! S'authentifier Créer un nouveau compte

Sharon plan B

Auteur hajkloufette 
Sharon plan B
c est un plan en quatre etapes qui est discute aujourd hui en conseil des ministres ... Pour le moment le plan est accepte par 11 ministres et 12 le rejettent ... le principal refus venant de Benyamin Netanyaou !!! Les 2 leaders du Likoud ont declare "" la guerre"" ... Sharon a demande au debut du conseil des ministres de redonner de l espoir au peuple !!! quand a Bibi il a declare "" Sharon essaye de faire passer en force un plan qui a ete rejete """

Du fait du refus majoritaire de ce plan , Sharon ne fera pas voter les ministres aujourd hui ... ils le discuteront et le vote a ete reporte a dimanche prochain a moins d une decision dramatique !!!

Sur la carte ; en rouge les 1ers retraits ; Netsarim , Morag , Kfar Darom
en noir les 2emes , Ganim , Kadim , Se Nour , Houmesh
en vert le 3eme retrait ; tout Goush Katif
en bleu le dernier , Aley Sinai , Douguit , Nissanit
Ces retraits devraient etre termines jusqu a 2005
Fichiers:
carte retrait.jpg
Re: Sharon plan B
Quelques petites phrases assassines et quelqes bruits de couloir de al reunion ( tres chaude ) du conseil des ministres

Sharon a d abord debute par une dure condamnation des declarations irresponsables des ministres du gouvernement !!! ( et pan dans les dents!!!) Il s adressait evidemment a Lapid et a Liberman !!!

Ensuite il s en est pris aux ministres contre le retrait unilateral ... "" Je ferai passer ce plan meme si pour cela je dois remanier le gouvernement , ou d autres choses plus dures encore ??? , ceci est mon devoir envers la population d Israel """

Bibi a repondu "" Le vote a parle il y a un mois tu dois accepter les reponses de la democratie ""

Sharon "" Je t ai entendu !!! et ton appel a la democratie m emeut surtout que je me souviens il y a 10 ans c est toi qui n ecoutait pas une resolution du Likoud qui avait vote contre le vote personnel !!!!""" (ouh lalala !!!)

Nathanyaou "" personne dans cette piece n a le momnopole sur la decision populaire . Nous travaillons tous dans le sens du benfice pour tous... Sharon n est pas le tenant unique de la solution ... nous devons trouver tous une solution intermediaire acceptable pour tous !!!""

Sharon """ Je renverrai tous les ministres qui n agiront que pour des raisons d avancement personnel , je ne laisserai personne profiter d une crise gouvernementale pour faire avancer un qulconque plan personnel """

Bougguy Yahalon au debut du conseil a declare ; "" Il y a des consequence securitaires du fait de la non decision du plan !!! , le gel politique a des consequences negatives ..., qu utiliseront les parties extremistes pour faire basculer toute decision !!! Par le retrait les forces Israeliennes se reduiront au tiers .

Avi Dikhter le chef des renseignements a declare """ Le retrait de Gaza diminuera les attentats ...Le Fatah a t il ajoute ne laissera pas le Hamas leur place apres le retrait

Le general Farkash est aussi de l avis de Dikhter , le terrorisme baissera avec le retrait Israelien .
Re: Sharon plan B
Je pense que c'est jouable ! dans tous les cas on ne peut pas laisser la situation dans l'état . Il faut réinstaller un plan de paix , meme si ça passe par tous ces sacrifices et , si sharon s'est trompé il sera toujours temps de réagir . On ne peut décemment pas aller à l'encontre d'un homme qui prouve depuis 4 ans qu'il est craint par les arabes et respecté par les états unis ? Bibi nous a déjà donné un aperçu de ses capacités au pouvoir ....
Re: Sharon plan B
Le plan a ete vote a 14 contre 7 ...

Sharon a declare "" L etat d Israel a accompli un pas significatif pour son avenir ... le gouvernement d Israel a enterinne le plan que je lui ai propose et de ce fait un message "" clair "" a ete lance au peuple d Israel et a nos voisins palestiniens , et au monde entier ...

Israel prend son avenir entre les mains , le plan de retrait es en route ...Le gouvernement a decide que d ici fin 2005 on se sera retire de Gaza et de 4 implantations en Judee Samarie ... La majorite du peuple comprend l importance d une telle decision , c est une bonne decision pour notre avenir , pour notre securite , notre politique , notre economi et aussi pour le rapport demographique de l Ett d Israel Juif ...

cette decision redonne de l espoir aux citoyens d Israel , nouss n attendrons plus les decisions des Palestiniens ... Ils comprendront seuls que si ils ne luttent pas contre le terrorisme ils perdront leurs differets soutiens comme l explique le president Bussh dans les "" accords de Washington "" ...

J espere que les Palestiniens comprendront que la seule solution pour arriver a la paix est l arret de la terreur , la violence , et l incitation a la haine contre Israel .
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved