! S'authentifier Créer un nouveau compte

Qui se souvient

Auteur hajkloufette 
Qui se souvient
je me souviens que le mois de Nissan etait un mois special a la maison ... j en ai garde quelques souvenirs mais si vous pouviez m aider a me souvenir ce serait genial ...

Je me souviens d abord que la veille de Roch Hodesh Nissan ma mere z"l allumait une veilleuse avec des bijoux ... Ma tante qui elle est algeroise ... met dans sa veilleuse de Nissan en plus des bijoux ... du lait ... et vous ???

Ce plus comme on etait tous a preparer Pesah je me souviens aussi qu elle disait ... je dois acheter un nouveau balai avant l entree de Nissan ... j ai jamais su pourquoi ... je n ai pas vraiment eu le temps de le lui demander ... alors evidemment j achete toutjours un balai ( casher le pessah ) avant roch hodesh nissan

De plus a Nissan je me souviens que mon pere achetait du nougat avec des sesames ... il etait different de celui de Pourim c etait celui de Nichen ...

Je sais , vous en parlez souvent dans harissa ... la bchicha ... je ne sais absolument pas ce que c est ... ce n est pas dans mes habitudes ... mais si vous avez d autres habitudes ou meme des explications a celle que je connais ... ca me fera tres plaisir de les connaitre

Hodesh tov a tous !!!

AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved