! S'authentifier Créer un nouveau compte

BD

Auteur maxiton 
BD

on y va

Moi c'est Astérix; Lucky Luke; Tintin; le Chat du Rabbin

Pour commencer

qui a dit : " il ne faut pas parler sèchement à un numide " ?
Re: BD
Passage hyper rapide, Max je suis certaine que c'est dans Astérix et Obelix, le domaine des dieux, par contre je ne me rappelle pas qui a dit cette phrase mais je ne crois pas que ce soit Astérix ou Obelix, enfin j'espere ceci dit la phrase est hyper connue, bon je retourne à mon boulot, vous me dévergondez.
Re: BD
Moi? c'est????

Mais qui connait?

suggest1
Fichiers:
troismousquetairescouv02.jpg
Re: BD
Re: BD
N'hésitez pas à écouter le cri qui ''tue"
Et si vous faites l'effort de bien écouter?
Vous pourez entendre en arrière plan sa 'Jane"
D'après vous?
Tarzan il lui fait koi?

[suggest1.free.fr]

suggest1
Fichiers:
tarzan.jpg
Re: BD
Comment peut on parler de BD , dans la rubrique "" Souvenirs "" et ne pas rappeler ce grand classique

(surtout aujourdhui )
Fichiers:
lalbum_introuvable.jpg
Re: BD
hajkloufette !!!

Ben il semble que nous n'ayons pas la même édition??

suggest1
Fichiers:
lalbum_introuvable.jpg
Re: BD
Pffffffffffffff apres une enquete de la police scientifique du boukha bar ... il a ete decide que ton edition etait un faux !!! Tintin n irait pas manger du Gefilte ou du Gale chez les ashke voyons !!! ... Il prefere boukha et adam hout ... Mille milliards de sabords !!!
Fichiers:
boukha-projet-5A.jpg
Re: BD
Qui se souvient de ??

suggest1
Fichiers:
Placid_et_Muso.gif
Re: BD
pifffffffffffff, je ne sais plus si ça existe encore, à mon époque une édition par semaine et en plus il y avait toujours le gadget surprise, soit une paire de lunette en plastoc à écran multicolore, soit un jeu...
il fallait en plus gagner l'argent de poche pour pouvoir s'acheter le pif
Fichiers:
7761.gif
Re: BD


il paraît que Pif gadget a reparu avec les gadgets habituels

Saviez-vous qu' autrefois Pif était édité par le PC ?

le parti communiste bien sûr pas l'ordinateur celui qui bogue et est un aspirateur à virus



Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde ( Albert Camus )
Re: BD
hey et l'oncle picsou , le Roi des radins, qui nageait dans sa baignoire remplie de kessef et pièces d'or, quand j'etais gosse je trouvais fabuleux qu il puisse avoir gardé son premier billet gagné, je me disais moi aussi je ferai encadré le premier billet que je gagnerai, yahasra, avec mon premier salaire j'etais tellement contente que j'ai j'ai fait des cadeaux à mes proches et j'ai surtout acheté un mega gâteau dont j'ai du manger les 3/4 à moi toute seule
Fichiers:
Picsou2.jpg
Re: BD
incroyable mais vrai, les communistes etaient capables d'humour et ben...........
Re: BD


Non Bichette c'était pour le fric pas pour l'humour

smellah ââlik !
Re: BD
ââ bichetteâ
incroyable mais vrai, les communistes etaient capables d'humour et ben...........
ââ maxiton ââ
Non Bichette c'était pour le fric pas pour l'humour

Ben pour le fric et la politique !!!



Après deux numéros publiés à titre d'essai les 1er juin et 14 octobre, le Journal de Mickey fait officiellement ses débuts le jeudi 21 octobre 1934

Lâirrésistible ascension de Mickey
Lâaméricain Paul Winkler avec le Journal de Mickey, construit un empire dans les années 1930 en déferlant sur le marché français avec les bandes dessinées américaines, renvoyant définitivement au magasin des accessoires (ou de la nostalgie) les Bécassine et autres Pieds Nickelés qui avaient fait le bonheur des générations dâenfants du début de siècle.

Lâ OCCUPATION :

Lâoccupation et le gouvernement de Vichy conduisent à une forme de temporisation.
Paul Winkler, « juif », déchu de la nationalité française, sâexile à New York. Del Duca, suspect en France et en Italie, passe dans la clandestinité. Du côté de la production traditionnelle, les éditeurs ont aussi bien des soucis : Jacques May, PDG des éditions du Petit écho de la mode est « juif », les frères Offenstadt aussi (juif) et leurs maisons sont saisies.

Je passe sur les collaborationnistes :

Libérer et protéger

à la Libération, câest dâabord le papier qui manque.

Ont peut considérer trois groupe de publications pour la jeunesse:

Celle, dâorigine américaine :

Mickey, super man, tarzan Zorro,
Ce sont des héros ânégatifsââ(je répète 'négatifs)
Ils nous étaient déconseillés de les lire, et nous le faisions en cachette (ââhumm qâcâétait bon !)

La presse enfantine de sensibilité Catholique :

CÅurs vaillants, Ãmes vaillantes se renouvellent et leurs animateurs luttent aux côtés des mouvements laïcs contre les bandes dessinées « américaines ».

Enfin la presse pour la jeunesse de sensibilité communiste se cachant sous le pseudonyme de progressiste :
Pif le chien, Vaillant, Placid et Muzo (héros positifs)

Le papier étant rare à cette époque et faisant lâobjet de graves restrictions, Je vous laisse deviner sous couvert de protéger la jeunesse, les alliances et les compromis politiques :

Suggest1
Fichiers:
latemickey3.gif
Re: BD
Un de ces personnages 'négatifs''

BLONDIE

Trop 'american way of life''


suggest1
Fichiers:
blondie.jpg
Re: BD



Et Don martin qui a fait les délices des lecteurs de Mad magazine ,
Fichiers:
Apple.jpg
Re: BD
wowwww à vous deux , mais d'ou vous avez sorti ça Sug et Max, saha elikoum vous speak english !!!!!!!!!!!!
Re: BD

yes my dear

si carissima

ya meine libe

enââm ya lella

kène bichette hayakira
Re: BD
Ah ces trois la on peut pas les laisser 5 minutes !!! ....
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved