! S'authentifier Créer un nouveau compte

SHARON

Auteur albert 
SHARON
Quand pleurent les hommesâ¦!

Mais qu'est ce qui fait donc pleurer tant de papas, de mamans, de grands-parents�
Si ce n'est une petite vie qui vient de naitreâ¦.Un petit bébé encore tout chaud que les yeux des proches découvrent dans les bras de sa jeune maman encore sous l'effet des maux de la délivranceâ¦! Quand d'un seul coup en quelques secondes vous devenez papa ou grand-papaâ¦! Un saut de géant qui vous pousse vers un autre âgeâ¦!

Récit d'un vendredi bénit.

Il est 8 heures du matin, en ce jour du 2/4/2004, quand le portable de ma femme sonne.

Ma femme répond.

Elleâ¦..'..Ah bonâ¦!
Moiâ¦..'..Quoiâ¦.!'
Elleâ¦..'..Quandâ¦!'
Moiâ¦..'..Quiâ¦â¦.!' ( Dechè mta oussif jét'ni = un air béat )
Elleâ¦..'.. Pourquoi..'
Moiâ¦..'..????????'
Elleâ¦..'â¦Attends Samâ¦.! ( Avec moi' 'Tu ne peux pas te taire..! ) (Je me tais ) Elle reprend avec Sam 'â¦Mais pourquoi tu ne nous as pas appelleâ¦?' Avec moi '..Ils sont à la clinique..!'
Moiâ¦.'..Bon, je m'habilleâ¦!'
Elleâ¦.'..Pourquoi faireâ¦?'
Moiâ¦.'..Je vais à la clinique pour voir la petiteâ¦!'
Elleâ¦.'..Mais encore, elle n'est pas néeâ¦! Elle n'a pas accouché Dorisâ¦!'
Moiâ¦.'..Alors qu'est-ce je faisâ¦!
Elleâ¦.'..Tu vas travaillerâ¦.!'


Elle continue de parler avec mon gendre..

J'apprends que Doris et Sam, sont partis vers minuit à la clinique. La cheftaine-infirmière leur dit que ce n'est pas encore le moment. Ils vont revenir vers les 3 heures du matin, et là la même préposée, garde ma fille.

Ma femme avec Sam.

'..Mais pourquoi vous nous avez pas réveillésâ¦.?'
'..Oui pourquoiâ¦.! ' Que je dis à Sam par- dessus l'épaule de ma femme).
'..Attends Samâ¦( Avec moi '..Tu ne peux pas me laisser parlerâ¦?' ( Moiâ¦' Mnih..!')

Je sors et je suis à ma boutique 1 heure plus tard. Il est 10 heures 30. Ma femme est à la clinique.

'..Alloâ¦! Evelyneâ¦? '
'..Ouiâ¦..?'
'..Alors�'
'..Encoreâ¦!'

Je raccrocheâ¦
11 heures 30.

'..Allo� Evelyne...?'
'..Ouiâ¦.?'
'..Alors..?'
'..Encore..!'
'..Mnihâ¦!'

12 heures 45.

Je reçois un fax de mon frère..
'..Doris vient d'accoucher, Evelyne ne peut pas te joindre..!'

En effet, le combiné n'était pas sur le sabot.. Entre temps, j'avais mis une capsule de cafè dans la machine, pour noyer mon angoisse dans le noir de mon estomacâ¦! Fejya..!
J'appelle.
'â¦Alloâ¦! Eveâ¦.!
'â¦C'est fait, elles viennent de sortir, elles sont dans la chambre, je te passe Doris..
'..Doris, yamriâ¦.! Merciâ¦! Merci ma chérie...Houttè ââliqâ¦! Ca va chérieâ¦?'
'â¦Oui papaâ¦!

J'ai les larmes qui montent â¦

'â¦.Bon, portes toi bien, chérieâ¦!'

Je raccroche. Qd le beau père m'appelle.
Je suis agenouille devant la machine a cafè.
Luiâ¦.'Mazel Tovâ¦Grand-pèreâ¦!'
'..Mazel tov grand-pèreâ¦!'
Je sens qu'il pleureâ¦.
Le cafè débordeâ¦.
J'ai de nouvelles larmes qui montent , j'entends les pleurs de la petite filleâ¦
'â¦C'est elleâ¦.! Qui pleureâ¦?'
'â¦Alors qui veux- tu que ce soitâ¦!'

Une nappe de cafè s'étale sous mes chaussuresâ¦

'â¦Oh lalaâ¦.! J'entends notre petite filleâ¦.!'

La nappe de cafè est montée à hauteur de mon cou, je nage dans le cafè. Je trouve une pirogue. Je monte dessus. Je sors sur les épaules d'un sénégalais dans le faubourg. Je rame et lui qui me dit '⦠Je ne vois rienâ¦' ' Bien sur t'es noir le jour alors c'est normal que l'on te ne vois pasâ¦.! La nuit..! ' J J J .

Toujours Paul. J'ai le combiné dans la main, au carrefour rue St Maur/ Faubourgâ¦!

'â¦Bon écoute Albert, il faut que l'on s'arrange pour la garde du bébéâ¦!'
'...Okâ¦! Moi la nuit et toi le jourâ¦!'
'â¦Pour les jours de fêtesâ¦.?'
'â¦Moi le samedi, toi le Dimancheâ¦!'

Mon gendre par-dessus son épauleâ¦.
'..Et nous c'est quandâ¦! Les parentsâ¦?'

'Paul, on va essayer des les filouterâ¦!'

Il rigole. Je descends des épaules de Mamadou. Je lui paye un cafè.
Il est heureux. Il me dit ' Quand je reviensâ¦? . Je lui réponds dans trois ans si D ieu veut, pour le garçon, mais là tu apportes encore deux cousinsâ¦!'
Il part en emportant la pirogue du bonheur.

Je raccroche et j'appelle mes amis les plus proches. Je leur annonce la nouvelle. Ils sont contents tout comme moi. J'appelle ma mère ( elle était chez son médecin à l'heure dite ) , mes frères, mes beaux-frères, mes belles-sÅurs etcâ¦.
Ma mèreâ¦.' OURIRIRIRRIRIRIRIRIRIâ¦.!'

J'appelle Isabelle ( Nao).

Il est 17 heures 45. Mon bof Philippe vient me chercher. Direction la clinique.
Il est 18 heures 15. La porte de l'ascenseur s'ouvre. J'aperçois dans le corridor, les femmes de ménages et Sam, puis ma fille Val, et ma femme. Je les embrasse et je franchis le seuil de la porte 215. Ma fille Doris est là, bien pâle. Je l'embrasse tout en Åillettant vers le coin de la petite chambre, là je vois la belle-mère nettoyer la petite. Je me lève et je rentre.
Et je vois Titouille. Je la contemple de mes 1m 25. Je viens de perdre vingt centimètres.
Je me sens tout petit devant la petite reine. Elle a les yeux fermés. J'essaye de voir à qui elle ressemble. Je ne vois rien, mes yeux sont embrumés. Je veux la prendre, mais je décide que non, j'ai perdu les gestesâ¦Alors la belle-mère me la soulève et me la tend. Je sors avec elle pour la photoâ¦.Je vais la poser auprès de sa maman pour sa tétée. Nous restons environ deux heures prés d'eux. Puis, j'enfile mon par-dessus et nous sortons avec dans les yeux notre petite fille. C'est vendredi soir. Shabbat. Je fais la prière et le motsi. J'en ai fait un de plus. 11. Pour elle. Pour Sharon -Sonia.
Voilà. Sans rien oublier.

Cela pour vous dire que nous ressentons tous la même chose 'â¦Quand l'enfant paraît..!'
I chémâana qen khol khir.



ALBERT
Re: SHARON
Jano je lis et je pleure ... il n y a rien de plus beau que le miracle de la vie .... tout le reste ... TOUT LE RESTE .... c est de la betise devant ce don de D...
que D protege Sharon et tous les enfants d Israel !!! qu elle grandisse dans la joie et le bonheur et qu elle apporte la lumiere dans le foyer de ceux qui l aime !!!
on attend la photo !!!
Re: SHARON
Ok j 'attends que me la donne, ile ne veulent pas pour l'instantn va svoir pourquoi lol...



ALBERT
Re: SHARON
mazal tov ca fait plaisir ,on avaient suivi leur mariage ,maintenant la naissance ,c'est beau tout ce que tu nous fait vivre albert.
quelle soit toujours en bonne sante et heureuse.
rahelina
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved