! S'authentifier Créer un nouveau compte

La franchise le courage ...ESPOIR ?

Auteur MAMILIPAVOT 
La franchise le courage ...ESPOIR ?
Actus > 10-02-2004 : Mahomet va se transformer en voleur et en assassin.
Pour cette phrase, un professeur est traduit en justice
Kébir Jbil, du MMLF, réagit de belle manière.



« Mahomet va se transformer en voleur et en assassin »

Cette phrase relevant d'un fait historique incontestable vient bouleverser la vie de Louis Chagnon, professeur d'histoire, qui a eu le malheur de la prononcer dans le cadre de son cours à ses élèves de 5ème.

Le MRAP et la LDH, ne pouvant souffrir aucune critique de l'Islam ni de ses représentants, ont décidé de livrer à la justice des hommes, ce professeur qui a osé toucher de loin à la chose divine. "Il faut en faire un exemple de cet hérétique qui ose enseigner l'histoire tel qu'elle est, et non telle que nos tartuffes voudraient la transmettre".



Ca refroidira plus d'un professeur, et tant mieux ! D'ailleurs cela a commencé il y a bien des années, entre la tentative de suppression de certains cours de biologie, de l'évolution, et surtout la contestation des cours sur la Shoah, voilà l'étape supplémentaire qui scelle le sort annoncé de l'éducation nationale : Point de salut pour l'enseignement de la vérité historique sur l'Islam.

Alors qu'au Maroc, mon pays natal, le gouvernement tente de refonder les manuels scolaires parce que les juifs n'y apparaissent toujours pas, en France, des tartuffes déguisés en défenseurs des droits de l'Homme ou de l'amitié entre les peuples censurent l'éducation de nos enfants. La France, pays laïque, qui a lutté pour la séparation du religieux et du politique, et qui a fait de l'école une institution protégée de la manipulation intellectuelle, ne voit elle pas qu'il est temps de réagir ? Laissera-t-elle l'Education Nationale être dirigée par des organisations qui apparaissent clairement comme pro-islamistes ?

En tant que musulman, je considère que l'Islam peut et doit être critiqué. Mahomet n'est pas plus prophète que Jésus, Moïse, ou Abraham, et les musulmans sont unanimes. Sa seule spécificité est qu'il est le dernier. Pourquoi ces nouveaux tartuffes ne jetteraient pas à la vindicte populaire celles et ceux qui critiqueraient les premiers prophètes, sans lesquels Mahomet n'aurait probablement pas existé ?

Oui, Mahomet était un général, oui Mahomet a mené des guerres, oui, Mahomet à lancé ses troupes à la conquête, afin de répandre l'Islam. Autrement comment expliquer que notre religion se soit répandue de manière fulgurante en si peu de temps ?

Je suis fier de la composante spirituelle de l'Islam et le serai encore plus lorsque l'Islam osera se regarder en face, lorsqu'il aura assumé son histoire, à l'instar de l'Eglise Catholique qui a assumé l'Inquisition, entre autres, et qui a demandé pardon au travers du Pape. Tant que cette histoire n'est pas assumée, notre religion ne pourra trouver sa place dans la modernité, et ne pourra gagner l'adhésion de la population. L'école républicaine a une grande responsabilité dans l'émancipation des musulmans.

Elle doit apprendre aux élèves à regarder objectivement le passé, ce n'est qu'à cette condition qu'ils pourront construire un avenir de paix et d'amour. Ce n'est pas en censurant les vérités historiques que l'on forme des acteurs d'un bel avenir. L'occultation de la Shoah est propice à la reproduction d'une Shoah, de même, l'occultation des massacres au nom de l'Islam est propice à réitérer d'autres massacres au nom de l'Islam.

L'Ecole doit ainsi protéger non seulement les esprits en formation, mais également les formateurs de ces esprits que sont les enseignants. Elle se doit de ne jamais tomber dans le piège tendu par une minorité, et qui consiste à expurger le système scolaire de tout enseignant qui ose faire normalement son métier : enseigner la vérité sur l'Islam comme il enseigne la vérité sur le Judaïsme ou sur le Christianisme.

La majorité des musulmans fait confiance à l'école laïque. Nous serions déçus de voir condamner les enseignants dont le rôle est de transmettre l'histoire objective, sous prétexte qu'une minorité exploite la puissance d'institutions telles que le MRAP ou la LDH afin de sournoisement instaurer des programmes scolaires douteux.

Aussi, nous demandons :

- Qu'aucune charge ne soit retenue contre Mr Louis Chagnon,

- Que le blâme à son encontre soit retiré,

- Que l'Education Nationale s'organise afin de protéger les enseignants face aux promoteurs de la régression et du négationnisme,

- Que l'Education Nationale prenne acte du souhait des musulmans à voir l'Islam critiqué, comme l'est toute autre religion,

- Que le MRAP et la LDH soient rappelés à l'ordre par leurs partenaires financiers, et par leurs membres, afin qu'ils cessent de semer le trouble au sein de la République.

Ils doivent s'occuper à nouveau des tâches qui leur incombent, et des objectifs figurant dans leurs statuts.

Monsieur Louis Chagnon, Le Mouvement des Maghrébins Laïques de France vous soutient

Pour le MMLF, Kébir JBIL, Président
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved