! S'authentifier Créer un nouveau compte

hymne a l amour !!!

Auteur hajkloufette 
hymne a l amour !!!
Hymne à lamour
Roger Assuied
15 Mars 2004


Israël je taime ! Malgré certains de tes politiciens indignes

Israël je t aime ! Malgré tes députés arabes ouvertement et ostensiblement félons,

Israël je taime ! Malgré cette part du monde juif traînant lamentablement les empreintes dun enseignement du mépris
Israël je taime ! Je taime malgré ces faux rabbins, ces prophètes du malheur baignant dans des superstitions venues dun autre âge, et dailleurs !

Je taime envers et contre toute cette part dune justice partisane, tellement à lopposé de lenseignement dIsraël donné au monde !

Israël je taime malgré tes nantis, ces hommes de pouvoir qui portent sur le peuple ce même regard, méprisant, élitiste, que devaient porter les patriciens romains sur la plèbe !

Je taime aussi pour la miséricorde immense que D-ieu accorde à Son Peuple ! Le " retour " de Ses enfants se fera bien un jour prochain !

Israël je taime aussi, et peut-être surtout, pour ton espoir dun monde meilleur qui est ta raison dêtre Israël ! Lespérance, lespoir juif, nest comparable à rien dautre au monde !

Quil est grand ce peuple qui tient la tête haute et qui oppose la vie à la mort !

Je taime Israël pour ton amour de la vie ! Pour tes fêtes et tes occasions de rire et de chanter, que tu partages démesurément !

Je taime pour ces enfants que je croise tous les matins, men allant à la prière et eux attendant leur car de ramassage.. la kippa ostentatoire, supprimant dautres réalités, quotidiennes elles aussi, mais bien moins belles.

Dans cette chronique dune vie ordinaire, il y a aussi cette rencontre, allant au cimetière de mes parents, de ce couple inconnu dans le carré de nos Héros ; les sanglots de la mère mont fait aller à leurs côtés, le père plus discret, son livre des Psaumes à la main, a seulement échangé un regard. Je ne me rendais pas compte alors que mes larmes se confondaient aux leurs ; dérisoires, peut-être, mais cest sans doute cela un peuple, cette proximité ! Leur enfant est mort pour que vive Israël !

Je taime Israël dans ce monde aux révoltes sélectives, qui te rend responsable des misères du monde ; ni les millions de morts de maladie, ni les morts de faim, ni les guerres ailleurs dans le monde nintéressent autant de monde !
Je taime pour les quelque cinq mille journalistes accrédités en Israël au regard des quelques centaines en Chine ! Quel honneur on te fait ! Comment, et par qui, sera un jour restaurée la Vérité ? !
Ainsi, qui dira un jour que le procès initié par lONU que lon fait à Israël de ce mur de sécurité est en contradiction avec larticle 51, chapitre 7, de la Charte de lONU qui dit qu" aucune disposition (de la Charte de lONU) ne doit porter atteinte au droit naturel et légitime de défense individuelle et collective. Certains, sous le fallacieux prétexte dune neutralité apparente, font le reproche à Israël de gagner du terrain par rapport aux lignes de juin 1967, mais cette " ligne verte " ne repose sur rien, et en tout cas pas sur le refus viscéral des Palestiniens dun Etat juif eux qui proclament vouloir Haïfa, Lod, Yaffo, et tout le reste !

Israël je taime, aussi, malgré ce discours négationniste sur les raisons dévacuer Gaza ! Lenvironnement hostile, le maintien dune armée forte et nombreuse, lopinion internationale etc ! Mais ce discours est valable pour tout Israël ! Ne sommes nous pas en état de guerre à Gaza comme ailleurs ? ! La conséquence serait larrivée à très court terme, acquise, certaine, dune force internationale !

Il marrive de penser que lon risque de voir un soldat français face à un Israélien ! Un cauchemar que je narrive pas à évacuer, tellement cette tragédie paraît probable ! Et, dans cette même logique suicidaire, on risque de voir aussi un soldat allemand pointant son arme sur un Juif à Jérusalem ! Soixante ans après la Shoa !. Israël ne serait plus en mesure de sopposer à ce scénario, car il est inscrit dans la Charte de lONU !

On apprend bien vite en Israël à prendre du recul, à donner à lévénement de chaque instant une place toute relative ; cela sappelle la foi.
Je taime Israël pour être le témoin de la pérennité de lAlliance, la preuve en est donnée à chaque instant ! Alors que les meilleurs dentre nous, à leur tour, tombent dans la concession et le renoncement, contre toute lévidence dune actualité pourtant éloquente ! Ils sont marqués par lillusion délirante de vouloir être aimés, défi extraordinaire à la réalité !

Pourtant certains tendent à faire de ce pays " un pays comme les autres " ! Gershom Scholem avait écrit " jai toujours considéré le sionisme laïque comme une voie légitime, mais je rejette cette proposition stupide selon laquelle les Juifs devraient devenir " un peuple comme les autres ". Si cela devait arriver ce serait la fin du peuple juif. La raison que les Juifs ont dexister nest pas la même que celle des Serbes, lesquels ont une raison dexister sans quil soit besoin de faire appel à une théologie Si les Juifs essaient de sexpliquer uniquement dans la dimension de lhistoire, il faudra quils se préparent à lidée de leur disparition " ! ! !

Quil me soit permis pour conclure dillustrer cette chronique par notre cas personnel. Je suis Israélien depuis quatre ans, je vis quotidiennement ces évènements et nos enfants se préparent à leur Alya. A la logique implacable de lanalyse de la situation joppose notre foi dans le destin dIsraël. La lecture de la Thora de cette semaine nous rappelle le plaidoyer de Moïse pour le Peuple dIsraël, malgré le veau dor D ieu maintien son Alliance daller au terme de sa promesse ; nous aurait-Il fait revenir de tous les coins de la terre pour nous abandonner ? Notre jeunesse est belle, éclatante de vie, le Pays est en fleurs comme il ne la jamais été en notre absence, et il y a aussi Le prophète Ezéchiel qui le confirme Chap.36, vers.22 " dis à la maison dIsraël : ainsi parle le Seigneur D ieu : ce nest pas à cause de vous que jagis, maison dIsraël, mais bien pour mon saint nom ". Je taime Israël !
Re: hymne a l amour !!!
merci hajkloufette .
Israël je tâaime Israël je tâaime Israël je tâaime
Israël je tâaime Israël je tâaime Israël je tâaime



Notilus
Re: hymne a l amour !!!
merci kloufette et chapeau bas devant M.Roger Assuied!bénis soient le peuple et le pays capables d'inspirer des sentiments de cette nature.
kol akavod!
Re: hymne a l amour !!!
BRAVO ROGER TU EXPRIMES TRES BIEN CE QUE NOUS RESSENTONS TOUS ET SURTOUT L'AMOUR QUE NOUS PORTONS A "NOTRE ENFANT PATRIE" CAR ON NE PEUT PAS QUALIFIER DE MERE PATRIE UN ETAT JEUNE DE PRES DE 60 ANS OU IL Y FAIT SI BON VIVRE MALGRE TOUT. MERCI MON D... D'AVOIR PERMIS QUE CETTE TERRE SE REPEUPLE CAR SANS TES MIRACLES ET LE COURAGE DE TOUS NOS SOLDATS NOUS SERIONS ENCORE EPARPILLES AUX QUATRE COINS DE LA PLANETE! AMICALEMENT DAISY
Re: hymne a l amour !!!
Merci Daisy pour ce temoignage d amour ... et broukha habaa au boukha bar smiling smiley

AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved