! S'authentifier Créer un nouveau compte

Operation sourire

Auteur hajkloufette 
Operation sourire
OPERATION SOURIRE 2005

Par Philippe Sarfati, Directeur JNF-KKL Sud de la France pour Guysen Israël News

Lundi 7 mars 2005 à 01:40


Alors que nous, juifs de diaspora, sommes " bien au chaud " devant nos postes de télévision,
Alors que nous, juifs de diaspora, émettons des avis sur tout, mais en fait " surtout " des avis,
Alors que Tsahal, Armée de Défense d'Israël, est critiqué régulièrement,


Les soldats de Tsahal sont sur le terrain,
Les soldats de Tsahal continuent de recevoir des pierres,
Les soldats de Tsahal subissent les affres du terrorisme,
Les soldats de Tsahal défendent la Terre d'Israël,
Défendent la Terre de nos ancêtres,
La Terre de notre espoir, de notre Tikva


Et avec cette opération " Sourire 2005 " menée conjointement par Guysen Israël News, l'Absi Keren Or, Hatzalah et de nombreux partenaires dont le KKL.
Nous, juifs de diaspora, avons l'occasion de montrer, de prouver notre Amour et notre Respect.
Notre reconnaissance à ces " enfants " d'Israël,
A ces jeunes gens, à ces " gamins ", qui, au péril de leur vies, protègent notre Terre,
Pour assurer notre future destination de vacances de cet été,
Oui, je sais, cela peut paraître sombre, ou démesuré,
C'est pourtant une réalité,
Ces jeunes gens, ces gamins, qui, par tous les temps, sont là, présents pour protéger notre Terre, Sont là à notre place,
Et si nous, juifs de diaspora, avons un refuge c'est grâce à eux,
Si nous juifs de diaspora, avons une destination de vacances supplémentaire, c'est grâce à eux,
Si nous juifs de diaspora, pouvons afficher notre judaïsme haut et fort dans le monde, c'est grâce à eux,
Si certains juifs de diaspora, se permettent de critiquer la politique israélienne, c'est grâce à eux,
En effet, si nous n'avions pas cette Terre, aujourd'hui si chère à nos cÅurs,
Nous vivrions cachés, l'échine courbée, comme au temps des pogroms et autres nazis,
Et cette Terre, nous la devons AUSSI et SURTOUT, à ceux qui la défendent,
A Tsahal, à nos enfants, à ceux qui combattent, à ceux qui protègent la Terre de nos ancêtres

Alors donner un panier de friandises pour Pourim à ces jeunes gens, ne sera pas un acte "militaire"
Offrir un panier de friandises pour Pourim à ces soldats, ne sera pas un acte de soutien à telle ou telle politique,
Acheter pour ces " enfants ", pour ces " gamins " quelques chocolats, sera un acte d'affection,
Un acte d'Amour, un acte de respect pour le travail déjà fait, et le travail à venir,


" Donner ", un verbe si joli à conjuguer,
Alors le cadre de cette opération " Sourire 2005 ", Donnez,
Donner des friandises à un enfant, à un gamin, c'est lui sourire,
Ce sourire, cela fait 57 ans qu'ils nous le donnent,
A nous, juifs de diaspora, de le leur rendre.


Vous avez été fantastiques en 2003 et 2004, en 2005 soyez extraordinaires...

VOIR CI-DESSOUS :

OPERATION SOURIRE 2005

[www.guysen.com]
Re: Operation sourire
que D nous les protege !!! Amin !!!

Schlomo, mon fils, mon soldat, ma fierté...

Par Philippe Sarfati pour Guysen Israël News

Lundi 7 mars 2005 à 22:37


Aujourdâhui ce nâest pas en tant que Directeur du KKL Sud que je mâexprimerais à propos de cette formidable initiative de Guysen , mais en tant que simple papa dâun soldat israélienâ¦.


Ces quelques lignes, je les écris à mon fils aîné Schlomo , ainsi quâà tous les soldats dâIsraël, en guise de lettre dâAmour mais aussi de remerciement et de respect pour tous ces « enfants », pour tous ces « mômes », qui défendent notre Terre, qui protègent notre Tikva, qui sont le bouclier de notre Peupleâ¦

Schlomo, mon fils, mon soldat, ma fierté,
Quelle ne fut mon émotion, le jour où je tâai vu la 1ère fois en « MADIM » (en habits militaires),
Quelle ne fut ma fierté de te voir, tes lunettes de soleil sur la tête, le béret plié sur lâépaule,
Ce soir là, à Netanya, chez mon ami Guy, lâémotion était si grande, si forte â¦que les larmes ont coulées,
Mon cÅur était rempli de joie, mais aussi de crainte,

Tant que lâon ne le vit pas personnellement , personne ne peut imaginer à quel point câest émouvant de voir son fils en uniforme, c'est une telle inquiétude, une telle fierté, une telle émotion,

Et de te voir mon fils, avec le fusil à la main, câétait un sentiment de fierté et de crainte, parce que comme tous les papas de soldat, jâai peur pour toi, mon soldat, ma fierté,
La fierté , parce que câest si beau de se dire quâun « Sarfati » le porte cet uniforme ,
La crainte, parce que « uniforme » signifie la guerre, et la guerre est souvent cruelle, terrible, injuste...
Schlomi, mon fils, cela fait quelques mois que tu es quelque part sur « le Gvich Philadelfia » (route de Philadelphie) dans la fameuse bande de Gaza dont on parle tant en ce moment,
Cela fait quelques mois que mes yeux sont rivés sur le poste de télé et sur Internet,
Et que comme tous les papas de soldats je suis inquiet, inquiet pour TA sécurité, c âest une ironie de la vie, câest vous qui nous protégez, soldats dâIsraël, et câest nous qui sommes inquiets,
Câest vous qui nous protégez, câest vous les GIBOREY Israël (Héros dâIsraël) , et câest nous qui tremblons pour vous,
Nous qui sommes si loin, impuissants, presque inutiles,
Vous qui êtes si prêts des embuscades et autres attentats,

Cette année, comme les années précédentes, et comme des milliers dâautres juifs de diaspora, je vais acheter des paniers de Pourim dans le cadre de lâopération « Un sourire pour un Soldat », dans lâespoir que tu recevras toi aussi, tes friandises de Pourim,
Cela peut sembler désuet, que dâoffrir à un « homme » de 19 ans des chocolats et autres friandises, mais en visualisant les vidéos (regardez les sur Guysen.) , et en voyant des soldats de TSAHAL sourire, on a envie de faire partie de ceux qui vous donneront, ne serait ce que quelques instants, cette envie de sourire.

Quand jâarrive à te joindre les Chabbat quand tu sors de ta base, ou le soir sur ton téléphone portable, tu me racontes que câest dur, que tu dors peu, et que la vie à la base est loin de ressembler au « Club Med », et je te crois mon fils, même si pour nous câest difficile dâimaginer ce que vous vivez au quotidien, et en écoutant ta voix fatiguée, je me dis, que je suis fier de toi, fier de tous tes frères dâarmes, fier de toute lâArmée de TSAHAL, fier dâappartenir à ce peuple si merveilleux.

Quand tu recevras ton panier de friandises, souris Schlomo, souris à pleines dents,
Car ton sourire, votre sourire à vous tous Soldats dâIsraël, câest le plus beau des « merci » .

Jâencourage ici tous les juifs de diaspora, à acheter un, deux, trois, autant de paniers que leurs finances le leur permettent,
Des paniers de friandises, de chocolats, de DOUCEURS.
Car ce que nous souhaitons TOUS, que nous soyons de droite, de gauche du centre ou je ne sais dâoù, câest la DOUCEUR pour ces enfants, pour nos enfants,
Tout le monde nâa pas un enfant qui sert dans les rangs de TSAHAL, câest vrai, mais nous avons tous de lâAmour et du respect pour ces enfants qui protègent la Terre de nos Ancêtres,
Lâachat de ces paniers sera un acte dâAmour, dâaffection, et sera aussi une MITZVA, car donner la joie à lâautre et à fortiori un enfant, câest aussi une MITZVA,
Alors donnezâ¦
LATET en hébreu â¦
Eux, nos enfants nos soldats, donnent leur cÅur, leur âme et trois ans de leur si jeune vie,
A nous dâessayer de leur rendre en leur disant MERCI
En leur offrant des friandises, des chocolats, des douceurs, câest la Mitzva de Pourim
En attendant la Paix, et elle viendra si D⦠veutâ¦

Quand à toi mon fils, Schlomo, continues de faire attention à toi, on dit en hébreu : TICHMOR AL ATZMECHA
Et reviens moi en bonne santé avec le sourire,

Papa,


Ne les oubliez pas !!! faites ce geste ils le meritent !!!
Re: Operation sourire
ET comment qu'on les oubliera pas !
Mab donne la marche à suivre pour tous !
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved