! S'authentifier Créer un nouveau compte

Preferance a Israel surtout cet ete !!!

Auteur hajkloufette 
Preferance a Israel surtout cet ete !!!
J ai trouve ce texte tres expressif de ce que nous ressentons dans notre quotidien ... mais aussi je crois dans vos angoisses et dans vos peurs !!!

''Ma chair ne vaut pas plus que celle de mes frères israéliens''

Par Philippe Sarfati pour Guysen Israël News

Mercredi 13 juillet 2005 à 12:37



Mardi 12 juillet 2005, 17h45
Je suis en France
Mes enfants sont en Israël, l'un à l'armée, l'autre habite Netanya.
Comme d'habitude mon ordinateur est allumé sur www.guysen.com
18h45 (heure israélienne)

Un message apparaît sur l'écran

18:45 Attentat à Netanya : Une explosion vient de se produire dans un centre commercial de la ville. (Guysen.Israël.News)

Mon cÅur s'arrête de battre,
Je suis pétrifié.
Je me précipite sur le téléphone et commence à essayer d'appeler, je dois entendre la voix de mes enfants.
Les lignes téléphoniques sont déjà surchargées, après de longues minutes de peur et d'angoisse, j'arrive enfin à joindre mon Benjamin.
Le grand est quelque part sur la " route de Philadelphie " du côté de la bande de Gaza, pas de quoi être réellement rassuréâ¦.
Puis commence l'angoisse, et ma cousine Ariella où est elle ? Et Orit ? et Dany ? Où sont ils, où sont les membres de ma famille, où sont mes amis ? Où sont mes frères, car ils sont tous mes frères, TOUS, tous ceux qui habitent là bas, chez nous, sur la Terre de nos Pèresâ¦

En tant qu'internaute, je surfe sur les sites israéliens, les sites francophones, j'écoute Galey Tsahal (une station de radio israélienne), je vais consulter les forums de certains sites communautaires afin de voir s'ils ont plus d'informations que moi.

Et là surprise⦠triste et détestable surprise, sur un " chat " communautaire, je lis des messages de personnes, qui commencent à se demander s'il est possible d'annuler le voyage en Israël qu'ils avaient prévu cet été, et comble du cynisme, certains se demandent à combien s'élèveront les frais d'annulationâ¦.
Le discours tenu étant : " Cela va sauter dans tous les coins cet été en Israël, entre les problèmes " du retrait " et les terroristes palestiniens, nous n'y serons pas en sécurité "â¦
A la lecture de ces phrases, mon cÅur se remplit d'effroi et de honteâ¦

Ces quelques lignes pour adresser un message aux communautés francophones :
Cette année, encore plus que les autres années, il faut venir soutenir Israël, cette année encore plus que toutes les autres années, nous nous devons d'être solidaire de cet Etat si cher à nos cÅurs.

A ceux qui ont peur de périr dans un attentat, je réponds : Vous auriez pu être à Londres il y a quelques jours, à Madrid il y a quelques mois, à Bali dans une discothèque, à New York dans une tour, à Paris en train de faire les boutiques rue de Rennes, et j'arrêterais là cette triste énumération, elle serait trop longue, et trop douloureuse pour nous tous.

Et quand je dis " nous tous ", je pense à tous les démocrates du monde, les juifs et les non-juifs, tous ceux qui ne pensent pas " terreur ", tous ceux qui refusent le terrorisme, tous ceux qui rejettent la mort, tous ceux qui pensent qu'AUCUNE cause au monde, telle qu'elle soit, ne peut justifier une telle horreur, une telle abomination, une telle barbarie.

Israël est un pays miraculeux, Israël est un pays formidable, Israël est un pays où grand nombre d'entre nous y avons des attaches, de la famille, des amis.
Nous devons visiter nos frères israéliens cette année.
A tous ceux qui n'ont pas de familles ou d'amis en Israël, venez quand même, Israël est un pays merveilleux, n'ayez pas peur des terroristes, de toutes manières, nous ne sommes plus en sécurité nulle part.
Les barbares frappent partout dans le monde, en Europe, en Asie, dans les pays du Maghreb (en Tunisie et au Maroc, rappelez vous ce n'est pas si loin que cela), aux Etats Unis, bref, où que nous allions, nous devenons la cible de bouchers, de brutes sanguinaires, de terroristes assoiffés de sang.
Conclusion, en Israël, il y a de fortes chances d'être plus en sécurité que dans un autre pays du globe.

Hier soir à la télévision française sur certaines chaînes d'info en continu, les journalistes nous parlaient de terroristes en évoquant les attentats de Londres, et " d'activiste palestinien " en évoquant l'attentat de Netanya.
A priori, pour " ces " journalistes, le mot " terreur " n'a pas le même sens quand les morts sont israéliensâ¦
Malgré les attentats sanglants de Londres, " ces journalistes " n'ont toujours pas comprisâ¦
Je vous l'écrivais en titre : Ma chair ne vaut pas plus que celle de mes frères israéliens, cette année, moi aussi, comme des dizaines de milliers d'autres, je partirais en Israël, Vous aussi, venez, venez nombreux, n'annulez surtout pas votre voyage, et à ceux qui ont choisi une autre destination qu'Israël, ANNULEZ LA !!!
Et venez en Israël cet été.
Pour la beauté de ce pays.
Par amour pour ce pays, par amour de la démocratie ou tout simplement par amour de l'humanité.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved