! S'authentifier Créer un nouveau compte

A la Recherche de sa mère Juive!!

Auteur soumeya 
A la Recherche de sa mère Juive!!
Bonsoir a toutes et a tous,

je m´excuse si je viens de lancer ce sujet dans le mauvais coin! Je suis nouvelle dans ce Forum.

Au fait, Monsieur Jaco Halfon (merci une autre fois!!) m´a conseillée de parler de mon probleme sur ce Forum.

Alors,

il s´agit du pere de mon amie. Un tunisien qui vit ici, en Allemagne depuis des années.

Son papa, s´appelle Ahmed Ben Younes Zaddem (né en janvier 1927). Il etait propriétaire du Bar: Le soleil Levant de Tunis, si je me trompe pas, pres de la rue de Londres.Ce monsieur, avait un surnom, on l´appelait Gaddour!

Ce Gaddour (allah yarhmou) etait un coureur de Jupons. Il a connu pas mal de femmes. Une entre elle, etait sa bien-aimée pendant une année, ou un peu plus. Elle s´appelle Suzette.

Suzette est tombée enceinte de gaddour et a donné naissance a un garcon, qui s´appelle Mohsen Zaddem (le pere de mon amie!!) debut septembre 1952.

2jours apres sa naissance, elle a disparu.

L´enfant a été elevé par ses tantes qui ne veulent pas, jusqu´a cet instant, devoiler l´histoire de Suzette.

Les seules informations que j´ai, est que Suzette est une juive issue d´une famille francaise. Elle a vécu a Bab Karthagena, Sidi Bou hadid a tunis.

elle est née entre 1930 et 1935. et a quitté la Tunisie en 1952 peu apres la naissance de son enfant!

Le pere de mon amie, est malade... il a tout fait pour la chercher. Maintenant ce sont sa fille et sa femme qui s´en occupent, et veulent lui faire une surprise.

Vue que les 2 dames ne parlent ni arabe ni francais, c´est moi qui m´occupe de cette histoire!

Mohsen a 55ans, chaque fois qu´il voit une emission a la télé où qqn trouve son pere ou sa mere, il ne cesse de pleurer comme un enfant!!
C´est triste a voir et ca fait mal au coeur!!

Ce site, votre site, est ma derniere chance de trouver une personne qui a connu Gaddour, qui a joué au Bar le soleil Levant, ou qui connait un de ses amis, ou peut etre meme Suzette. Car, on pretend, qu´elle y avait travaillé ( ??? )

On va m´envoyer, demain ou apres demain des fotos du Bar et de Gaddour, je vous les enverrais esperant que qqn parmis vous puisse nous aider!!!

On ignore meme le nom de famille de Suzette, ce qui rend la recherche tres compliquée!!

Je vous remercie infinément. Toda!!


Mes salutations les plus sinceres a vous tous.

Salem /shalom,

Soumeya
Re: A la Recherche de sa mère Juive!!
Personne de Vous est de cette géneration??
Personne ne peut nous aider??

Merci comme meme!
Les photos!
Bonsoir a Tout le monde,

Voila les photos promises de Monsieur Ahmed Ben Younes Zaddam, connu par le surnom Gaddour!

J´espere que qqn puisse le reconnaitre et ainsi me donner un indice sur sa copine, la mere de fils que nous cherchons depuis des années et qui s´appelle Suzette.

Merci.
Fichiers:
Zaddam1.JPG
suite...
Le voila une autre fois!
Fichiers:
Zaddam2.JPG
Re: A la Recherche de sa mère Juive!!
Avec ses amis au marché...
Fichiers:
Zaddam3.JPG
derniere Photo
Voila la derniere photo!!

Priere de me contacter, si vous reconnaissez qqn qui l´a connu, ou qui a connu sa copine.

Je vous remercie infinement.

Merci.


Soumeya
Fichiers:
Zaddam4.JPG
Re: derniere Photo
Bonjour,

Cela fait quelques années que je n'ai pas surfé sur harissa.com, et jamais sur cette rubrique. Néanmoins, je ne peux cacher mon émotion devant cet homme qui lorsque j'avais 6 ans, m'a emmené dans ses bras à l'hôpital, suite à un grave accident qui m'a déchiré une partie de la jambe droite. Je précise que cela s'est passé il y a plus de 50 ans !! Malgré tout ce temps, son visage est resté gravé à jamais dans ma mémoire, comme l'énergie formidable qu'il a déployé pour arrêter une voiture et m'emmener aux urgences. Il passait tous les jours pour s'inquiéter de ma santé. Nous habitions au premier étage, et Caddour, s'il n'avait pas rencontré l'oncle David, hélait ma grand-mère pour lui demander comment j'allais.
Caddour, si mes souvenirs sont exacts, est l'un des fils Bahri, famille de notable du quartier du même nom, sis à l'ancienne rue François Bourgade, près du marché. Son frère était un beau gosse, assez bon boxeur je crois, et qui a eu son heure de gloire.

Comme mon oncle David, qu'en permanence je collais aux basques, ses garçons de l'époque faisaient partie de noceurs. Mon jeune âge ne m'a pas permis pas d'enregistrer plus de souvenirs,j'en suis désolé pour vous. Néanmoins, une partie de cette grande famille doit avoir encore quelques racines dans ce quartier qui porte leur nom, et qui possédait un café à leur nom. Par ailleurs, mes frères, plus âgés que moi, et qui fréquentent assez souvent harissa.com, pourront sans doute vous communiquer plus d'informations sur Caddour.

J'espère que mes souvenirs vous auront apportés quelques indices dans votre recherche. En tous les cas je suis ravi de pouvoir évoqué mes quelques souvenirs sur cet homme qui compte dans ma vie.

Bien à vous
Re: derniere Photo
Bonsoir Monsieur,

je vous remercie infinement pour cette information. J´espere qu´elle nous aide un petit peu...

Le pere a mon amie, n´a toujours pas trouvé sa maman et tte la famille qui lui reste ne veut en aucun cas l´aider a la retrouver!!! C dommage!!

Dites, est ce que vous connaissez par hasard le nom de sa femme???

Ca pourrait nous aider enormément!!!

Je vous remercie encore une fois!!!
merci Beaucoup.

Amicalement,

Soumeya
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved