! S'authentifier Créer un nouveau compte

BD

Auteur maxiton 
Re: BD
mais comment peut on oublier un classique comme boule et bill, je le fais lire à ma fille et même si je sais qu il y a des mamans qui préfèrent d'autres lectures moi je ne suis pas contre celle-ci, en ce moment c'est Tom Sawyer elle a même décidé d'aller le voir en Amérique, en fait c'est génial pour développer l'imagination des enfants........
Fichiers:
boule et bill.jpg
Re: BD
le genre de lecture qui me fait rire (mais chut il faut pas le dire)
Fichiers:
boule et bill1.jpg
Re: BD
le texte est trop petit mais voici le contenu "hey! flip! est ce vrai que tu es à la brigade des STUP"
Re: BD
Et PIM PAM POUM!!


C'est toute une famille qui vit sur une île imaginaire où règne un roi (feignant).

Tante Pim, forte femme autoritaire est la reine de la pâtisserie. Elle se tue à la tâche pour s'occuper de la maison et de ces chers chérubins Pam et Poum. Le Capitaine, gros barbu, et l'Astronome un professeur un peu farfelue, eux ne pensent qu'a dormir, à boirent du cidre ou à jouer aux cartes. Ce sont de gros fainéants qui évitent à tout prix les travaux que Tante Pim veut leur donner en trouvant toutes sortes de combines. Miss Ross, est une femme qui essaye de donner une bonne éducation à ses chérubins qui sont Adolphe et Léna. Mais Adolphe (qui est le cousin de Pam et Poum) est un petit garçon vantard et sacré farceur et n'hésite pas à faire des farces au Capitaine et à l'Astronome en faisant porter le chapeau à Pam et Poum. Léna, (cousine de Pam et Poum et soeur d'Adolphe) est une petite fille gentille qui demande souvent de l'aide à Pam et Poum pour se venger des moqueries du Capitaine et de L'Astronome. Pam et Poum, alors eux se sont les vedettes de cette bande. Ce sont des enfants qui ne pensent quâà faire des farces à toute la famille et principalement au Capitaine et à l'Astronome, ils dénichent leur cachette et leur font subir toutes sortes de mauvais coups. Ils adorent voler les pâtisseries que Tante Pim prépare en mettant la faute sur les autres, ils adorent piéger Adolphe, (qu'ils haïssent) et tout leur est bon pour commettre leur forfait (surtout la colle, la fameuse colle dont ils se servent pour commettre leur méfaits). Ce sont les souffres douleurs de la famille. Mais ils ce font quelques fois pendrent et la correction est terrible.

La famille au complet. De gauche à droite en commençant en haut:
L'astronome, Le Capitaine, Tante Pim, Miss Ross, Adolphe.
En bas de gauche à droite:
Pam, Poum, Léna.


suggest1
Fichiers:
pim.jpg
Re: BD
MDR !!! c est d eux dont tu parles !!!
Fichiers:
pimpampoum.jpg
Re: BD
Il y aurait une nouvelle serie Pim pam Poum pour la jeunesse ... une remise a la mode !!! au gout du jour mais semble t il toujours aussi drole !!! Faites fonctionner la loupe !!!
Fichiers:
pimpampoum2.jpg
Re: BD
Une aventure de PIM PAM POUM !

Ou quand on ne sait pas comment combattre ses ââIMPULSIONSâ

[suggest1.free.fr]

Vous serez après la lecture ? Comme âJosephâ en mesure de maîtriser vos âimpulsionsâ ;

Suggest1

Re: BD


Aux US Pim Pam Poum c'était : Les Katzenjammer Kids

un autre Don Martin sans paroles celui-là
Fichiers:
frog4.jpg
Re: BD
Voici surement le genre de BD que lisait sigmund Freud (1856)
Les deux gamins "Max und Moritz".dont le père Wilhelm Busch
Nous dit quâils aiment taquiner les hommes et tourmenter les animaux :

1859 Wilhelm Busch


L'apport de Wilhelm Busch au neuvième Art est très important, notamment pour les changements de perspective, la décomposition du mouvement, les soucis du contour graphique, l'utilisation des traits de mouvement (déjà présente chez Töpffer, mais plus fréquente et variée chez Busch). Il créa aussi les premiers personnages de BD récurrents, les insupportables gamins "Max und Moritz".

[suggest1.free.fr]


Max et Moritz

Sa notoriété à travers l'Allemagne fut très forte et en dépassa les frontières. C'est ainsi que dés 1862, il fut édité aux Etats-Unis et en 1897 Rudolph Dirks créa "The Captain and the kids" (traduits en français par "Pim Pam Poum"), dont les deux gamins (Pim et Pam) sont une reprise directe de Max et Moritz


Suggest1.

Re: BD
Max et Moritz" qui veulent voler des gâteaux chez le boulanger, passent par la cheminée et tombent dans la pâte à pain et sont mis à cuire.

Suggest1

Fichiers:
cr0Wilhem.jpg
Re: BD
Notre adorable Joann Sfar, vient de faire publier le 4ème, tome du Chat du Rabbin, vite à vos libraires, je vous assure c'est toujours un régal de le lire
Fichiers:
joel.jpg
Re: BD
Bonjour,



Mobilisé en 1939, MARIJAC anime deux journaux du front.

Fait prisonnier, MARIJAC sâévade et rejoint le maquis dâAUVERGNE.
Câest là quâil crée un petit journal clandestin et satyrique, LE CRI DU CORBEAU où apparaissent LES TROIS MOUSQUETAIRES DU MAQUIS.

Inspirés dâauthentiques résistants, LâAVOCAT, LE PINCEAU et LA TORPILLE en font voir de toutes les couleurs à une armée allemande plus bête que disciplinée.

Dans la revue Hop ( 56 Boulevard Lintilhac - 15000 Aurillac)

N° 46 bis LES 3 MOUSQUETAIRES DU MAQUIS âOpération Rosbeefâ 39 pl -

N° 55 LES 3 MOUSQUETAIRES DU MAQUIS 7 pl

N° 57 LES 3 MOUSQUETAIRES DU MAQUIS 7 pl


Des commentaires avec les planches dans les numéros en question.
Fichiers:
3 mousq Maquis.jpg
BD La Goulette
Une BD dont une partie se déroule à La Goulette dans les années 1945-55.

Ce qui ne se passe pas en Tunisie est aussi intéressant ...

Grégory MARDON Vagues à l'âme
Fichiers:
vagues_a_l_ame_nouveaute.jpg
Re: BD La Goulette
C'est super Boule et Bill, ca me rappelle aussi mon enfance !
Re: BD
"L'histoire du "Journal de Mickey" de 1934 à 1984" livre présenté à

[www.critiqueslibres.com]


"Boule et Bill CP - Livre de lâélève"
parution 1987, encore chez l'éditeur

Le contenu des bulles des planches de BD est en majuscules d'imprimerie, ce qui parasite la reconnaissance des mots chez de jeunes lecteurs. Il s'agit d'un choix d'histoires déjà écrites et pas de compositions originales pour ce manuel

livre présenté à
[www.magnard.fr]
Re: BD
Ah oui, je ne l'avais pas vu sous cet angle...
Re: BD
j adore
FILIPAT ET PATACHON

HERCULE MALABAR

LES BD DE GUERRE: X13

BLEK LE ROCK

LA BIBLIOTHEQUE ROSE

ET J EN PASSE...
TOUT MA PETITE COLLECTION EST RESTE EN TUNISIE QUE J AI REMIS A DES AMIS TUNISIENS NE POUVANT TOUT EMPORTER AVEC MOI
Re: BD
Les voleurs de Carthage, Tome 1 : Le serment du Tophet

Voilà une très bonne BD pour adulte où, à la veille de la chute de Carthage, on cherche à s'emparer du trésor de la déesse punique Tanit pour se faire des tunes.

[www.critiqueslibres.com]
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved