintérieur... ! Entendez il aboie... !â
â...Attendez, je vais essayer... !â

Breitou donne un violent coup de pied et la porte cède...

â....OLALALALALAA.... ! DANS QUEL ETAT VOUS ME L AVEZ MISE MA PORTE ET QUI VA PAYER LES DEGATS... ?â
â...Attendez, je la prends et je lâemmène à réparer... !â
â...ET JE FAIS QUOI MAINTENANT...JE RESTE SANS PORTE.... ?â
â...METTEZ DES RIDEAUX EN ATTENDANT.... ! COMME CELA LA PROCHAINE FOIS PLUS BESOIN DE CLEFS MADAME BORMA.... !!!â

2°

Pièce en un acte.

TARaMA DEFENDUE


â...Vous savez mes sÅurs, les deux appartements vides du dessous, jâai comme une envie de les acheter... !â
-...Michka.....â....Pourquoi... ?
-...Imaginez que des emmerdeurs viennent sây installer et troubler notre bien être... ! Tiens, regarde celle du dessus Madame Borma, à chaque minutes, elles appellent ses enfants... On entend tout, elle parle fort en plus, hier vous lâavez entendu crier au téléphone avec son fils.... !â
-...Hajkloufette....â...Aucune gêne, jâavais lâimpression dâêtre chez elle, aucune discrétion, franchement... !â
-...Elle porte un nom qui lui va bien, marmite, pourvu quâelle nâexplose pas...Elle fulmine, se plein, gémit... ! Je suis sure quâelle va faire tout pour faire ses enfants près dâelle, déjà elle les a mit au pied du mur, dâaprès la concierge Khdima, elle lui a dit â...Moi mes enfants mariés, je les mène à la baguette... ! Mes gendres, ne compte pas, ma belle fille, je lâai mise en demeure, soit elle écoute ce que je dis soit elle divorce, et mon fils, kobarra ââli, il est comme un toutou, il mâécoute en tout... !â Breit.
-...Ahhh...Enfin, le blanc je lâai réussi dâun trait, regarder ce beau blanc, transparent, limpide lumineux, comme je suis contente, jâai concassé un peu de pierre de lune que jâai mélangé avec mon huile, je suis contente, vraiment... !âMichka.
-â...Que penses tu de la voisine du dessus ma sÅur.... ?â Breit.
-...Tu devrais lâinviter un soir, rien que pour faire connaissance... !â
-...Ah tu veux quâon fasse un dîner de CONNE... ?â
-...Vite les gros mots avec toi, tu passes pour un mal éduqué, tu sais, lorsque tu emploies de pareils mots.... !â Mich.
-â...Conne est un vilain mot ???? Et le dîner de Cons, câest quoi hein.... ?â B.
-â ...Câest autre chose... ! Ah ce blanc, quelle merveille, hi hi hi.... !âM.
-â...Tu es sur que c est du blanc...Et pas la couleur de la toile... ?âB.
_â...Cessez de vous chamailler et venez goûter mes yoyos, à propos, tu devrais acheter au moins, un appartement, pour maman, elle sera près de nous... ! Au second... !â H.
-â....Bonne idée.... !â
-Jâai envie de vous préparer des petits gâteries, Khouye Breitou, va au super marché et prend moi, trois boites de TARAMA.... ! Du saumon tiens voilà je te fais une liste... !â

Breitou sâexécute...

Date: 27 October 2007, 20:10

Madame Clémentine ...La Fille de Madame BORMA ...
Notre voisine du dessus... !â


Tous les événements relatés dans ces scénettes sont imaginaires mais placées sous le signe de la RAILLERIE ET MOQUERIE.

Hajkloufette, Michka et Breitou, une fratrie qui vit ensemble.

Dans un grand appartement.

Soudain...On frappe avec violence à la porte.
Breitou a juste le temps dâouvrir que quatre enfants, en bas ages, font irruption dans le salon...

-â...MAMIEEEE...MAMIEEEE.....J'ai faim.... !!!â
-â...Mais qui êtes vous les enfants.... ? Dit Breitou.
-â...On veut voir Mami, et vous qui êtes vous... ?â Dit la plus grande Sylvie âgée de 6 ans.
-â...Moi, câest Breitou... !â
-â...Où est MamiEEE, on est venu la voir pour la première fois.... !â
-â...Vous demandez quelle Mamie... ?â
-â...Mamie BORMA.... !â
-â...Ah mais elle est au dessus, elle nâhabite pas ici... !â

On entend une grosse voix de dame dans les escaliers..

â...Imbéciles que vous êtes, câest plus haut... !â....â... Excusez les, câest la première fois quâon vient chez ma mère et les enfants ont pensé que câest là.... !â
-â...Elle est au dessus, vous la trouverez facilement, elle nâa pas de porte, seulement un rideau... !!!â
-â..Mon D ieu, Maman nâa pas de porte, juste un simple rideau, pourquOIIIII.... ?â
-â...Elle a laissé les clefs à lâintérieur et jâai dû casser la porte hier soir... !Cela arrive Madame... !â
-â...Câest pas la première fois ce cela lui arrive, dans lâautre appartement aussi trois fois, le serrurier lui change de serrure, elle est trop distraite.... ! TROP... ! Je mène une vie dâenfer avec elle, En plus les histoires avec mon mari, son fils... ! Pas un jour, où elle ne lui prend pas la tête... ! Regardez mon visage, avant que je me marie on mâappelait le bébé à la peau du PECHE, aujourdâhui SECHE, regardez à quoi ressemble CLEMENTINE.... !â
-â...A une peau de CLEMENTINE... ! Moudrouba bel cheffout... !â
-â...Je ne comprends pas mais câest cela, jâai des pépins à cause du STRESS... ! Vous avez cru que câétait des grains de beauté... ? SYLVAIN monte et vous les enfants sortez dâici... !â

Enfin, les enfants sortent....

-â...Câétait qui cette femme.... ?â Haj.
-â...La brue CLMENTINE, de madame BORMA... ! Un peu légère, je crois... ! CLEMENTINE BENT ZBOUB EL HAFIE.... !
-â..Que pensez vous de ma PORTE BLEUE, les amis.... ?â Michka.
-â...Tu devrais la lui prêter à celle dâen haut, elle sera en sécurité... !â

A Suivre....

Date: 2 November 2007, 11:33

Monsieur SUGGEST.



Michka est dans ses bleus secrets, Hajkloufette dans la cuisine et Breitou lit son journal du jour....

On frappe à la porte. Breitou se lève.
Câest Suggest.

-â...Suggest ye baba, comme je suis heureux de te voir.... ! Mab C EST TON AMI SUGGEST... !

Mab du coup se cache dans un cagibi....

â...MABBBBB.... ! C EST TON AMI SUGGESTTTTTT DU BaBa Chidi.... !!!â
Bizarre, dâhabitude, elle court pour venir te voir et là, je pense quâelle a un probléme.... !â

â...Bonjour Michka.... !!!! Alors on ne reconnaît plus ses amis... ? Sug.
â...Bonjour, je suis dans ma pâte, et lorsque je suis dans ma pâte, je me concentre... !â
â...Ah, reste alors dans ta pâAAAte... !â
â...Bon, assieds toi, ca fait plaisir de te voir, mais où es tu passe enfin, on ne tâentend plus... !â
MAAAAAAAAAAAAAAABBBBB.... ! Ye MABBBBB.....HOU HOU....C est Suggest... !
Attends je vais la voirâ¦! Je commence à craindre pour elle, elle nâa pas lâhabitude de ne pas répondre surtout lorsquâil sâagit de toi... !â

Breitou rentre dans la cuisine et là, il aperçoit la main de Mab qui sort du cagibi et lui fait comprendre de lui dire quâelle nâest pas là.

â...Et alors je fais quoi dans pareil cas, je ne vais pas lui tenir compagnie durant trois heures merde, en plus ta sÅur Michka est dans les bleus, et moi je me retrouve dans le bronze... !â
â...Dis lui que je suis chez lâassistante sociale... !â
â...Ok, toutes les emmerdes sont pour moi... !EUUUUUUffff.... !â

Il sort.

â...Suggest excuse moi, elle a laissé un mot dans la cuisine â...Je suis partie voir lâassistante... !â En plus ce qui est bizarre, câest que je ne lâai pas vu sortir, elle a du se jeter par la fenêtre pour aller plus vite, en laissant sur le feu la magâbouba et tout le reste... ! Bref donc alors mon cher ami, on prend des vacances, on repose son gland à lâombre des cocotiers... ?â
â...Ecoutes Breitou, dâabord toi tu es un con fini... ! Au lieu de mâaider tu fais pire... !â
â...Le pire engendre le rire mon cher ami... !â (En chuchotant â...Yatic chrénè amin)
â...Ensuite, tu es un grand hypocrite... !â
â...Lâhypocrite engendre la paix... !â
â...Il vaut mieux dans la vie rester digne et ne pas se coucher... !â
â...Vivons heureux et soyons couchés... !â
â...Jâen ai marre, ok tu me comprends, marre en plus je nâai pas eu lâappuie de Mab... !â
â...Celui qui nâa pas dâappui reste dans son puits.... !â (michkoukou je n en peu plus, belt fi sarwalli NDLR)
â...Quâest ce que jâai fais hein pour que lâon me banni comme un malpropre... !â
â...Demande pardon et tu rentres tout de suite, tah rah... !â
â...Pardon à qui... ?â
â...A Michka... !â
â...MichkAAAA.... ? Mais tu divagues enfin, je nâai rien avec Michka... ?â
â...Je sais mais c est comme cela, parfois lâinjuste prend nâimporte quoi comme prétexte... !â
â...Tu n es pas sérieux là, je te parle calmement et toi tu fais le blid... !â
â...Ah tu tâes converti à nos mots maintenant, toi lâasec nase... !â


YOUPIIIIIIII...YOUPIIIII....Jâai réussi enfin en ajoutant un peu de farine blanche à mon bleu... !Quel ton YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU...PIPIIIII.... !!!â
â...De la farine dans du bleu... ? Sug.
â...Oui, elle a lâhabitude de mélanger ses gouaches avec des matières alimentaires, dés fois c est du beurre et lorsque ca ne marche pas, on met tout cela au four, et on a des brioches... ! Tiens la dernières fois, elle a mit aussi de la farine pour obtenir un jaune CACAKHRA, mais ca nâa pas marché, et bien, on a ajoute un peu de levure et on eu un très beau pain pour le vendredi... ! Je ne te parle pas, des petits orientaux que Mab fait avec la gouache ratée à lâamidon, elle a confectionne des Manicotes, chez nous le surplus de levure ne se jette pas, on lâa donne à Michka et là elle crée un chef dâÅuvre, tiens viens voir ce tableau à lâamidon... !
Alors quâen penses tu.... ?â
â...Mais il nây a rien enfin, la toile est blanche... ?â
â...Justement, c est pour cela quâelle a nommé sa toile â LE DON D AMI...â Quâelle va offrir à son ami Albert... !â
â...Ah bon, mais Albert, il sây connaît en peinture... ?â
â...Que dalle, sa cervelle est aussi creuse que la tienne... !â
â...Pourquoi tu me dis cela.... ?â
â...Parce que la tienne ressemble à de lâamidon, tu ne sais pas mettre de lâhuile dans les rouages de ton moulin, fais comme moi, le bim, c est comme cela que tu tâen sortiras... !â
â...Mais toi tu es un acteur, moi je suis sérieux... ! Je ne suis pas un lèche cul... !Je ne caresse pas dans le sens du poil... !â
â...TU N ES PAS CHEZ TOI, LA BAS.... ! OK.... ! Et ta LIBERTE D EXPRESSION EST VERROUILLEE COMME MA PUB... ! ET ALOOOORS.... ! SUIS-JE MORT... ? Bien au contraire, cela me stimule....JE SUIS UNE MAUVAISE HERBE COMME LE JUIF...PLUS ON ME COUPE ET PLUS JE REPOUSSE....TOUJOUURS FRAIS ET PIMPANT...!!!! APPRENDSSSS....AU LIEU DE GEMIR.... !â

On entend un bruit sourd qui vient de la cuisine...

â...Ce nâest rien, c est la VAISSELLE DU MENSONGE NON KACHER QUI FOUT LE CAMP PAR LA FENETRE MAIS QUI VA REENTRER PAR LA PORTE ... !â


A suivre...
Re: SKETCH....MICHKA, MABOULETTE ET MOI...DANS...
Mab ZMAIMAR...C est un peu comme ZOMMAR non...???

Mais en plus ce n'est pas celà, j'ai comme l'impression que c est tjs le même plat qui revient souvent mais dans differentes places.
Kif kif ââchetne bel foul.....

Si je devais faire passer des photos de tables dréssèes de ma femme sur Adra, l'image ne rentrerait pas. Imagine un peu qu'elle me prépare 12 plats de salades sans compter la fekia pour chaque vendredi alors que nous sommes que trois personnes et que chaque soir ou presque, 5 ou 6 fekhiet trone pour accomagner nos mêts.

Enfin, certaines préfèrent se rafistoler et batifoler au point que les maris préfèrent aller se distraire dans les theâtres pour oubier leur ennui. Leur hem.

Encore que moi, je suis un étranger et c'est logique si on me déteste, mais que dire de celles ou de ceux qui ont des affinitès de cousinage et qui montrent tant de mépris dans leur façon d'agir envers une parente.
Re: SKETCH....MICHKA, MABOULETTE ET MOI...DANS...
Re: SKETCH....MICHKA, MABOULETTE ET MOI...DANS...
SKETCH.


Paris le 11/12/2007.


Mon beau saloNNNN....§§§§§...Roi des Absents....§§§§§


Avec Elas La Gaffe
Breitou La Baffe.

Et les minables.

â...Tiens je vais aller jeter un coup dâÅil au salon des dattes.... ! Il doit y avoir une ambiance canon, digne des soirées mémorables 2003. Où Elas tenait le beau rôle, un rôle coupé pour elle comme un costume classe pour sa taille. La rumeur court que depuis de nombreux mois, on délire tellement là bas que les échos nâen reviennent pas tellement ils sâen donnent à cÅur joie... !

Breitou passe dâabord par le Boukha Bar, histoire de jeter un coup dâÅil par le trou de la serrure. Personne sur son champ visuel sauf quâune forme calcifiée qui tient une bouteille.

â...Lejjem Gaston, oulle stalagmite... ! Tiens, je devine Suggest, mahle, il est figé par la douleur quâil ressent depuis sa mise en quarantaine. Statue de sel oulle, pourvu quâil ne pleuve pas sur lui sinon, il fond comme une limace sur laquelle on a mis du sel.... ! Je ne vois pas Mab... ! Lejjem elle allume sa hanouca... !!!â

Breitou pousse la porte qui cède sous sa pression.

â...Alors Gaston, tu es devenu tarf momie... ! Baccouche... ! Il parait que tu vas déménager au musée Grévin... ! Attends je bois ce verre de Whisky, histoire de mâéchauffer les neurones... !

Breitou boit ce quâil y a dans le verre.

â...Khit, il a tourné ton gin, dégueulasse... ! Bon et surtout ne bouge pas, je vais saluer les amis du Salon des Dattes... !â

Breitou sort et tica tica rentre au Salon des Gâchettes muettes.

â...Eh bien, on sâen donne à cÅur joie ici, quelle ambiance, mon D ieu, yâa même Meyer qui fait le beau... !! En poster... !!! Michka salut ma belle, câest toi là bas au fond... ??? Michka alors on ne salue pas les amis ??? Oh pardon, je tâai confondu avec Zaza pourtant vous nâavez pas la même pointure... !! Salut Zaza en tableau tu vas bien ma chérie, ce fait un bail quand même... ! Tu dis... ??? Tu dis rien, normal tu es peinte.... !!!

:23:39 [azaros] salut
20:28:41 SABRINA entre dans ce salon

â...Sabrina lââjija toujours fidèle à ton poste... !! Tu rentres encore toi.... ? Remarque lorsque on aime on pénètre toujours les lieux saints... !!! Euchkoun enti Azaros, un cousin de Lazzaro ou alors de khle oul Azar i dour... !

20:34:59 [azaros] salut sabrina
22:01:59 no_one entre dans ce salon
23:20:04 poupee entre dans ce salon
23:20:50 poupee a quitté ce salon

â...Poupée ma chérie, toi qui a dis mille fois que tu ne voulais plus rentrer à cause quâon te méprise ici... !
Je nâai plus de nouvelles de toi, comment vas â tu... ? Comme tu es belle dans ta nouvelle éphigie... ! Attends jâaccroche une bouquet de violette sur ton cadre.... !! â

--------- Les messages envoyés aujourd'hui commencent ci-dessous ---------
00:03:43 Rose entre dans ce salon
00:04:26 Rose a quitté ce salon
15:04:03 Rose entre dans ce salon
15:04:50 [Rose] Bonne fete de Hanouka
15:05:42 [Rose] et mes regrets aux algerois
15:05:52 Rose a quitté ce salon

â...ROOOOOOSE..... ! Et la musique du Titanic me revient à lâoreille, tu vois le rapprochement entre la cata et la nouvelle cata, le salon sombre corps et âmes.... ! Ouiânem eâdouq qui faisaient et défaisaient lâambiance,... ! Tu souhaites ici bonne fête de Hanoucah aux absents mais pour les vivants de Adra pas un mot... ! Je comprends vaux mieux éclairer lâobscurité que la clarté... !
Tes regrets pour les Algérois.... ? Allaish à cause de Enrico Macias.. . ? Qui nâa pas fait partie de la délégation Sarko.... ? Mais enfin, il nâa rien à leur vendre à ceux là, tu oublies que la France ne va quand même pas se mettre à mal avec LâAlgérie à cause dâun juif dont le père était connu il y a 70 ans mais pas reconnu aujourdâhui... ? Moi, à sa place, jâaurai offert qqs milliards de DVD gratuits â...Jâai quitté mon pays ...Ingrat.... !â Les autorités, sensibles comme elles le sont lâauront admis comme visiteur étranger... ! En signe de reconnaissance... !!!â


17:35:32 Adilivni entre dans ce salon
18:46:47 jano entre dans ce salon
18:47:22 [jano] Tu rentres encore Rose???
18:47:48 jano a quitté ce salon
19:09:00 jano entre dans ce salon
19:09:01 >[jano] Bienvenu(e) sur notre chat. N'oubliez pas les règles de politesse élémentaire au cours de vos discussions.

Breitou se fraye un chemin dâentre les fantômes.
Et là, dans un coin, son regard tombe sur un tas.
Il reconnaît la forme mais passe par-dessus.
A coté, un autre tas, mais plus petit, recroquevillé. Le tas est recouvert dâune couverture trouée en plusieurs endroits. Il jette un regard par un dés trous et là, il reconnaît Elas... !


â...Elas... ? Câest toi... ? Dis moi que ce nâest pas toi... ? Je vais mourir de peine... ! Brass Elas, câest toi, oui dis moi que ce nâest pas toi... ! Je nâarrive pas à imaginer un seul instant que tu fusses toi... ! Toi la reine de la nuit, la parolière si volubile... ! Tu tâes figée mawww... ? Ta place nâest plus ici mais au pole nord... ! Mon D ieu regardez moi ça... ? Un tas dâeau gélifié, tu dois avoir froid quand même, attends, je te couvre ... :! Tu veux un chapeau parce que la tête câest important, si elle est mal couverte, les idées sâen ressentent... ! Elli bahdeq câest .... !
Hein... ! Je ne tâentends pas... ? Câest ta cop... ? Bon, ne me dis rien, jâai compris, câest elle mais tu refuses de me le dire pour ne pas me faire de la peine... ! Oueâdec zeda, câest ouhe.. ??? Mahssoub, tu vois pas combien il a fréquenté le café, câest une forme sans esprit... !
Yâa qui encore Elas... ?Si tu ne peux pas parler, remue les lèvres au moins, tu as de la lyaba qui dégouline... ! Tu te souviens au moins de ce que tu mâas dis, il y a trois mois, hein... ! Toi qui recherchait ma compagnie... ? Tu as oublié nâest ce pas, tu veux que je te rafraîchisse la mémoire ye kbiha... ! Et bien voila le sort que tu mérites lorsquâon est insolente, tarf telj... !
Après tout je nâai pas lâintention de te couvrir, reste avec ta couverture.... ! Dis moi Suggest, tu ne lâas pas vu... ? Comment... ? Tu es fâché avec lui... ? Avec qui tu es ami brass omoq, hein.... ? Avec personne, tu les as tous fais fuir, câest un métier tu sais et toi tu le fais très bien... ! Tu as soif, faim, chaud froid.... ? Et bien je ne peux rien faire pour toi, vois si un intrus peut tâaider... ! Je vais mâoccuper de mes affaires et tu sais quoi... ? Personne ne te passe le bonjour, tu es oubliée et lâOUBLI câest dur, moi encore, on mâa oublié à moitié mais toi complètement oubliée... ! Attends, tu veux que je te chante une petite con tine Elas... !
Tu ne veux pas...Elas... ? Dommage et Hélas... !!!
Passe le bonjour à tes Claudettes si tu les revois... !!!
Re: SKETCH....MICHKA, MABOULETTE ET MOI...DANS...
Je te souhaite une bonne annèe Mab.
Tout ce que tu désires amen.
R.M.

Albert.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved