! S'authentifier Créer un nouveau compte

ROMAN POLICIER ...A SUIVRE

Auteur albert 
ROMAN POLICIER ...A SUIVRE
Pour la première fois et en avant première pour LE BB me voila accoucher de ma seconde nouvelle après LE DESTIN D AMELIE RONCOURT. Je récidive avec L 'INNOCENT, en éspérant que celà enrichisse notre litterature tout azimuth. Je souhaite qu'un jour vous entendrez grâce à la magie du NET, ma voix pleine de BIKHI BOUKH..lol

ALBERT SIMEONI
L' Enfant de la Goulette.

Roman policier.

Le 9/12/2003

L'Innocent.

A l'école maternelle déjà, il était assez agressif envers les autres bambins de son âge.

Les parents, une famille portugaise, furent convoqués un jour, dès sa première année du cours élémentaire, pour s'entendre dire que leur fils devrait être suivi par un psy. Ce qu'ils firent.

Dés la première séance, Didier fit une démonstration de ce qu'il savait faire.

A peine avait -il mit, son petit derrière sur la chaise, qu'il s'affirmaâ¦

-'C'est vous qui devriez voir un psy, monsieurâ¦!'
-'Donc vous allez bien alors�'
-'Certainement mieux que vousâ¦!'
-Bienâ¦! Les hostilités ont commencé à ce que je voisâ¦!'

Telles furent les premiers échanges dans ce premier entretien devant la maman confuse.

Il rajouta en conclusionâ¦.

-'Je ne vois vraiment pas ce que je fais iciâ¦!'

Il avait 6 ans.

Au bout de six mois de suivi thérapeutique, l'enfant ne changea en rien son comportement au grand damne de ses parents déboussolés.

Toutes les petites filles et garçons de son âge subirent ses assauts répètes pendant les récrés. Il était devenu celui qu'il fallait éviter à tous prix sous peine de recevoir soit un coup de poing soit un coup de pied.

Le Directeur de l'école, devant les plaintes accumulées et répètes des autres parents dut se résigner à le renvoyer au grand désarroi de ses parents. Il leur conseilla de le placer dans un internat.
Ils le scolarisèrent dans le privé. La situation, loin de s'arranger empira. Il frappa un enfant dans l'Åil. Plainte fut déposée et les parents furent convoqués au commissariat de police puis par le tribunal pour enfant. Ils furent condamnés à une mise à l'épreuve.

Didier fut prit en charge par un éducateur dans un internat. Distant de quelques kilomètres de la maison. Ils allaient le chercher tous les Week-Ends. Tout semblait se normaliser jusqu'au jour où le téléphone sonnaâ¦.

-'Madame Alphonsoâ¦? Je suis la principale du collègeâ¦! C'est au sujet de votre filsâ¦Il a fugue. Il n'est pas rentrè dans sa chambre, depuis six heuresâ¦!
-'Comment.?????' Nous arrivons tout de suiteâ¦.Madameâ¦!'

Affolés, les parents se rendirent à l'internat. Les gendarmes étaient sur place. Un avis de recherche fut lancé dans toute la région afin de retrouver l'enfant.

Ce n'est qu'au bout de trois jours que les recherches aboutirent enfin. Il fut retrouvé dans un commissariat de police car il avait commit un larcin dans un super marché.
Le commissaire Boulakia, le sermonna sur place.

-'Si tu recommences, c'est la prisonâ¦.! Ok l'enfermement..!' Lui dit il pour l'intimider.

L'enfant prit peur et comprit la leçon.

Il se remit sérieusement à ses petites études et quelques années plus tard décrocha son certif, puis son brevet. Ses parents furent soulagés par la transformation. Devant ce revirement inattendu. Ils desserrèrent l'étreinte qu'ils lui avaient imposé et l'autorisèrent ainsi, , à sortir pour bonne conduite tous les dimanche et jours fériés pour rejoindre ses copains de quartier. Avec cependant une restriction, celle de rentrer à une heure bien précise. Tout allait donc pour le mieux. Il retrouva ses amis sur les terrains de jeu et sur les parkings. Il n'avait rien perdu de son énergie et surtout il en imposait par ses directives à 17 ans. Il fut vite repéré par les grands de la cité. L'un d'eux, du nom de Matthias, un grand black, âgé de 20 ans, l'approcha.

-'Alors Didier..! Toujours dans des petites culottes courtesâ¦! A ce que je vois..?'
-'Je n'ai que 17 ans�'
-'On est un homme à dix sept ans, mon petitâ¦! Ecoute, tu m'as l'air sympa et je veux t'offrir quelque chose pour sceller notre amitié, voilà un petit billet, achète toi des baskets..!'

Didier n'en revenait pas. Il accepta l'offre, le billet de 500 frs.
Délaissant la paire de sport, il préféra cacher le fric. Il oublia cet évènement mais Matthias, son généreux donateur d'un jour, le surveillait du coin de l'Åil. Il le relança une nouvelle fois, deux jours plus tard, à la sortie de son collège.

-'Didier..! Dimanche prochain, dans le sous-sol de l'immeuble Pascal, dans le bâtiment Aâ¦On organise une rav-partie ..Il y aura plein de nanas, si tu veux je viens te chercher, on va s'éclater..!'
-'Oui ..! Mais que dois-je dire à mes parents�'
-'Ben tu diras que tu vas à un anniversaireâ¦!'

Ce qu'il fit. Ses parents sans se méfier lui permirent cette sortie.

Le Dimanche suivant, Matthias, l'attendait au bas de son immeuble. Ils se cognèrent les poings en signe de salut. A la manière des blaks.

-'Tiensâ¦! Une clope..!'
-'Mais je n'ai jamais fuméâ¦.?'
-'Facile, tu aspires une bonne bouffée et ça ira..!'

Il aspira et toussa sous cette première prise.

-'C'est toujours comme ça, pour les novices. Tu t'habituerasâ¦!'

Il lui donna une tape sur le dos.

A suivreâ¦.



ALBERT
Re: ROMAN POLICIER ...A SUIVRE
suite ....


ALBERT SIMEONI
L' Enfant de la Goulette.

Roman policier.

Le 9/12/2003


\rouge{Didier est un enfant difficile. Un jour, il fugue et se retrouve dans un commissariat de police, pour vol à l'étalage. Il est réprimande par l'inspecteur Boulakia. Il se remet dans ses études et à 17 ans , il fait la connaissance de Matthias, un jeune de couleur plus âgé que lui. Il l'invite à une Rav partie.}

L'Innocent II

Ils arrivèrent enfin devant la tour, il était 21 heures. Pour la première fois de sa jeune vie d'ado, Didier, franchissait l'antre du vice, de la fumée, de la drogue dure, de la musique techno. Une trentaine d'accros gesticulaient sous une musique assourdissante et sous les rayons coloriés des lumières tournoyantes sorties du plafond. Il ferma un instant les yeux, pour mieux les rouvrir quelques secondes plus tard, le temps de s'habituer à cette atmosphère.

-'Tiens, prends ça, c'est moi qui régale, il y a un bar au fond, apporte nous deux scotchs whisky secsâ¦.! 'Ordonna t'il au jeune homme.

Didier joua des coudes pour parvenir au lieu dit. Recevant au passage un baiser d'une fille outrancièrement maquillée, le ventre découvert en mini jupe, se tortillant comme une anguille. Il en rougit.
Arrivé à la hauteur du bar, il se fit servir les deux verres et refit le chemin inverse tout en prenant soin de ne pas quitter les verres des yeux. La même jeune fille en profita pour lui coller une nouvelle fois, un second baiser.

-'Tu es mignon, toiâ¦.! Je m'appelle Myriam et toiâ¦..?
-'Didier â¦!'

Dit- il un peu gauchement et surprit. Il faillit lâcher ses verres par la beauté de la jeune fille.

Matthias ne perdit rien de la scène.

-'Alors, on a un ticket..???'
-'J'ai rien du toutâ¦!
-'Tu as les yeux bridés ou quoiâ¦?Ma paroleâ¦..!'
-'Tu crois�'
-'Mais enfin, tu ne connais rien aux filles â¦.?'

Ils parlèrent quand la jeune fille aux yeux de braise, sortit du groupe pour s'approcher des deux copains. Elle prit la main de Didier, et sans rien dire, l'emmena en plein centre de la piste, parmi tous ces jeunes euphoriques. La musique était si forte que ses tympans en souffrirent.
Myriam, 18 ans, se mit face à lui. Elle posa ses deux mains sur ces épaules tandis qu'il regardait son corps onduler sous les rythmes technos. Elle l'affrontait des yeux tout en se tortillant sous ses mains posées sur ses hanches face à lui. Didier sentit monter en lui une grande excitation d'adolescent.

-'Il te plaitâ¦.?
-'Quoi donc�'
-'Mon nombril..!'
-'C'est pas le centre de la terre..!'
-'Non, juste le seuil du Paradis..!'

Elle colla son corps au sien. Il sentit son parfum tandis qu'elle osa l'embrasser sur son cou. Il se laissa apprivoiser sans broncher. Il en fit de même tout en la serrant un peu plus. Elle se retourna et colla ses fesses à hauteur de sa braguette. Elle l'aguichait dans cette position, laissant son derrière aller et venir de droite à gauche. Il était au summum de l'extase. Elle mimait avec son corps des gestes d 'amour, devant un par terre de jeunes plus occupés à évacuer leurs vapeurs alcoolisées que d'observer ce couple dansant. Ils n'en avaient cure. Certains étaient immobiles; avachis verticalement, les yeux hagards, comme prit dans un tourbillon interne.
Notre couple flirtait.

-'Bonâ¦:! J'y vais..! 'Dit-elle soudainement. Elle laissa Didier au beau milieu de la piste encombrée.

-'Mais attendsâ¦!'

Elle regagna les vestiaires, deux grands cagibis en bois tenus par un portugais, sous le regard étonné de Didier.

Matthias suivait la scène de loin. Il fit signe à son ami de la rejoindre.

-'Va la raccompagnerâ¦!'

A suivreâ¦â¦.



ALBERT
Re: ROMAN POLICIER ...A SUIVRE
ALBERT SIMEONI
L' Enfant de la Goulette.

Roman policier.

Le 9/12/2003

\rouge{Didier est un enfant difficile. Un jour, il fugue et se retrouve dans un commissariat de police, pour vol à l'étalage. Il est réprimande par l'inspecteur Boulakia. Il se remet dans ses études et fais la connaissance de Matthias, un jeune de couleur plus âgé que lui. Il l'invite à une Rav partie. Il fait la connaissance de Myriam qui l'aguiche. Ils flirtent ensemble.}

\2{L'Innocent III.}

Miriam marchait dans la rue, sous les lumières blafardes des lampadaires. La cité était endormie. Des rayons de lumières s'échappaient par les volets clos des appartements. Il faisait doux.

-'Myriam� '

La jeune fille, de parents maghrébins, se retourna. Surprise.

-'Didier� Mais qu'est ce que tu fou là� Tu me suivais..?'
-Nonâ¦.! Je voulais te raccompagnerâ¦!'
-'Mais je n'ai pas besoin de ta compagnie, je sais rentrer seule tu saisâ¦!'
-'Mais je ne comprends pas ton attitude..!'
-'Il n'y a rien à comprendreâ¦!'
-'Ecoute, penses-tu que l'on puisse se rencontrer une autre fois�'
-'Pourquoi faire�'
-'Pour faire connaissance, aller boire un verre, aller au ciné, au restoâ¦!'
-'Au Mac Do, tu veux dire�'
-'Si tu veuxâ¦!'
-'Tu veux sortir avec moi, c 'est çaâ¦.?'
-'Ben pourquoi pas�'
-'Tes 'felè' ou quoiâ¦.! Tu es ouf toi je crois, bon salut, ne me suit pas okâ¦?'

Elle se mit à courir pour s'engouffrer dans son hall d'entrée sans même jeter un regard à Didier. Il se sentit soudainement comme abandonné en plein parking, par l'attitude incompréhensible de la jeune fille. Il décida de rentrer chez lui quand il entendit, une voix l'interpeller. Dans la pénombre.

-'Ne t'inquiètes pasâ¦! C'est toujours comme ça la première foisâ¦! Il y a des règles de jeuâ¦!'
-'Mais quelles règlesâ¦.? Celles de m'enflammer, de m'allumer comme ça, et puis de partir comme une voleuse sans même me jeter un regard, comme une serviette sale..? C'est ça les règlesâ¦? Matthiasâ¦?'
-' Tu t'habituerasâ¦!'
-'Ok ..! C'est bon avec ce mot, je dois m'habituer à tout avec toi, il y une chose que je ne supporte pas le méprisâ¦.!'
-'Les grands motsâ¦.! Laisse bétonâ¦! Tiens, va t'offrir demain un bon Mac..!'
-'Ecoute, Matthias, garde ton fric, je ne sais pas ou tu veux en venir avec moiâ¦Okâ¦!'
-' Tu ne me parles pas comme ça Didierâ¦!'

Matthias s'avança d'un pas. Menaçant.
Didier en fit de même..
Matthiasâ¦.

-'Okâ¦.! C'est bon calmons nous, c'est pas la peine de se disputer pour 200 frs..!'
-'Ecoutes Matthias, personne, je dis personne, ne m'intimidera iciâ¦!'
-'On se reverra petitâ¦!'
-'Oui, mon grand, quand tu voudrasâ¦!'

Ils se séparèrent sous ces belles paroles.
Didier rentra discrètement dans sa chambre à coucher.
Il commença à se dévêtir.
-' Tu es en retard, mon filsâ¦!'
-'Oui, maman, je m'en excuse, c'est le bus et j'ai du marcher à piedsâ¦!'
-'Okâ¦.! Pour cette fois çi , mon chériâ¦!'

Il embrassa sa maman.
Il resta un long moment pensif, revoyons les évènements de la soirée dans sa tête
Il regretta d'avoir mal agit envers son ami qui cherchait sans doute à l'aider sans arrières -pensées. Il s'endormit.

Le lendemain, lundi, était jour férié. Il se leva frais, et dispos, oubliant tant soit peu les évènements de la veille. Il enfila un jogging, prit l'ascenseur et se retrouva dans la rue à courir.

-'Belle journéeâ¦!' Lui lança la conciergeâ¦
-'Oh â¦! Que oui, je dirais printanière mêmeâ¦!'

Il longea la balustrade traversa le pont qui sépare les deux quartiers, quand il vit Myriam, accompagnée par quatre amies. Il s'arrêta à sa hauteur, tout en sautillant sur place.

-'Bonjour Myriamâ¦!'

La jeune fille fit mine de ne pas le connaîtreâ¦.L'une d'entre elle, s'adressant à Myriamâ¦

La copineâ¦'Tu le connaisâ¦?'
Myriamâ¦â¦'Non â¦.! Je ne crois pasâ¦!'
Luiâ¦â¦â¦'Ah â¦! Tu ne me reconnais pas â¦? Tu feins de ne pas me reconnaître devant tes amiesâ¦? Hier soir au parkingâ¦.?'
Myriamâ¦â¦'Il doit certainement délirerâ¦.! Hier, je ne suis pas sortie de chez moiâ¦!'
Luiâ¦â¦â¦..'Ahâ¦.! Excusez--moi, je dois délirerâ¦!'
Elleâ¦â¦â¦..'Oui pour ça c'est surâ¦.! Tu fantasmes certainement..!'

Il continua sa course. Ses amis de terrain l'attendaient. Il aperçut Matthias, accoudé sur la barrière de sécurité du green. Il alla vers lui.

-'Matthiasâ¦:! Pour hier soirâ¦!'
-'C'est pas graveâ¦! Si tu veux, on prend un pot après la partieâ¦!'
-'Ok, ça me fera plaisirâ¦!'
-'Alors à toute à l'heure..!

Deux heures plus tard, après la douche, ils se retrouvèrent attablés autour d'un verre de soda.

-'Tu saisâ¦.! Je ne dois pas tarderâ¦!'
-'Nonâ¦! Moi aussi Didier, je dois aller à un rendez vous..!'

Matthiasâ¦


A suivreâ¦â¦.



ALBERT
Re: ROMAN POLICIER ...l INNOCENT VI
ALBERT SIMEONI
L' Enfant de la Goulette.

Roman policier.

Le 9/12/2003

\rouge{Didier est un enfant difficile. Un jour, il fugue et se retrouve dans un commissariat de police, pour vol à l'étalage. Il est réprimande par l'inspecteur Boulakia. Il se remet dans ses études et à 17 ans, il fait la connaissance de Matthias, un jeune de couleur plus âgé que lui. Il l'invite à une Rav partie. Il fait la connaissance de Myriam qui l'aguiche. Ils flirtent ensemble. Surpris pas sa désinvolture, il lui court après dans la rue. Myriam lui fait comprendre que tout s'arrête, dés l'instant où ils se sont quittés. Il en parle avec Matthias. Une petite querelle entre les deux jeunes hommes s'en suit. Le lendemain, Didier croise en jogging Myriam, accompagnée par des amis. Elle feint de ne pas le reconnaître. Il en est abasourdi. Lors d'une pause cafè, Matthias apprend à Didier que Myriam est une salope. Elle se drogue et fais des passes. Elle est sous l'emprise de Mourad, le coache de son équipe. Surprise, alors que Didier est chez lui, Myriam l'appelle d'une cabine télèphonique. Elle lui donne un rendez-vous d'amour dans le sous-sol d'un parking. Il s'y rend. Myriam, légèrement vêtue, et Didier font l'amour. Il remonte à peine sur la dalle qu'il entend deux coups de feu en provenance du sous-sol. Il descend et là, il trouve Myriam assassinée. Didier est dans tous ces états. L'inspecteur Boulakia est sur l'affaire. Il apprend par un petit billet que c'est un portugais qui est sur le coup. Il se rend au sou-sol, là où se déroule une autre rav-partie. Le bar-man sous le coup d'une menace, lui balance le nom de Didier.}


L'Innocent VI.


L'inspecteur fut troublé par l'info qu'il venait de recevoir. Didier il l'avait connu dans son bureau autrefois mais de là à penser qu'il aurait pu assassiner la jeune fille alors qu'il le savait rangé. Il sortit dans la nuit froide, releva son cache col. Monta dans sa voiture.

Il était 6 heures du matin, quand le Boulakia, accompagné par quatre collègues de la crim, sonne à la porte n° 48 de l'immeuble Les Mimosas. Quelques minutes plus tard, la maman entrebâilla la porte, en robe de chambreâ¦

-'Bonjour Madameâ¦! Je suis l'inspecteur Boulakia. ..!'
-'Oui ..! Bonjour inspecteur..! Que puis-je faire pour vous..!'

Dit-elle dans un demi-sommeilâ¦

-'Est-ce que votre fils Didier est là�'
-'Oui, il dortâ¦!'
-'Peut-on entrer�'
-'Oui bien surâ¦.!'

Elle ouvrit la porte.

-' Réveillez le et dites -lui de s'habillerâ¦!'
-'Mais qui a t'il inspecteur�'
-'Non â¦! Rien nous voulons lui poser quelques questions au commissariat..!'

Elle alla réveiller son fils.

-'Didier..! Ecoutes-tu dois nous suivre, nous avons quelque chose à vérifierâ¦!'

Le jeune homme s'habilla sans broncher, comme s'il était soumis.

Une demi-heure plus tard, il était face à l'inspecteurâ¦

-'Bonjour Didierâ¦! Je crois que tu as fais une grosse bêtiseâ¦!'
-'Nonâ¦! Inspecteur, je n'ai rien fait, je vous le jureâ¦!'
-'Tu sais de quoi je parle�'
-'Oui, je suis très mal en point et je n'osais pas venir vous raconter ça de peur que l'on m'accuseâ¦!'
-'Bon alors, on doit aller vite, au sujet du meurtreâ¦!'

Il relata les évènements, tels qu'il les avait vécuâ¦

-'Oui cela est ta version des faits, mais moi je pense que tu l'a tué parce qu'elle se refusait à toi, en plus, je sais que tu t'a la prise à partie, il y deux semaines, en compagnie de ses sÅurs..! Donc tu lui as posé un piège, un traquenard et là tu as tiré à bout portant c'est çaâ¦? Mais avant tu l'as frappéâ¦! On a trouvé des traces de sperme sur elle, et je suppose qu'elles t'appartiennent..!'
-'Nonâ¦! Inspecteur, nonâ¦.! Ouiâ¦.! Nous avons fais l'amour, mais je ne l'ai pas violéeâ¦! Je vous le jureâ¦!'
-'Où est l'arme du crimeâ¦.!

Didier se mit à pleurer.

L'inspecteur essayait de déstabiliser le jeune sachant pertinemment qu'il n'y avait pas eu viol pas de traces de violence.

-'Tu portes des lunettesâ¦.? De soleilâ¦?'
-'Nonâ¦..! Inspecteurâ¦!' Jamaisâ¦!'
-'Bon écoute pour l'instant, tu es en garde à vue pour 24 heures. Ensuite, tu auras un avocatâ¦.!'
-'C'est elle qui m'a appelleâ¦! Elle était consentanteâ¦!'

L'inspecteur tira de sa poche, un verre de lunette fumé de marque RAY BAN.

-'Tu reconnais çaâ¦!'
-'Oui, il appartient à Matthiasâ¦!'
-'Matthias Sanguèriâ¦..? Comment peut tu être si surâ¦.? Tu le connaisâ¦?'
-'Oui, c'est mon poteâ¦.!Mais qu'est ce qu'il vient faire là inspecteurâ¦.?'
-'Non rien comme ça, bon, mon collègue va te conduire dans la pièce à côté, ok�'

Didier fut conduit au dépôt.

L'inspecteur doutait de la participation de Didier dans cet affreux assassinat. Il lui manquait les pièces manquantes de ce puzzle.

Sans perdre de temps, il convoqua son ami Gilbert.

-'Gilbert, tu mets la voiture en marche, on va en visite au cafè des Starsâ¦!'

Dix minutes de trajet, le séparait du fameux lieu à billard.
Il questionna le barman.

-'Bonjour Salemâ¦.! Matthiasâ¦! Il est venu ce matinâ¦?'
-'Nonâ¦.! Inspecteur, il doit être chez lui encore, avec la cuite qu'il a faite hier soir ici, cela ne m'étonne pas qu'il dorme encore et puis, il n'était pas dans son assietteâ¦!'
-'Ahâ¦.! Pourquoiâ¦.?'
-'Il semblait nerveux, je ne l'ai jamais vu comme çaâ¦! Depuis que je le connais..!'

A suivreâ¦.



Message modifié (24-02-2004 20:52)

ALBERT
Re: ROMAN POLICIER ...A SUIVRE
ALBERT SIMEONI
L' Enfant de la Goulette.

Roman policier.

Le 9/12/2003

\rouge{Didier est un enfant difficile. Un jour, il fugue et se retrouve dans un commissariat de police, pour vol à l'étalage. Il est réprimande par l'inspecteur Boulakia. Il se remet dans ses études et à 17 ans, il fait la connaissance de Matthias, un jeune de couleur plus âgé que lui. Il l'invite à une Rav partie. Il fait la connaissance de Myriam qui l'aguiche. Ils flirtent ensemble. Surpris pas sa désinvolture, il lui court après dans la rue. Myriam lui fait comprendre que tout s'arrête, dés l'instant où ils se sont quittés. Il en parle avec Matthias. Une petite querelle entre les deux jeunes hommes s'en suit. Le lendemain, Didier croise en jogging Myriam, accompagnée par des amis. Elle feint de ne pas le reconnaître. Il en est abasourdi. Lors d'une pause cafè, Matthias apprend à Didier que Myriam est une salope. Elle se drogue et fais des passes. Elle est sous l'emprise de Mourad, le coache de son équipe. Surprise, alors que Didier est chez lui, Myriam l'appelle d'une cabine téléphonique. Elle lui donne un rendez-vous d'amour dans le sous-sol d'un parking. Il s'y rend. Myriam, légèrement vêtue, et Didier font l'amour. Il remonte à peine sur la dalle qu'il entend deux coups de feu en provenance du sous-sol. Il descend et là, il trouve Myriam assassinée. Didier est dans tous ces états. L'inspecteur Boulakia est sur l'affaire. Il apprend par un petit billet que c'est un portugais qui est sur le coup. Il se rend au sou-sol, là où se déroule une autre rav-partie. Le bar-man sous le coup d'une menace, lui balance le nom de Didier. Accompagné par ses hommes, l'inspecteur se rend au domicile de Didier. Il est embarquait pour interrogatoire. Didier donne sa version des faits. L'inspecteur sort de sa poche un verre de lunette de marque RAY BAN. Didier le reconnaît, il appartient à Matthias. Didier est mit sous garde à vue en attendant la suite de l'enquête. }


L'Innocent VII.

L'inspecteur et son ami traversèrent la rue. Le studio de Matthias faisait face au cafè.
Ils sonnèrent à la porte et c'est Matthias qui ouvrit, en culotte.

-'Bonjour, Matthias, alors encore au lit..?'
-'Ohâ¦.! Encore vous, nous nous sommes déjà vu, il y a à peine à peine trois ans inspecteurâ¦!'
-'Tu ne m'as pas langui�'
-'Languir la police, vous rigolez, bon entrezâ¦.!'
-'Tu n'es pas seul à ce que je voisâ¦!'

Matthias ordonna à la fille de s'habiller et de filerâ¦
L'inspecteur fouilla un peu les environsâ¦

-'Bon allons passons aux choses sérieusesâ¦! Tiensâ¦.! Tu portes des Ray Ban borgne à présentâ¦?'
-'J'ai perdu un verre, au stade..!'
-'Ah okâ¦! Au stade tu disâ¦? Tu es surâ¦!'
-'Ben oui, comme je vous voisâ¦!'
-'Comme tu me vois, voyons çaâ¦.!'

L'inspecteur tira de sa poche le morceau de verre fumé enveloppé dans un sachetâ¦!

-'C'est pas ça Matthias ton verre�'
-'Euhâ¦! Ben je crois que oui ..! Oh merci inspecteur, moi qui me faisais un sang d'encre, je pourrai le récupérerâ¦?'
-'Malheureusement non, il a parle le verreâ¦!'
-'Comment ça, parle�'
-'Ben figure-toi comme c 'est vraiment bête, au labo, on a trouvé des traces de poussièreâ¦!'
-'Ben oui, je l'ai perdu au stadeâ¦!'
-'Non, des traces de poussière provenant du Parking, le labo a comparé les poussières et voilàâ¦! Bon allez, enfile un pantalon, on va faire un brin de causette au poste..! Sous nos lustresâ¦.!'
-'Maisâ¦! Merde alorsâ¦!'

Matthias sentit monter en lui une grande chaleur. Il s'exécuta.

-'Bon, allez met toi à table, on a faim d'entendre tes aveuxâ¦!'
-'Mais quels aveux, inspecteurâ¦!'
-'Que faisais-tu au parking, cet après midi là, on plus on t 'a vu sortirâ¦!'

Il bluffaitâ¦

-'Vous me tendez un piège Inspecteur, et vous voulez que je tombe dedansâ¦!'
-'Il me semble savoir que ta maman vit chez ton frère, illégalement, n'est ce pasâ¦! Alors voilà, je vais appeler mon collègue de St Denis pour aller jeter un coup d'Åil chez Khalifaâ¦.!Ton grand-frèreâ¦'
-'Ma mère est malade, inspecteurâ¦!'
-'Ben et alors, on pourra la soigner et ensuite la débarquer par avion spécial à Dakarâ¦! Comme ça on aura la conscience tranquille..!'
-' Merdeâ¦.! Vous me mettez le couteau sous la gorgeâ¦!'
-'Il le faut dés fois pour ton bienâ¦!'
-'Pour mon bienâ¦? On plus vous ironisezâ¦!'
-'Et toi tu es un meurtrierâ¦!'
-'Starkh felallahâ¦.!
-'Tu veux laisser ton pote dans la merde, avec un meurtre sur le dos, alors que c'est toi qui a fait le coupâ¦!
-'C'est pas Didierâ¦!'
-'Ben voilàâ¦..! On coopère, tu voisâ¦.! Quand tu veuxâ¦! La suiteâ¦!'
-'Il a juste tiré son coup quandâ¦.!'
-'Son coup� Tu veux dire fait l'amour�'

Le téléphone de l'inspecteur retentit !

-'Inspecteurâ¦! Il y a la maman de Didier qui veut vous voirâ¦?'
-'Ok â¦! Juste un instant â¦! Demande à Raymond de venir chercher Matthiasâ¦!'
-'Quoi vous m'embarquez..? Inspecteur�'

Matthias se retrouva dans une autre cellule, pas loin de celle de Didierâ¦.

On fit rentrer madame Alphonsoâ¦

-'Entrez madameâ¦! Asseyez-vousâ¦!'
-'Inspecteur, je crois avoir compris l'accusation de mon fils, tout le quartier en parle, et je n'en peux plus, je n'ose plus sortir et on m'a même menacée par téléphone..! Je ne sais pas quoi faire, je suis venue vous apporter çaâ¦.!'

Madame Alphonso, sortit de son sac, une petite cassetteâ¦.

-'Ecoutezâ¦.! Inspecteurâ¦!'

Il introduisit la cassette dans son magnétophoneâ¦

C'était Myriam qui parlait avec Didier ce fameux après-midi là.

-'Mais, il y une arrière voix comme fond sonoreâ¦? Dit l'inspecteurâ¦!
-'Oui c'est çaâ¦! Exactementâ¦!'
-'Bon très bien, je vais l'envoyer au labo et j'aurai la réponse dans quelques heuresâ¦! Merci madame, cet élément va faire avancer l'enquête.

Elle prit congé de l'inspecteur.

A suivreâ¦

Albert Siméoni.
L' Enfant de la Goulette.

Roman policier.

Le 9/12/2003

\rouge{Didier est un enfant difficile. Un jour, il fugue et se retrouve dans un commissariat de police, pour vol à l'étalage. Il est réprimande par l'inspecteur Boulakia. Il se remet dans ses études et à 17 ans, il fait la connaissance de Matthias, un jeune de couleur plus âgé que lui. Il l'invite à une Rav partie. Il fait la connaissance de Myriam qui l'aguiche. Ils flirtent ensemble. Surpris pas sa désinvolture, il lui court après dans la rue. Myriam lui fait comprendre que tout s'arrête, dés l'instant où ils se sont quittés. Il en parle avec Matthias. Une petite querelle entre les deux jeunes hommes s'en suit. Le lendemain, Didier croise en jogging Myriam, accompagnée par des amis. Elle feint de ne pas le reconnaître. Il en est abasourdi. Lors d'une pause cafè, Matthias apprend à Didier que Myriam est une salope. Elle se drogue et fait des passes. Elle est sous l'emprise de Mourad, le coache de son équipe. Surprise, alors que Didier est chez lui, Myriam l'appelle d'une cabine téléphonique. Elle lui donne un rendez-vous d'amour dans le sous-sol d'un parking. Il s'y rend. Myriam, légèrement vêtue, et Didier font l'amour. Il remonte à peine sur la dalle qu'il entend deux coups de feu en provenance du sous-sol. Il descend et là, il trouve Myriam assassinée. Didier est dans tous ces états. L'inspecteur Boulakia est sur l'affaire. Il apprend par un petit billet que c'est un portugais qui est sur le coup. Il se rend au sou-sol, là où se déroule une autre rav-partie. Le bar-man sous le coup d'une menace, lui balance le nom de Didier. Accompagné par ses hommes, l'inspecteur se rend au domicile de Didier. Il est embarquait pour interrogatoire. Didier donne sa version des faits. L'inspecteur sort de sa poche un verre de lunette de marque RAY BAN. Didier le reconnaît, il appartient à Matthias. Didier est mit sous garde à vue en attendant la suite de l'enquête. Matthias est cueillit au saut du lit. Sous la menace d'un expulsion de sa maman, Matthias est prêt a cracher le morceau. La maman de Didier est reçue par l'inspecteur Boulakia. Elle lui dépose un enregistrement. }


L'Innocent VIII.

Le lendemain, le déchiffrage de la cassette était sur le bureau de l'inspecteur.

-' Gilbertâ¦! Apportes moi Matthiasâ¦.! S'il te plaitâ¦.!'

Matthias fut introduit une nouvelle fois chez le Boulakia.

-'Matthias, assieds toi, écouteâ¦.!'

\rouge{'â¦..Myriamâ¦.â¦â¦...'Mais qu'est ce tu fous làâ¦.?'
La voixâ¦..â¦â¦..'Ecoutes- toiâ¦!'
Myriam⦠â¦â¦..'Tu ne me parles pas comme çaâ¦!'
La voixâ¦.â¦â¦..'Pour le puceauâ¦.! Tu lui demandes 500 frsâ¦Et ensuite tu l'éjectes au bout de 10 minutes et fais gaffes, tu ne l'embrasses pas sur la boucheâ¦Sinon je te butteâ¦!'}

On entendit une claque puis le reste de l'invitation de Myriam envers Didier.

Au bout d'un instant..

-'Alors tu reconnaisâ¦.?'
-'Je ne suis pas une balance..!'

L'inspecteur décrocha son combinéâ¦.

' Gérardâ¦..! Alors mon ami comment vont les affaires à St- Denisâ¦.?'

Au bout du fil, la voix de personneâ¦.

-' J'ai un tuyau pour toiâ¦..! Au numéroâ¦!'

Matthiasâ¦.

-'OKâ¦.! OKâ¦..! C'est la voix de Mouradâ¦!'

Il respira un bon coup, et se sentit soulagé par le poids qu'il portait.

L'inspecteur avait bluffait encore avec son coup de fil, il fit mine de parler à son copain qui n'était pas au bout du fil.

-'Ok, retournez le dans sa cellule, les garsâ¦!'
-'Mais je ne sors pas�'
-'Tu veux sortir� Mais tu oublies que tu tombes sous le coup de la loi pour non dénonciation de meurtre et non assistance à personne en danger�'
-'MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEâ¦..!'

-'Bon tu me racontes ce que tu as vuâ¦.?'

-'Ok, vous voulez que je me mette à table�'
-'Pourquoi pas après tout, histoire de se rassasier un peuâ¦!'

\rouge{ J'avais suivi Didier à son insu, ce jour là. Je l'ai vu rentrer dans le second sous-sol. Myriam était là, elle l'attendait. Je me suis caché derrière les bacs à ordure. Mourad était là, caché dans sa voiture. Didier est arrivé, ils se sont déshabillés. Myriam s'est laissée faire et ils ont fait l'amour comme pas possible sous les yeux de Mourad et les miens. Si vous avez vu ça inspecteur; il lui buttait la chatte cent fois, la Myriam était comme folle par tant de plaisir. Une demi-heure à jouir dans des gémissements à vous rendre jaloux. Ils ont termine et là, une fois, habillés, Didier monta le premier. C'est à ce moment là que Mourad sortit de sa cache. Il s'approcha d 'elleâ¦

Mouradâ¦â¦.'Je t 'ai pourtant dis de l'éjecter au bout de dix minutesâ¦!'
Elleâ¦â¦â¦â¦'Va te faire foutreâ¦Pour une fois que j'ai pris un plein pied!'
Mouradâ¦â¦.'Et le fric, où il est ..?'
Elleâ¦â¦â¦â¦'C'était cadeau de la maison de la pute, pour lui, et puis tu commences à me les gonflerâ¦!'

Mourad était fou de rage et là il tire son flingue, j'étais saisi par la peur. Il pointa la fille à bout portant et pan pan dans le ventre. Il enveloppa le flingue dans une serviette noire et le cacha dans la tuyauterie qui court sous le plafond. Il remonta dans sa voiture et fila sur les chapeaux de roue. Je suis vite remonté sans prendre garde qu'un verre de lunette était tombé. Ce n'est qu'une semaine plus tard que je me suis rappelle l'endroit où je l'ai perdu. Mais trop tard, j'ai pensé que la concierge l'avait ramassé dans les escaliers. Voilà tout ce que je sais. Puis-je récupérer mon verre inspecteur�'}

-'Non..!Matthias, c'est une pièce à conviction pour le procèsâ¦!'
-'Bon alors salut, je vous l'offreâ¦!'
-'Tu ne quittes pas la région jusqu'à la fin de l' enquête..! Et surtout tu ne t'éclipses pasâ¦! Tu es témoin d'un meurtre au premier degrésâ¦.! Il se pourrait que l'on te condamne pour cela, je vais essayer d'intercéder pour toi, te faire condamner le moins possible okâ¦.?'


Mourad écopa de 28 ans de prison ferme. Avec libération au bout de 22 ans sous contrôle judiciaire en cas de bonne conduite.
Matthias écopa de deux ans de prison avec sursis.
Didier, quant à lui s'en sortit avec la même peine.

FIN.



ALBERT
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved