! S'authentifier Créer un nouveau compte

votez Claude Goasguen comme maire de PARIS

Auteur Suggest.1 
votez Claude Goasguen comme maire de PARIS



Signalées sur Guysen, le 19 novembre :

1 ) Interpellation du MAE par m. Claude Goasguen :

Le 28 octobre, Claude Goasguen, député (UMP), a attiré l'attention du ministre français des Affaires étrangères, sur la visite en France, le 7 octobre, de Tarek Mitri, ministre libanais de la Culture, en compagnie notamment de deux députés appartenant au Hezbollah. (Guysen.Israël.News)
''Ces personnes ont été reçues par Dominique Baudis, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), un conseiller du ministère des Affaires étrangères et par le groupe d'amitié France-Liban du Sénat et de l'Assemblée nationale. Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, et Christian Poncelet, président du Sénat, ont refusé de recevoir cette délégation de députés. La France refuse d'inscrire le Hezbollah sur la liste européenne des organisations terroristes à la différence de nombreux pays alors que son dirigeant clame haut et fort être à la tête d'une telle organisation. Il est inconcevable que cette situation perdure [car] le Hezbollah porte la responsabilité d'évènements bafouant les plus élémentaires droits de l'homme. On ne peut pas admettre que nos institutions accèdent à ses doléances. [Quelles] mesures pourraient être envisagées par le Gouvernement pour inscrire le Hezbollah sur la liste de l'Union européenne des organisations terroristes, et pour cesser de recevoir sous les ors de la République les membres de cette structure ?''

2 ) Interpellation du Ministre de la communication par Claude Goasguen au sujet de la chaîne al Manar :

Le 28 octobre, Claude Goasguen, député (UMP), a attiré l'attention de Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la communication, sur la diffusion de la chaîne Al Manar en France. ''Tarek Mitri, ministre libanais de la culture, a effectué une visite en France, le 7 octobre, avec une délégation comprenant notamment deux députés du Hezbollah''. (Guysen.Israël.News)
''Une de ces personnes est l'ancien directeur de l'information de la chaîne Al Manar. Lors de la visite de M. Mitri, la réouverture des négociations pour la diffusion d'Al Manar a été évoquée dans le cadre d'entretiens notamment avec Dominique Baudis, président du CSA. Il est inenvisageable que cette chaîne, dont le contenu des émissions appelle à l'antisémitisme et à la haine, soit diffusée dans des millions de foyers français. Bien que l'agrément ait été refusé à Al Manar, celle-ci a vendu certains de ses programmes à une chaîne saoudienne et une jordanienne qui émettent en France. [Je souhaiterais être assuré] de la ferme position du Gouvernement s'agissant de la mise en place des dispositifs juridiques empêchant la diffusion de programmes créés par cette chaîne''.









Re: votez Claude Goasguen comme maire de PARIS
Tres encouragent interview de Claude Goasguen a jerusalem

ecoutez bien ... enfin quelqu un qui a des idees claires et qui sait ou ca fait mal entre Paris et Jerusalem et qui en parle librement !!! Bravo !!!

[www.guysen.com]

AM ISRAEL HAY
Re: votez Claude Goasguen comme maire de PARIS
Revue de presse CRIF

Claude Goasguen « demande quâil soit envisagé de rappeler lâambassadeur de France à Téhéran »
03/01/06

- - Thème: Iran



Claude Goasguen, député de Paris, président du groupe UMP au Conseil de Paris, a, dans une question écrite à lâAssemblée nationale, attiré lâattention du Premier ministre sur les déclarations du président iranien, Mahmoud Abbas.

(moi ? je ne déforme pas ni ne censure, mais le président de lâIran câest ???
Ahmadinejad = AMANDJIHAD enfin ? Bon puisque câest le CRIF qui lâécrit)

« Il multiplie les déclarations de menace à lâencontre de lâEtat dâIsraël, en des termes effroyables qui rappellent des périodes noires du siècle dernier. Ces propos sont inacceptables, et doivent être condamnés par la France, car ils constituent au regard de notre législation un délit pénal lourdement sanctionné », a déclaré le député de Paris.

Claude Goasguen propose que « la France incite les organisations internationales, dont elle est membre, à prendre des sanctions économiques ».
« Il est nécessaire que notre démocratie condamne avec force ces agressions verbales répétées. Les conséquences de ces propos ne peuvent que contribuer à lâextension de lâantisémitisme dans notre pays », a-t-il ajouté.
Claude Goasguen « demande quâil soit envisagé de rappeler lâambassadeur de France à Téhéran ».


suggest.1

Re: votez Claude Goasguen comme maire de PARIS
Et bien là? entre les deux mon coeur balance?

Goasguen? Lellouche? Lellouche? Goasguen? Lellouche?





POURQUOI IL EST URGENT DE RÃPONDRE AU DÃFI IRANIEN



Par Pierre Lellouche, député et conseiller de Paris, président de l'Assemblée parlementaire de l'Otan.

Paru dans le Figaro du 12 janvier 2006



A l'aube de la 6e année du nouveau millénaire, Adolf Hitler est ressuscité. Plus exactement, il s'est réincarné, après sa mort dans les ruines de Berlin, sous les traits d'un obscur terroriste iranien, petit et chétif comme lui, mais propulsé à la présidence de la République islamique d'Iran pour d'interminables répliques d'un séisme khomeynique qui n'en finit pas de tuer, vingt-six ans après. Le président Ahmadinejad a lu le Führer. Au demeurant, Les Protocoles des sages de Sion, le brulôt antisémite dont on connaît les ravages, n'ont-il pas été réédités à Téhéran dès 1985 par l'Organisation pour la propagande islamique afin de servir à l'édification des masses ? La filiation «intellectuelle», si l'on ose dire, saute aux yeux pour qui veut bien comparer le discours du leader iranien à la version originale de Mein Kampf.

Mais la différence entre Hitler et Ahmadinejad est que le premier a échoué, là où le second est en train de réussir : accéder à la bombe atomique. Selon les rapports de l'AIEA et de son directeur, le prix Nobel de la paix Mohammed El Baradei, l'Iran se rapproche aujourd'hui dangereusement du «seuil» nucléaire. Et l'acquisition de l'arme nucléaire, qui constitue depuis des décennies l'objectif du programme clandestin iranien, en complète violation de ses engagements internationaux, transformerait cet Etat, qui s'est depuis longtemps affranchi des règles du monde civilisé â que l'on songe à la prise d'otages à l'ambassade américaine de Téhéran en 1979 ou à l'épisode du «diplomate» iranien Wahid Gordji en 1986, qui n'était qu'une illustration de sa pratique ordinaire du terrorisme, y compris sur notre sol â, en une menace autrement plus sérieuse pour la paix et la sécurité internationales.

Ainsi parle aujourd'hui le dirigeant d'un grand pays musulman. Et que dit le reste du monde musulman, un milliard d'hommes, lesquels ne sont pour l'essentiel ni chiites, ni persans ? Réponse : rien. Aucun président, aucun ministre des Affaires étrangères, aucun média arabe, y compris dans les Etats modérés amis de l'Occident, ne s'est élevé pour dénoncer cet appel au génocide des Juifs. Mieux, il s'est même trouvé quelques thuriféraires de la foi islamique pour se féliciter de la force de conviction du président iranien. Deuxième question : si le monde arabo-musulman ne réagit pas, que fait l'Occident et surtout que fait l'Europe, qui a vu naître la folie hitlérienne et sa conclusion : la Shoah. Réponse : les démocraties occidentales «condamnent» et «s'indignent» de propos «scandaleux» et naturellement «inacceptables»... mais au-delà des mots, elles ne font rien.

L'inexistence de l'Europe sur un sujet aussi fondamental n'a d'égale que son échec, aujourd'hui patent, dans le bras de fer qui oppose l'Iran et la Communauté internationale sur ses ambitions nucléaires. Il est clair aujourd'hui que les négociations conduites par les trois Européens avec l'Iran ont fait long feu. Des solutions de compromis raisonnables avaient pourtant été proposées, en vain, aux Iraniens. Ceux-ci viennent d'annoncer, il y a deux jours, la reprise de leurs activités de recherche et d'enrichissement.

Au train où vont les choses, l'Iran d'Ahmadinejad aura la bombe d'ici un an ou deux, tout au plus. Les équilibres régionaux s'en trouveront bouleversés. Outre Israël, les pays arabes modérés, mais aussi la Turquie, qui est notre alliée au sein de l'Otan, risquent de se voir directement soumis à son chantage. Nous-mêmes pourrons a contrario nous féliciter d'avoir eu la sagesse de conserver une force de dissuasion en cours de modernisation. Mais compte tenu des liens étroits entretenus par l'Iran et en particulier par les pasdarans â que M. Ahmadinejad dirigeait encore récemment â avec plusieurs mouvements terroristes djihadistes, dont le Hezbollah, le pire serait à craindre â c'est-à-dire l'emploi de l'arme nucléaire au coeur de nos villes par une nébuleuse d'acteurs terroristes non étatiques â, alors que le territoire iranien serait «sanctuarisé».

On objectera que le président iranien n'est pas aujourd'hui détenteur de la totalité du pouvoir et qu'il demeure soumis en théorie à l'autorité du guide de la révolution Ali Khamenei, sorte de Hindenburg en turban. Mais pour combien de temps encore ? On assurera aussi que ses positions seraient affaiblies par ses propres outrances et plus encore par l'alliance réalisée de facto entre Américains et chiites en Irak. Cela est peut-être vrai. Mais la fuite en avant qu'il a déclenchée est une sorte de quitte-ou-double : soit nous laissons Ahmadinejad poursuivre sur sa lancée programmatique, et c'est l'assurance d'un nouveau conflit majeur au Proche-Orient, dans lequel nous risquerions d'être impliqués ; soit il en est empêché, ce qu'il faut évidemment souhaiter. L'idéal serait qu'il le soit de l'intérieur, à la faveur d'un changement de régime en Iran. On peut malheureusement douter que les circonstances s'y prêtent.

A défaut, il conviendrait, avant que la situation échappe à tout contrôle, que le Conseil de sécurité soit saisi de cette affaire, en espérant qu'il ne fasse pas une nouvelle fois la preuve de son incapacité à agir. Car il ne faut pas se voiler la face : l'un des dommages collatéraux du débat sur les armes de destruction massive en Irak â alors que l'intervention de la coalition aurait très bien pu être justifiée, à mon sens, par la seule nécessité d'écarter un dictateur particulièrement sanguinaire â aura été d'affaiblir durablement toute capacité de mobilisation des opinions publiques occidentales sur les questions de prolifération, qui sont aujourd'hui pourtant le danger le plus pressant. Ahmadinejad le sait : aussi pousse-t-il ses feux. A nous de savoir relever ce défi, sans faiblesse. Plus nous attendrons, plus le coût sera élevé.





Cette tribune est cosignée par les députés UMP Alfred Almont, Richard Dell'Agnola, Bernard Depierre, Claude Goasguen, Arlette Grosskost, Jean-Yves Hugon, Jean-Marc Lefranc, Pierre Lellouche, Lionnel Luca, Richard Mallié, Pierre Micaux, Marc Reymann, Jean-Marc Roubaud et Philippe Vitel.


suggest.1










--
Re: votez Claude Goasguen comme maire de PARIS

L'Union des Médecins, Dentistes et Pharmaciens Juifs de France
vous invite à une Conférence-Débat avec
PIERRE LELLOUCHE
sur le thème de son dernier livre

ILLUSIONS GAULOISES
VERITABLE REQUISITOIRE SUR
"LA FRANCE QUI TOMBE"

LE LUNDI 30 JANVIER 2006 à 20h30

à L'ALLIANCE ISRAELITE
45 rue la BRUYERE
75009 PARIS
Métro: Trinité, Saint-Georges
Entrée @#$%&

Prix éditeur : EUR 20,90

Ãditeur : Grasset (janvier 25, 2006)
RÃSUMÃ DU LIVRE
'Illusions gauloises' est un réquisitoire sur "la France qui tombe". Une analyse implacable et rageuse sur une nation qui s'est étrangement endormie au milieu d'un monde qui, lui, bouge frénétiquement.

D'un côté, le vent du large ; de l'autre, ce Royaume d'Amélie Poulain qui dit "non" à l'Europe et qui se transforme, dans le meilleur des cas, en musée pour touristes.

Comment en est-on arrivé là ? Quelles conséquences pour nous ? L'aspect "diagnostic" de cet ouvrage n'est pas le plus développé - car le dossier a déjà été instruit par maints experts : tout le monde sait que le "Modèle français" bat de l'aile.

Pierre Lellouche n'insiste donc pas sur ce point qui, en vérité, n'est utile à sa démonstration que dans la mesure où nos archaïsmes intérieurs pèsent dramatiquement sur nos insuffisances extérieures.

L'"extérieur", précisément : P. Lellouche pose quatre problèmes :
1 - Le défi terroriste ;
2 - l'anti-américanisme ;
3 - L'irruption diplomatique des nouveaux acteurs mondiaux ;
4 - la guerre des "modèles" en Europe.

L'intellectuel qui décrit ce "Nouveau Monde" est, disons-le, clairement "atlantiste" et il déplore le manque de solidarité de la France avec ses alliés traditionnels.

Le candidat aux municipales publie un livre intéressant sur la fin du modèle social français et titré joliment «Illusions gauloises» (1). avec une violente charge contre Delanoë accusé de «muséification».

Claude Goasguen, notre prochain invité, dans son «Allô Paris bobo» , détaille longuement (2), 90 propositions pour Paris.
Une bonne base de travail dans laquelle figurent quelques originalités :
la couverture du périphérique,
la création d'une communauté d'agglomération ou encore?
Un référendum sur la mise en place d'un péage urbain dans le centre de Paris...

Fidèle à son image d'homme carré, le député du XVIe étrille Delanoë et son «Paris d'Amélie Poulain».
Il dénonce un «Paris fracturé entre automobilistes et piétons, entre propriétaires et locataires, entre hétérosexuels et homosexuels, entre salariés et patrons».
Il moque les «baupinades», c'est-à-dire les «idées farfelues» de Denis Baupin, l'adjoint Verts aux transports.
A la place, il expose son ambition pour un «Paris ville-monde».
Et constate en forme d'avertissement : «La bataille politique en 2008 se fera dans les arrondissements de l'est.»
Et c'est bien là tout le problème des quatre candidats UMP. Tous issus de l'ouest ou du centre parisiens.


(1) Illusions gauloises, Grasset, 390 p., 20,90 â¬.

(2) Allô Paris bobo, Ramsay, 390 p., 19 â¬.

Suggest.1



Re: votez Claude Goasguen comme maire de PARIS


Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France


En partenariat avec le Bnai Brith de France

LâUnion des Patrons et des Professionnels Juifs de France

a le plaisir de vous inviter à une conférence exceptionnelle de Messieurs

Alexandre Adler et Frédéric Encel

qui interviendront sur :

« La victoire du Hamas et ses conséquences »

Introduction par Claude Goasguen, Député de Paris


Le lundi 6 février 2006 à 20h30
Assemblée Nationale â Salle Victor Hugo
126 rue de lâUniversité 75007 Paris

Réservation obligatoire : au 01 41 83 84 79 ou contact@upjf.org

suggest.1

Re: votez Claude Goasguen comme maire de PARIS
Extinguish all candles when leaving the BB

Think suggest.1

Bye baille!

Suggest.1
Re: votez Claude Goasguen comme maire de PARIS
Goasguenjette l'éponge!!sad smiley sad smiley



[www.20minutes.fr] (klic klic)

suggest.1
Re: votez Claude Goasguen comme maire de PARIS
C est Francoise de Ponafieu qui a ete designee ... qui est elle ??? Faites nous un point ce serait sympa winking smileywinking smileywinking smiley

AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved