! S'authentifier Créer un nouveau compte

L editorial de GUYSEN

Auteur hajkloufette 
L editorial de GUYSEN
Deux poids, deux mesures...

Cette semaine encore Israël se retrouve montré du doigt par la communauté internationale prompte à accuser le petit pays devenu le Juif des nations. Exunt les treize soldats qui ont trouvé la mort en sautant sur des mines en lâespace de trois jours. Après tout, ils nâétaient que des Juifsâ¦

Comme câest surprenant cette rapidité à accuser Israël lorsque malheureusement des enfants sont touchésâ¦

En début de semaine, deux enfants meurent dans les rues de Rafiah. Naturellement Tsahal, cette ââarmée de sanguinairesââ, croule sous les accusations, mais aussitôt après, le monde comprend quâils sont morts du fait dâune bombe palestinienne ayant explosé trop tôt⦠Plus personne nâen parle. Câest subitement devenu normal, câest le tribut à payer pour une ââintifadaââ de qualitéâ¦

Deux poids, deux mesuresâ¦

Mais lâapothéose est arrivée lorsque Tsahal a commis lâerreur de tirer un coup de semonce malheureux et câest la catastrophe, huit morts dont trois enfants â¦
Condamnation du conseil de sécurité, du ââmachinââ (lâONU dâaprès De Gaulle) venant couronner une déferlante dâaccusations des plus virulentes. Aussitôt après le drame, tous les services dâurgences et de sauvetages dâIsraël sont mis à la disposition des Palestiniens. ââLâ ogreââ Sharon présente ses excuses au nom du paysâ¦
Mais rien nây fait Tsahal est condamnée.

Au fait pourquoi les soldats ont-ils tiré ce projectile catastrophique ? Mais tout simplement, pour essayer de disperser une foule qui faisait rempart à un ramassis dâassassins. Dâailleurs, les cinq autres tués, des adultes, étaient des terroristes mais malheureusement, ça ne ramènera pas les trois gosses.
Mais que faisaient ces enfants au milieu de tout ce fatras ?

Cette âânewsââ parue sur Guysen nous donne un début dâexplication : '' L'Autorité palestinienne appelle depuis le lundi 17 mai '' les femmes, les enfants et les personnes âgées '' à se tenir face aux tanks et bulldozers israéliens à Rafah, même si l' AP sait que c'est le lieu de combat entre Tsahal et les terroristes palestiniens '', note l'Observatoire des médias palestiniens (Palestinian Media Watch).
Tout cela me fait penser à Tali Hatouel (enceinte de huit mois) et ses quatre filles qui ont été tuées comme des bêtes. Il y a bien eu des condamnations, mais comme elles furent pâles, brêves et rares en comparaison du drame de Rafiah.

Serait-ce parce quâelles étaient juives ?

Deux poids, deux mesuresâ¦

Les nations accusatrices oublient quâau-delà du différend territorial, il s'agit de la négation dâun peuple qui nâa jamais dérogé à son éthique : le respect de la vie. Alors lorsque ce peuple arrive, après deux mille ans de souffrances et dâerrance, à réussir le tour de force de rendre un désert habitable et quâil se met à se défendre, ça ne colle plus⦠Il faut lâabattre !

Est-ce un hasard si les deux mises en scène macabres de la décapitation de deux Occidentaux par les islamistes ont impliqué des Juifs ?

Daniel Pearl et Nicholas Berg, des Américains, des symboles de lâOccident, mais surtout des Juifs. Une question brûle le cerveau de ceux qui ont vu lâexécution de Nick Berg : comment est-ce possible au vingt-et-unième siècle ?
Ceux qui ont eu le malheur de voir sur Internet cette inhumanité nâen dorment plus et je conseille à tous ceux qui ne lâont pas vue de sâen abstenir.
Ici aussi, il y a bien eu des réactions, mais bien vite énoncées et bien vite oubliées. Pas de conseil de sécurité, ni rien de ce genre .

Deux poids, deux mesuresâ¦

Mais le fin du fin, nous le devons à l'eurodéputé français Paul-Marie Coûteaux qui le 16 mai 2001 avait déclaré : Face au '' déséquilibre des forces, il faut que nous envisagions à doter la partie arabe d'une force nucléaire pour qu'Israël ne se croit pas tout permis '' . (Guysen.Israël.News)
Ajoutons cette citation de ce politicien extraite de son site, www.pmcouteaux.org : '' l'embrasement de la Palestine où un Etat prétendument démocratique assassine chaque jour des enfants dans les rues ''.
Rappelons que M. Coûteaux est chef de liste en Ile-de-France sur la liste souverainiste de Philippe de Villiers créditée dans les sondages de 5% des voix aux élections européennes de juin 2004.
Nous n'avons pas trouvé sur ce site de dénonciation de l'enseignement de la haine distillée par les manuels scolaires palestiniens, de la corruption au sein de l' Autorité palestinienne et autres exactions.

Deux poids, deux mesures...

Guy Senbel
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved