! S'authentifier Créer un nouveau compte

Nos synas

Auteur hajkloufette 
Re: Nos synas
Bichette!

Ha! Ces Juifs d'Algérie Quels copieurs!!

suggest1

Re: Nos synas
Eh bien moi j adore ce sujet ... je trouve nos synas tres belles !!! publiez des photos des votres ??? Allez osez !!!
Re: Nos synas
Voila une des plus belles syna qui m a ete donnee de voir dans un voyage que j ai fait un Hollande j a visite la syna Portugaise !!! je ne connais pas son etat actuel ... mais elle etait tellement belle !!!
Fichiers:
syna amsterdam Vue d ensemble.jpg
Re: Nos synas
voila une autre vue !!!
Fichiers:
syna portugaise a Amsterdam.jpg
Re: Nos synas
interieur de la syna de Johannesburg
Fichiers:
syna.gif
Re: Nos synas
Des rouleaux de la Bible (Sefer Torah) vieux de 169 ans ont été offerts par des Juifs américains à la synagogue de Nozyk à Varsovie.

Ils ont été inaugurés, vendredi, lors d'une grande cérémonie à laquelle participaient le grand rabbin de Pologne Michael Schudrich et un groupe de 170 soldats de Tsahal. (Guysen.Israël.News)
Re: Nos synas
Auteur: Suggest.1

Date: 19-06-2005 10:35

Et bien voilà ! Nec plus ultra au premier plan ?La plus vieille synagogue dâEurope, La ââalt Neue schuleââ traduction ?âLa vieille nouvelle (jeune ?) synagogueâComme quoi ? On peut être vieille et nouvelle (jeune ?) tout à la fois !Nâest ce pas Mesdames !

Cette synagogue a été érigée en 1270, à Prague et la carte postale est datée du 2 février 1906

Au second plan ? On peut apercevoir lâHôtel de Ville Juif avec son cadran horaire orné de chiffres hébraïques dont les aiguilles tournent dans le sens inverse de celle des horloges traditionnelles

Puisque le Yiddish et ses nombres se lisent de Gauche à droite comme lâhébreu contrairement à une idée assez répandue dans certains milieux du BB qui croient savoir que le Yiddish sâécrit avec des caractères Latins

A propos de lâHôtel de ville juif ? Le peuple juif en diaspora Nation dispersée possède ses propres lois, Ce nâest que sous Napoléon et Bien après la révolution que les idées du Comte de Clermont-Tonnerre vont triompher,« Tout en tant que citoyen et rien en tant que Nation »

""Il y a longtemps Messieurs, que les Juifs domiciliés, si toutefois on peut appeler domiciliés des hommes qui ne sont pas des citoyens, qui ne jouissent pas même des droits de lâHomme, et qui, tantôt soufferts, tantôt persécutés, nâont quâune existence et une habitation précaire.. Mais Messieurs, ce quâil ne mâest pas permis de différer, câest la demande positive de votre protection pour les Juifs. Les plus grands dangers les environnent, la haine du peuple les poursuit...Mais vous Messieurs, dont la sagesse et la prudence ne méconnaîtront pas la véritable source des torts que lâon impute aux Juifs, vous ne voudrez pas quâils périssent pour avoir ressenti les effets du régime oppresseur sous lequel ils ont vécu parmi nous ; vous ne voudrez pas que le décret que vous prononcerez en leur faveur, qui devait en faire des citoyens nâait plus quâà consoler leur mémoire.

Déjà leurs maisons ont été pillées, leurs personnes exposées aux outrages et aux violences. La fête de Expiations (jour de Kippour) qui sâapproche, en les réunissant dans leurs synagogues, les offre sans défense à la haine populaire, et le lieu de leurs prières peut devenir celui de leur mort."""

..Stanislas âMarie-Adélaïde comte de Clermont-Tonnerre 1789 - Président de lâAssemblée nationale constituante.

[tabatieres-snuffboxes.chez.tiscali.fr]

Ici une chanson à propos du comte de Clermont-Tonnerre ! Ne pas hésiter à allez lire jusqu âau bas de page)

Ce sera ma contribution à ââsouvenir dâenfanceââ Je prie pour que mon post ne soit pas déplacé par la gérante du BB tongue sticking out smileyuisque lâHistoire avec un Grand âHâ rejoint souvent lâactualité

Suggest1
Fichiers:
mess sugg2.jpg
Re: Nos synas
Elle est tellement belle que je la remets ici ...

La synagogue de Teheran
Fichiers:
syna teheran2.jpg
Re: Nos synas
Et les syna Vénitiennes???

⢠Scola Spagnola :
La plus grande des synagogues vénitiennes. Construite en 1555 par les Juifs espagnols et restaurée en 1635 par Longhena

suggest1


Fichiers:
image137.jpg
Re: Nos synas
⢠Scola Canton :

La plus belle, pour le raffinement de ses décorations et l'harmonie de ses structures. Construite en 1531 par la famille Canton de rite ashkénaze.

Le Ghetto de Venise Ne comportait pas moins de cinq synagogues

Récemment, un passage secret reliant toutes les synagogues en passant par les étages supérieurs a été remis en usage.

suggest1


Fichiers:
image138.jpg
Re: Nos synas

La synagogue de Savanah - Georgie USA
Fichiers:
savannah-synagogues-mickve.jpg
Re: Nos synas
One of the two synagogues in Palisa, Uganda. There are currently five synagogues in the Abayudaya community.
Fichiers:
Uganda18.jpg
Re: Nos synas
Je reviens et je trouve des merveilles vous etes geniaux .

J adore ces merveilleuses Syna venitiennes ... et je trouve cette synagogue Ougandaise tres emouvante . Vous avez des informations sur la communaute juive de ces pays d Afrique ???

Kol Ha kavod !!! on continue ce sujet est magnifique .

Et en France ??? N y a t il donc pas de synas ??? MDR !!! Je compte sur vous pour nous denicher d autres merveilles !!!
Re: Nos synas
Il ne faut pas croire que les Juifs ashkénazes venant de Pologne Russie Moldavie Roumanie dâEurope centrale, furent accueillis à bras ouverts par la Nomenklatura Juive en place !
Par ceux qui se considéraient non pas comme des Juifs mais comme des ââISRAELITESâ français :


Câest au mois de juin 1914 quâest inaugurée la synagogue de la rue Pavée, voulue et financée de manière indépendante par lâassociation russo-polonaise Agoudas Hakehilos, qui a choisi Hector Guimard comme architecte.
Gerson Sirota, le célébrissime hazan (chantre) de la synagogue Ilomacki de Varsovie est venu chanter. Aucun représentant des autorités officielles du Judaïsme français ne sâest déplacé, préférant ignorer une initiative immigrante quâelles nâont pu ni empêcher, ni investir.
Cette synagogue demeure aujourdâhui une des rares traces à la fois institutionnelles et architecturales de lâimplantation immigrante. Le choix dâHector Guimard comme architecte peut surprendre. On Imagine mal, a priori, lâalliance du maître parisien de lâArt Nouveau et des Juifs russes orthodoxes. Elle est pourtant riche de signification. De la même manière quâest apparue aux Etats - Unis une culture yiddish sensiblement différente de celle de lâEurope centrale et orientale, aurait pu voir le jour, à Paris, une culture yiddish également spécifique, marquée par lâinfluence française. Ceci nâest quâune hypothèse, mais le choix de Guimard la rend plausible.

Suggest1


Fichiers:
Untitled-21.jpg
Re: Nos synas
Pour ceux qui voudraient apercevoir un autre monument de l'art nouveau?



Un des magnifiques chefs d'oeuvres de Guimard:
L'architecte de la syna de la rue Pavée

Ces créations s'intègrent si bien dans le paysage qu'il faut insister pour les voir:



suggest1

Re: Nos synas
Et bien? j'espère que là?

Cette merveille va s'afficher!

suggest1


Fichiers:
abbesses2.jpg
Re: Nos synas
Attention!

Petit exercice d'attention!

Dire après avoir vu cette photo?

Dans quelle synagogue est-ce qu'il est possible d'admirer ces vitraux?


suggest1


Fichiers:
15382.jpg
Re: Nos synas
C est le vitrail central de la syna de jerusalem !!!

La reponse est de Maxiton !!!

AM ISRAEL HAY
Re: Nos synas
Cette dicussion est fermee ... car trop longue on a ouvert un sujet Nos Synas 2 ... c etait encore du temps de l ancien BB ou il fallait tout derouler pour arriver au dernier message ... Maintenant c est la Dolce vita !!! on va directement au dernier message !!!

AM ISRAEL HAY
Re: Nos synas
C'est OU? nos synas deux??

[www.jewishvirtuallibrary.org] klic)

suggest.1
Fichiers:
chablis2.jpg
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved