! S'authentifier Créer un nouveau compte

Tou Bichvat

Auteur hajkloufette 
Tou Bichvat
Auteur: bichette

Date: 06-01-2005 01:47

MESSAGE DEPLACE

Vous savez quoi? câest une fĂȘte sacrĂ©e pour moi, ma prĂ©fĂ©ree, pourquoi aucune idĂ©e, celle dont jâai les plus beaux souvenirs de mon enfance, je considĂšre que câest la fĂȘte de la vie, mes grands parents maternels avaient des terres « la vallĂ©e des jardins » mon oncle pour lâoccasion prenait le camion et tous les enfants , tapage assurĂ©, pour siĂšges nous avions des cageots de lĂ©gumes vides, on chantait , on rigolait, ont tapait partout, ont devait ĂȘtre une quinzaine de gosses, on allait sur les terres de mon grand pĂšre, et pour lâoccasion nous avions le droit de planter ce que lâon voulait, les filles gĂ©nĂ©ralement des fleurs, les garçons je ne me rappelle plus trop, souvent ils nous piquaient les graines ,câĂ©tait la guĂ©rilla assurĂ©e, mon jeune frĂšre je nâai jamais compris pourquoi il ne voulait pas nous le dire plantait un roseau, enfin façon de parler il arrivait chaque annĂ©e avec un roseau et il creusait un trou immense pour y mettre son roseau et laissait juste quelques centimĂštres apparaĂźtre, mon cousin lui il plantait un franc, on se moquait de lui, il nous disait , riez bande dâignorants vous allez voir les petits que ça va me faire, pour lâanecdote , il ne mâappelle jamais au tĂ©lĂ©phone pour les fĂȘtes, sauf deux fois par an , pour kippour parce quâun jour il mâa mordu il a toujours du remords il faut dire que jâai pleurĂ© 12 heures de suite non stop et jâen ai gardĂ© une belle cicatrice, donc jâai droit Ă  son pardon chaque annĂ©e, et pour la fĂȘte des arbres, ceci dit aujourd hui il est directeur dâune des plus grande banque suisse , ça rapporte de planter du fric , je ne vous cacherai pas que jamais rien nâa poussĂ© mais on sâamusait comme des fous, ha oui ma cousine zaza , elle nâ a jamais rien plantĂ© , par contre quelques jours avant la fĂȘte elle faisait des couronnes de fleurs, franchement elle Ă©tait pas douĂ©e, en plus , et elle dĂ©posait une couronne plus ou moins fanĂ©e sur nos petits tas de terre, on revenait Ă  la maison dĂ©gueulasse, et aprĂšs il fallait faire la queue , pour la douche, il y en avait qui ne voulaient pas se laver , on leur disait lâange ne passera pas ce soir pour te remettre ta surprise, et lĂ  câĂ©tait la bousculade assurĂ©e.
Et oui, tout est si loin ce soir.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved