! S'authentifier Créer un nouveau compte

CARROSSERIE NIZARD TUNIS: toutes infos ?

Auteur anitaduc 
CARROSSERIE NIZARD TUNIS: toutes infos ?
Je suis une des petites filles de Lucien NIZARD, l'un des 6 frères NIZARD qui ont créé la carrosserie NIZARD. Ma tante, l'une des 4 filles de Lucien- me demande de rechercher à combien équivalait la richesse de la carrosserie à ses débuts, disons en 1800 / 1850.
Merci de m'informer de tous renseignements concernant LA CARROSSERIE NIZARD. Ma tante propose de récompenser celui ou celle qui nous aide dans notre recherche.
MERCI D'AVANCE.
Re: CARROSSERIE NIZARD TUNIS: toutes infos ?
Ma grand mere Juliette Burgel née Nizard était je crois la seule fille de la famille, soeur des frères Nizard.
La fortune des Nizard était je crois très importante jusqu'au jour de leur faillite. Vous trouverez ci joint la photo recto verso carte de visite de la société Nizard, ou il est indiqué que le capital a l'époque etait de 100.000.000 de francs.
Les Nizard étaient les fabricants de carosses des familles beylicales et royales d'afrique du nord. Il etait egalement les fabricants des calèches que l'on voyait a l'epoque a Tunis, on en voit encore quelques unes a Nabeul.

Ils ont fait faillite a la suite de l'incendie de leur usine qui s'etait recycler dans la voiture automobile, il representait alors une société americaine en tunisie. Mon adresse email est joseph57@planet.tn.
Restons en contact. Je vous recommande aussi le site "sauvons le borgel2 sur face book
Je m'appelle joseph krief, fils de paulette Krief née Burgel fille de Juliette née Nizard
Re: CARROSSERIE NIZARD TUNIS: toutes infos ?
ci joint photo non envoyée precedement
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved