! S'authentifier Créer un nouveau compte

LA VISITE CHEZ MA FILLE

Auteur albert 
LA VISITE CHEZ MA FILLE



Visite chez ma fille.

Je prends l'ascenseur. J'arrive au 7 iéme étage. Je sonne à sa porte. C'est mon gendre qui ouvre. Sans même l'embrasser, je pose mon cartable n'importe où, et me dirige vers la chambre de ma petite Sharon. Doris était dans la cuisine. Valérie avait prit une longueur d'avance sur moi, elle était sur place, penchée sur le berceau, les bras entourant son landau, coincé entre ses jambesâ¦

'â¦Pousse-toiâ¦! C'est mon tourâ¦.!'
'â¦On partage alorsâ¦?'
'â¦Okâ¦!'

Elle enlève un bras et je pose la main. Nos deux bras entoure le berceau.

Nos deux paires de yeux sans se croiser, flashent Sharon, endormie. Pas un mot. Rien que nos regards pointés sur son visage. De temps en temps, je mimais les grimaces de la petite quand elle 'touyèb' ( baillait).

Valâ¦.'â¦.Elle ressemble à Doris..!'
Moiâ¦'â¦.Chutâ¦! Ouiâ¦Elle a la bouche de Samâ¦!'
Valâ¦.'â¦.Le nez de Paul..!'
Moiâ¦'â¦.Ouiâ¦! Surtout les narinesâ¦!'
Valâ¦.'â¦.Le front de Sonia..!'
Moiâ¦'â¦.Les yeux aussiâ¦!'
Valâ¦.'â¦.Les joues de Paul..!'
Moiâ¦'â¦.Les oreilles aussi..!'
Valâ¦.'â¦.Les paupières deâ¦!'
Moiâ¦'â¦.De quiâ¦?'
Valâ¦.'â¦.De l'arrière grand-mère..!'
Moiâ¦'â¦.Alors â¦! Elle n'a rien de Dorisâ¦?'
Valâ¦.'â¦.Mais siâ¦! Regarde ce qu'elle faitâ¦.?'
Moiâ¦'â¦.Ouiâ¦? Ca alorsâ¦? Elle pose son pied sur le genoux, comme Doris quand elle dortâ¦.!'
Valâ¦'â¦.C'est la position de Doris..!'
Moi...'â¦.Voilà, elle a au moins le gesteâ¦!'

Rentre ma femmeâ¦

'â¦Evelyneâ¦.! Viensâ¦! On t'a laissé un doigt sur le berceau..!'
Elleâ¦.'â¦.Ahâ¦! C'est gentilâ¦! Bon poussez--vousâ¦!'
Moiâ¦'â¦.Je ne crois pas qu'il te reste qq chose à voir..!'
Elleâ¦'â¦.Comment çaâ¦?'
Moi/Val..' On l'a toute croquéeâ¦!'



ALBERT
val
Re: LA VISITE CHEZ MA FILLE
MDRRRRRRRRRR
C'est une caricature, mais tellement Réelle, car c'est tout à fait ça!! ça se passe toujours comme ça....
Allez Breitou, tu fais partie des papy gateux ou gâteaux? rires
Bises

VAL
Re: LA VISITE CHEZ MA FILLE
Albert,

Règle fondamentale avant d'aller vers un bébé quand on vient de l'extérieur : SE LAVER LES MAINS.

Et ne recommence pas. La prochaine fois on mettra tes doigts à l'index.

Pour le petit-enfant suivant, vous ajouterez qu'il a le pyjama de sa soeur.

Un papy expérimenté.
Re: LA VISITE CHEZ MA FILLE
Val des papys GAGAS ...Oui...
-Meyer, toujours pour les mains et même que je me brosse les dents, que je mets une tenue aseptisèe, mes oreilles sont bouchèes, mon nez aussi et je ne dois pas ni inspirer ni expirer pendant trois heures, je porte en fait un scaphandre pour aller sous les 100 000 milles lieux dans les mers. Bref, je n'ai pas encore les photos, mais dés que j'en aurai une je la passe en catamini. Ah, je porte aussi une kipa, va savoir pourquoi il me l'ont imposè, l'autre papy est traiteur beth din alors moi je suis obligè de suivre ,la ghassra. Pourvu qu'il ne vote pas une loi d'exéption .Euchkoun yarèf...Pour m'imposer autre chose ...loll...



ALBERT
Re: LA VISITE CHEZ MA FILLE
ne vous marrez pas , je me lave les mains 2 fois plutôt qu'une et je me brosse les dents ( j'ai tj une brosse a dents sur moi) lorsqu'il m'arrive d'avoir la joie de m'approcher de l'un de mes bébés smiling smiley
pour les autres, plus âgés, ce cérémonial me semble moins utile .
j'ai beaucoup aimé ' la description d'Albert ' et la réponse pince sans rire de l'exceptionnel Meyer ..smiling smiley smiling smiley

JPapy
( juste de passage mais va revenir en pleine forme )



Notilus
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved