! S'authentifier Créer un nouveau compte

attentat a Jerusalem

Auteur hajkloufette 
attentat a Jerusalem
Dans un bus au coeur de Jerusalem , face au Gan Paamon ( parc Montefiorri ) il y aurait de nombreuses victimes .... deja 30 blesses ...
Re: attentat a Jerusalem
62 blesses et au moins 5 morts dans l explosion d un bus , ligne 14 , pres du gan ha paamon , les blesses sont dans les hopitaux et ZAKA s emploie a sortir les corps du bus.
Re: attentat a Jerusalem
62 blesses 7 morts ... dans les hopitaux se trouvent de nombreux enfants , des soldats et aussi des personnes agees ...

l attentat a la veille des debats de La Haye , ce qui empechera semble t il Israel de reagir .
Re: attentat a Jerusalem
Le terroriste qui a perpetre l attentat meurtrier de ce matin est Mohamed Zael , du tanzim de betlehem , c est donc bien le fatah , branche armee du moukatien qui serait responsable de l attentat ... la chaine de television du Hezbollah annonce l encerclement de la ville par Tsahal ...
Re: attentat a Jerusalem
Attentat à Jérusalem : Où ma chaussure?
Par Guy Senbel pour Guysen Israël News
22 février 2004 / 09:42


-Agence Guysen 22/02/2004 10h15- Il nest pas dans mes habitudes dintervenir dans le fil de lactualité du journal mais aujourdhui je suis bien obligé de vous rapporter une discussion téléphonique que je viens davoir avec Arié Lévy le coordinateur dHatzalah-Yoch, lassociation de sauveteurs avec qui nous sommes partenaires depuis la première heure.


Au central de Guysen dans lénervement de la retransmission des news qui arrivent par différentes voies lors dun attentat, jessaie de rester lucide afin que vous retrouviez dans le fil dinfos lessentiel.
Le but étant de vous informer très vite et de la manière la plus précise et la plus fiable possible.

Malheureusement le tandem que nous formons Arié et moi fonctionne parfaitement
Nous sommes rôdés !
Et cest ainsi dattentat en attentat, et lorsque la tension retombe nous nous donnons un dernier coup de fil et cette phrase lancinante est toujours prononcée par un de nous deux : Quand tout cela va-t-il sarrêter ?

Mais aujourdhui à travers ces quelques lignes, jenvois ce message à tous les terroristes de la planète : Vous ne gagnerez jamais et voici pourquoi

Ce matin Arié Lévy est arrivé parmi les premiers sur le lieu de lattentat et très rapidement dans lenchevêtrement des morceaux de corps il trouve un soldat dont le pied est en très mauvais état.
Le soldat est inconscient et Arié délicatement découpe et enlève la chaussure afin de pouvoir dégager les plaies.
Alors quil commence à prodiguer les premiers soins, le soldat ouvre les yeux et demande que se passe-t-il ? que se passe-t-il ? Arié avec les mots que lui seul sait prononcer grâce à la douceur qui le caractérise, calme le soldat et lui explique la situation
Mais quest-ce que jai au pied demande-t-il ?
Oh, une petite blessure de rien du tout, ça fait mal mais nous allons te soigner tout ça rapidement, lui répond Arié
Mais où est ma chaussure ? Où est ma chaussure ? interroge le soldat.
Quelle importance ta chaussure ? Cest ton pied qui compte, non ? lui rétorque le sauveteur.
Non, non donnez moi ma chaussure, je veux ma chaussure crie-t-il en commençant à se débattre
Et Arié a fait ce que lui à demandé le soldat, il sest arrêté de donner les soins quelques secondes, cherche dans le fatras environnant, trouve et remets la chaussure au soldat
Celui la prend vigoureusement la porte à sa poitrine lenserre tendrement et ferme les yeux semblant oublier sa douleur.
Arié continue à soigner le pied en regardant du coin de lil les réactions du soldat, celui ci rouvre les yeux et ceux ci sont pleins de larmes et de gratitude envers notre sauveteur
Qua donc cette chaussure de spécial? demande Arié.
Ma fiancée à gravé son prénom sur le cuir afin que je ne loublie jamais même en enlevant mes chaussures, cest pour ça que jy tiens
Les larmes étaient passées dans les yeux dArié, dans les miens et je suppose dans les vôtres désormais
Le soldat a été évacué, daprès Arié il ne sera peut être pas amputé
Voilà une toute petite tranche de vie dans un nuage de mort que les monstres ont encore une fois porté, ce dimanche matin 22 février 2004 à Jérusalem.
Cette toute petite lueur de vie sera plus forte que toute leur bestialité, cest tellement clair et cest ainsi depuis la nuit des temps, ils feront encore probablement beaucoup de mal, mais ceux qui ont lamour dautrui finiront par avoir raison deux
Lamour finira toujours par gagner.

[www.guysen.com]
Re: attentat a Jerusalem
Maab ! c 'est si triste ! encore des morts innocents ! pour rien !
Quel aveuglement ! !!!!
Quelle folie ! Une telle haine !!!

Bon sang que l'Europe ouvre les yeux et ferme les robinets "d'aide"

L'urgence et dans la prise de conscience des palestiniens eux mêmes
on le sait ceux qui ont découvert la mascarade ne parlent que de l'étranger et sont censurés !
Quel pays sera assez fort pour aller
nettoyer et mettre de l'ordre dans tout ce chaos qui fait l'affaire d'une minorité de palestiniens qui se dorent la pilule avec cette manne à laquelle nous contribuons ...........nous sommes des contribuables "Européens " qui aidons ce bras fou armé pour détruire ISRAEL et tuer encore ...

Notre coeur et nos pensées vont aujourd'hui à toutes ces victimes innocentes !

je ne veux même pas écouter les informations banalisées "en Europe"

Rien ne sera banal pour nous en ce qui concerne Israel !

Re: attentat a Jerusalem
abominable!je pleure de douleur,de rage et,puis-je l'écrire sans avoir
honte,de haine...
j'ai envoyé hier un message à Adra mais qui n'a pas été retenu:
savez- vous que la femme d'un leader du hamas a dit qu'on lui passerait sur le corps avant de laisser envoyer ses enfants au martyre ! ce sont les enfants des autres que l'on envoie se faire exploser
o religion de l'islam intégriste que de crimes on commet en ton nom!
Re: attentat a Jerusalem
j'ai oublié de vous dire que j'ai trouvé cette infotmation dans le figaro magazine d'hier
Re: attentat a Jerusalem
Oren Cohen est photographe de presse , malheureusement habitue a se trouver devant des attentats . Mais aujourd hui c est tres different .


Lorsque je suis arrive sur les lieux de l attentat , j ai commence mon travail , lorsque mon portable a sonne , mes parents me prevenaient que mon petit frere , Nir etait dans le bus !!! J ai essaye a l aide du zoom de mon appareil de trouver des affaires personnelles de Nir mais un policier pensant que je voulais photographier a l interieur du bus m a descendu de force . J ai eu beau lui dire que je ne travaillais pas , il ne m ecoutait pas , J ai reussi a retourner dans le bus mais deja tous les blesses et les morts avaient ete evacues .
Je dois vous dire que depuis que je travaille , c est exactement ce dont j ai peur . Lorsqu on arrive face a un attentat , on se dit toujours "" quelle horreur ""' mais de suite une autre idee vient et c est """ heureusement que je ne connais personne """ ca me permet de travailler dans une bulle , de mettre de cote tous mes sentiments et mes ressentiments .

J ai donc envoye les differents membres de ma famille , dans les differents hopitaux et moi j ai pris le bus pour aller voir si Nir etait quand meme arrive a l ecole ... sur la route mon portable a sonne .. , une assistante sociale me prevenait que mon frere etait hospitalise et qu il avait donne mon numero de telephonne . J etais rassure , il etait vivant et capable de parler ... je prevenais ma famille et me dirigeais vers l hopital Hadassa .

Nir a 17 ans , et ses blessures sont legeres , des blessures sur le visage et sur les membres , quelques dents cassees !!! mais pas grave !!!

C est la premiere fois aujourd hui que j ai pris le bus , nous a t il dit , d habitude on m accompagne en voiture , mais voila ce matin la voiture n a pas demarre , j ai donc pris le bus avec mon meilleur pote , qui lui aussi est hospitalise ici . Dans le bus on a rencontre un autre copain qui lui est deja a l armee et on s est rapproches de lui pour parler de ce qu on fera a l armee , l annee prochaine , j ai deja recu mon premier avis d incorporation , dit il fierement !!!
On etait debout , mais rue Hillel des places se sont liberees et nous nous sommes assis , quand on est arrives devant le "" Gan Ha Paamon "" j ai entendu un enorme boom !!! j ai vole par terre et j ai senti que quelqu un tombait sur moi . J ai vu un pied avec une chaussette , mais je crois qu il etait deja mort ... j ai repousse ses pieds et ses mains , j etais totalement conscient ... j ai entendu des gens monter dans le bus et crier """ que ceux qui ne sont pas morts bougent """ ils sont venus , m ont aide a me lever et a descendre du bus , ils m ont fait asseoir sur le trottoir , et moi des yeux je cherchais mon frere , j etais sur qu il etait la tout proche ... mais j ai ete emmene avec mon copain dans l ambulance avant meme que je puisse le chercher . A l hopital j ai demande qu ils le contactent car je sais qu il a l habitude et qu il ne paniquera pas ...

[www.ynet.co.il]
Re: attentat a Jerusalem
Le nombre de victimes est passe a 8 , un des blesse grave est decede de ses blessures

Il reste 39 blesses hospitalises , dont 8 dans un etat grave


On connait 5 des noms des victimes de l attentat de ce matin

Youval Ouzana , 32ans

Nathanel Havchouch , 20ans

Yonathan Benyaou Zuckerman , 18 ans

Lior Azoulay , 18 ans

Yehouda Haim , 48 ans

Iye zikhram baroukh !!!
Re: attentat a Jerusalem
Quelques reactions ...

Minitre des affaires etrangeres britannique , J Staw : """Le terrorisme est nefaste a la cause palestinienne """

Sylvain Shalom : """ L attentat prouve combien la barriere anti terroriste est vitale """

Le representant de l ONU au proche Orient ; T Larsen : """ L attentat de Jerusalem est un crime de guerre , j espere que le programme de evacuation de la bande de Gaza ne sera pas remise en cause par cet acte innomable ."""

Dominique de Villepin : """ a envoye un telegramme de condoleances aux familles des victimes ou il exprime l horreur et l emoi de la France devant un tel acte """

Le minitere des affaires etrangeres russes : "" Moscou condamne tout acte de terreur qui freine le retour vers une paix possible . La Russie demande a l AP de prendre toutes les mesures possibles pour arreter les groupes extremistes . Il a aussi demande a Israel , de ne pas trop utiliser l arme des decisions unilaterales qui pourraient etre prejudiciables a une paix discutee """

Le Pape Jean Paul 2 ; a demande aux deux cotes de ne pas se laisser glisser dans le cercle de la violence

Arik Sharon , """ Les terroristes n ont besoin d aucune raison precise pour tuer des juifs """ , """ Les palestiniens ne sont pas tristes lorsquee des juifs meurrent """

Mosshe Katsav a declare ; """ ce sont les organisations terroristes qui devraient etre jugees , devant un tribunal international et pas une barriere anti terroriste qui n est la que pour proteger les citoyens d actes barbares .

Tommy Lapid , a decalre ; """ l attentat est une reponse a la communaute internationale qui se reunit a La Haye pour accuser Israel . Ce n est pas Israel qui devrait etre accuse mais le terrorisme . La barriere n existe que pour sauver des vies .

Une declaration de la moukata indique ... Arafat declare , """nous ne resterons pas les bras croises devant cet attentat contre les interets palestiniens """

Abbou Alla """ nous devons arreter les actions qui donnent a Israel des raisons de construire la barriere """
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved