Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RUES DE TUNIS

Envoyé par sirocco 
RUES DE TUNIS
05 août 2018, 02:52
Bonjour,
Je suis née à Tunis en 52 à l'hôpital italien rue de l'Isère (ou près de la rue de l'Isère) et mes parents habitaient rue Vieille. Je ne retrouve aucune de ces rues sur les plans. Quelqu'un sait si et comment elles ont été rebaptisées ?
Merci d'avance.
Re: RUES DE TUNIS
05 août 2018, 15:34
L'hôpital Habib Thameur a pris la suite de l'ancien hôpital italien.
Rue El Messelekh, Tunis, Tunisie
[www.hopital-h-thameur.rns.tn]

Sources :
- [www.webdo.tn]
"L’hôpital italien de Tunis a aussi été construit à la même époque, précisément en 1939, sur les hauteurs de Montfleury. Il sert aujourd’hui à plusieurs services de l’hôpital Habib Thameur qui l’a remplacé à l’indépendance."
- [www.leaders.com.tn]
" La défense des intérêts italiens est de mise et se traduit par la mise en place ... d’un hôpital italien (actuel hôpital Habib-Thameur)"
- [www.latunisiemedicale.com]
"En 1944, l’hôpital civil français fut dénommé hôpital Charles Nicolle et l’hôpital italien prit le nom d’hôpital de la Libération, avant de devenir l’Hôpital Habib Thameur à l’Indépendance.".

Cet hôpital a été construit par l'architecte Cesare Valle
[it.wikipedia.org]
"1935-1939 Ospedale coloniale italiano “Giuseppe Garibaldi”, Tunisi (Tunisia)"

Re: RUES DE TUNIS
14 avril 2020, 08:50
Bonjour,

Je suis né à Tunis en 1956 tout comme ma mère [Paule, Yvette HOUIL]ON née quant à elle en 1928.

Elle habitait au 3 rue Dubourdieu dans le quartier de Belleville, rue que je suis incapable de retrouver sur les plans sur lesquels j'arrive à mettre la main.
Je cherche par ailleurs à savoir si le lycée Armande Fallières était bien le lycée de Jeunes filles située face au collège Sainte Marie près de la gare. Elle a été scolarisée au lycée de jeunes filles de 44 à 47 où elle a passé son bac philo après quoi elle a intégré l'école normale d'institutrice

Merci pour toute information susceptible de m'aider
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved