Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SFAX ecole alliance israelite

Envoyé par sitbon michel 
Re: SFAX ecole alliance israelite
09 avril 2012, 02:45
Que de souvenirs !
Il me semble que j'étais en maternelle à cette époque ( Pains au chocolat...)
Luc (Eliaou ) Berrebi
Re: ecole alliance israelite de sfax
09 avril 2012, 11:44
hello, je suis avec ma soeur, daisy (fitoussi) qui me demande si tu es le frère de monette qui était une de ses amies d'enfance....
si c'est le cas, peux tu envoyer ses coordonnées par mail.
anyway hag pessah sameah...
josiane fitoussi
Re: ecole alliance israelite de sfax
09 avril 2012, 13:50
Je suis le frère de Danielle Berrebi.
Re: ecole alliance israelite de sfax
26 juillet 2012, 05:37
a shalom saada, un grand shalom,
je me suis reconnu dans la photo de maternelle, en 1956? a l'alliance a sfax, ou j'ai etudie jusqu'en 1961, avec comme directeur mr uzan (zal). avez vous d'autres photos de cette periode de l'ecole, des profs, des classes?
cordial shalom
Re: ecole alliance israelite de sfax
26 juillet 2012, 06:00
cher paul,
c'est par hazard que j'ai eu l'occasion de lire votre reponse d'il y a qques annees dans ce site.j'ai eu moi aussi beaucoup de peine d'apprendre le deces de votre pere,le directeur de l'ecole alliance israelite de sfax, ou j'ai etudie de 1956 a 1962. je me souviens encore de sa lettre il y a 45 ans, dans laquelle il me souhaitait bonne chance pour mes etudes a l'universite hebraique de jerusalem.
serait-il possible de m'envoyer des photos comme vous avez dit avoir de cette periode ?pour que je puisse les montrer a mes petits enfants.
merci d'avance.
joseph mazouz
Re: SFAX ecole alliance israelite
05 février 2014, 02:10
Bonjour a tous,

1. j'aimerais retrouver les professeurs / camarades de classes de l 'ecole primaire de mon pere Mr Lalou Boukhobza fils du rabbin Messaoud boukhobza qui aurait etudie a l'Alliance Israelite Universelle de SFAX a partir des annees 1933 (maternelle) jusqu au certificat d'etudes.

2. Sauriez vous si l'AIU possede des archives qui peuvent etre consultees et si oui ou se trouvent elles, comment peut on les contacter?
Merci de votre aide
Rina
Re: SFAX ecole alliance israelite
29 mai 2016, 14:47
Bonsoir,

Je suis Michael Sabban, le fils de Felix Sabban, né a Sfax en 1940. Mon pere z"l nous a hélas quitté il ya 2 ans maintenant et j'aurais beaucoup de plaisir si quelqu'un possedait des photos de classe sur lesquelles il pourrait apparaitre, et me les transmettre.

Je sais qu'il a étudié une partie de sa scolarité a l'école Alliance, mais ne saurait dire les années precisement.

Merci d'avance.
Re: SFAX ecole alliance israelite
07 mai 2017, 06:17
Le 7/5/2017

Bonjour tous les Sfaxiens,

Je vous ai trouvé quelques photos de Sfax pour ceux que ça intéresse.
Régalez-vous !!!

Chalom Félix SAADA
Pièces jointes:
Petit jardin de Sfax 1954.jpg
Re: SFAX ecole alliance israelite
07 mai 2017, 06:21
7/5/2017

Suite de Chalom SAADA
Pièces jointes:
Sfax vue du ciel 1998.jpg
Re: SFAX ecole alliance israelite
07 mai 2017, 06:52
7/5/2017

(Suite)

Voici une photo de la plage de Sfax en 1955. Figurez-vous que celle-ci à complètement disparu de nos jours. Démoli puis renfloué avec des gravas et de rochers, afin que la population ne puisse plus se baigner vu la pollution des usines environnantes... Incroyable mais vrai !!!

Si vous voulez voir d'autres photos il faut m'envoyer quelques mots sympa. J'attends de voir si il reste au moins 5 Sfaxiens qui s'intéressent...
Sourire

A bientôt

Chalom SAADA
Pièces jointes:
Plage Sfax 1955.jpg
Re: SFAX ecole alliance israelite
07 mai 2017, 06:57
Voici mon adresse mail si quelqu'un veut me joindre

chasaa@gmail.com

Au plaisir de vous lire

Chalom SAADA
Re: SFAX ecole alliance israelite
29 décembre 2019, 02:05
Bonjour

Je suis à la.recherche de personnes ayant connu joseph Sitruk (pas notre regretté rabbin) à Sfax en 1925 son père s'appelait Mahlouf René et sa mère Hélène Sitruk

il s'est engagé à 16 ans dans les forces de libération de la France

Si quelqu'un pourrait me dire si il etait bien dans cette école et si vous possédez des photos de classe avec lui je suis très intéressé.

Merci pour votre aide

David
Re: SFAX ecole alliance israelite
03 novembre 2021, 07:03
Bonjour,

je viens juste de trouver votre site et ses discussions sur le forum!

Je vous joins une photo, issue du livre Juifs de Tunisie donné à ma grande-tante par son chef de travail après y avoir reconnu notre nom: DIDI.

En légende de cette image: Devant la Grande synagogue de Tunis, la classe de M.Belhassen, professeur d'hébreu, en 1953. Fellous, les Chemoul, Scemla, Didi et leurs amis posent avant l'heure du beignet au miel

Nous n'avons pas réussi à identifier notre probable cousin DIDI, aussi si vous le reconnaissez, je vous serais reconnaissante de m'en faire part.

Bien à vous.

DIDI Y.
Re: SFAX ecole alliance israelite
03 novembre 2021, 07:24
Voici la photo.
Pièces jointes:
Screenshot_20211103_152304.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved