! S'authentifier Créer un nouveau compte

Mandat d'arrêt international contre Cheb Mami

Auteur Suggest.1 
Mandat d'arrêt international contre Cheb Mami
Mais pourquoi tu envoies ça suggest.1 ? moi pas comprendre lâarabe !!!!!
(Anonyme)
___________________________________________

Et bien puisque tu veux tout savoir ?
Jâessais dâentretenir des relations avec quelques sépharades qui jouent les nostalgiquesâ¦â¦â¦ nostalgies :

ââ - Avant le protectorat : pogroms et brimades
Comme sâexclame Albert Memmi, lui-même juif tunisien « Allons je vois bien quâil faut parler plus net : la fameuse vie idyllique des juifs dans les pays arabes, c'est un mythe ! La vérité, puisqu?on mâoblige à y revenir, est que nous étions une minorité dans un milieu hostile ; comme tels, nous avions toutes les peurs, les angoisses, le sentiment constant de fragilité des trop faibles ?
La cohabitation avec les Arabes n?était pas seulement malaisée, elle était pleine de menaces, périodiquement mises à exécution?J?ai vécu les alertes du ghetto, les portes et les fenêtres qui se fermaient, mon père arrivait en courant après avoir verrouillé son magasin en hâte parce que des rumeurs sur l?imminence d?un pogrom s?était répandues. Mes parents faisaient des provisions dans l'attente d'un siège, qui ne venait pas nécessairement d'ailleurs, mais cela donnait la mesure de notre angoisse, de notre insécurité permanente. Nous nous sentions alors abandonnés de toute la terre, y compris hélas des autorités du Protectorat » Albert Memmi « juifs et arabes » éd. Gallimard, 1974 p.50

Comme dâautres dâailleurs se la jouent nostalgique du stehtel

Pour ce qui est de la première chanson celle était interprétée par :
cheb mami avec Enrico Macias au lieu de Loum Mara :

Mais cependant impossible à retrouver ;

Elle dit âMEKTOUB MEKTOUB !
Ce que voulait nous prouver notre conférencier Miche FERNE!
Le contraire de la pensée Juive !

Mektoub signifie:
C'est écrit, le destin, y a pas de hasard !!
Mektoub ? = Inch Allah ??


Et dire quâil aurait suffit quâil dise? (Dans le lien suivant)
Après quâils soient tous entrés ?

âSésame ferme toi pour que la porte magique se referma sur eux et quâils restassent enfin tous enfermés ! (Propos sûrement censurés sur adra)

Remarque(z) bien la fin ?

Bien quâil soit devenu pauvre elle le rejoint
Ils partent lui à cheval et âELLEâ a ses cotés à pieds câest ça la parité !
(Bien comprise !)

[www.dailymotion.com]

suggest.1
Re: Mandat d'arrךt international contre Cheb Mami
En Algérie, l'entretien outrancier publié par le Quotidien d'Oran n'a pas servi la cause du chanteur. Ni les allusions antisémites, ni le rejet de la responsabilité du délit sur un tiers n'ont convaincu. Me Françoise Cotta, avocate de la plaignante, n'a pas souhaité commenter "une affaire en cours d'instruction. Je souhaite simplement aux jeunes Algériens de se trouver une idole plus digne".

[www.lemonde.fr]

AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved