Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TUNIS Ecole Scipion l'Africain

Envoyé par admin 
TUNIS Ecole Scipion l'Africain
26 décembre 2004, 12:33
bonjour je vous envoie une photo de classe en Tunisie à Tunis Ecole Scipion l'Africain en ce2
je m'appelle Martine Smadja et mon frère Georges Smadja
des gens sur cette photo se reconnaitront....certains sont medecins à sarcelles.....AMITIES A TOUS

merci

Martine Smadja

Pièces jointes:
1 (147).jpg
Re: Scipion l'Africain en ce2
30 janvier 2005, 06:40

Martine, je t'ai reconnue , la deuxième rangée à partir du haut et la première à droite . To frere Georges figure - t -il egalement sur la photo? Amitiés / Richard HACCOUN
Re: Scipion l'Africain en ce2
20 juillet 2005, 13:32
bonjour martine
nous t'avions reconnu et le message de richard haccoun.
J'espère que tu vas bien. Guila et moi nous pensons tres souvent à toi et guila aimerait bien te revoir
bises
claude de paz
si tu desires me contacter 0620592120
mon fils a eu son bac s
tout le monde demande apres toi linda journo.
J'ai revu richard haccoun à tunis lors de mon sejour pour le festival de bridge



j'aimerai avoir la recette de la granite citron et du sorbet mangue pour ma fille et de la tafina merci à tous
Re: Scipion l'Africain en ce2
06 avril 2006, 08:32


Bonjour tout le monde.

Moi aussi j'ai fait Scipion !

En cp en 65-66 avec Mme SOUBIRAN (une alcolo : je me souviens encore qu'elle sentait le vin)

en CE1 en 66-67 avec Mme SABBAH.

Ca correspond à votre période ?

Mon nom : Paul BELLAÏCHE
Re: Scipion l'Africain en ce2
07 décembre 2006, 06:45
PHOTO DE CLASSE CM2 EN 1968 AVEC MME PEREZ INSTITUTRICE
J AIMERAI TELLEMENT RETROUVER MON AMI MEHDI CHAOUCH ,QUE JE RECHERCHE DEPUIS TRES LONTEMPS SANS SUCCES.JE ME SOUVIENT DE PAS MAL DE NOMS.
CONTACTEZ MOI SE SERA UNE GRANDE JOIE. A BIENTOT.JEAN-PAUL PEREZ.
Pièces jointes:
scan0002.JPG
Re: Scipion l'Africain en ce2
29 mars 2007, 03:09
bonjour à tous, je suis martine smadja et mon frère c'est georges smadja, j'ai été aussi à scipion l'Africain et j'ai mis une photo sur le site, je reconnais bcp d'éléves de la dernière photo aline, philippe et pleins d'autres......si quelqu'un se souvient de moi, qu'il me laisse un petit message, j'ai aujourd'hui 50 ans et je serai ravie de vous saluer et de vous faire de grosses bises!
amitiés
martine smadja (c mon nom de jeune fille) bien sur!
SCIPION L'AFRICAIN
21 août 2006, 08:23


Je suis allé, il y a 4 ans, à Tunis.

J'ai voulu revoir mon ancienne école : SCIPION L'AFRICAIN fréquentée en 65-66 CP et 66-67 CE1.

Je ne l'ai pas trouvée. Existe-t-elle encore ?

Ainsi que la rue SCIPION L'AFRICAIN.

Il parait qu'elle a changé de nom et qu'elle est devenue la rue de SYRIE. Est-ce vrai ?

Je recherche aussi d'anciens élèves de SCIPION entre 65 et 67.

Merci de me répondre.
Re: SCIPION L'AFRICAIN
03 novembre 2006, 12:58
Salut Philippe, je m’appelle Serge et j’ai également fréquenté cet établissement dans ces années là. Cela ne m’étonne pas que tu n’arrives pas à retrouver Scipion l’africain, il y a eu tellement de changement à Tunis que moi-même, en ayant vécu pendant quinze ans je n’arrivais plus à retrouver ma rue, avenue barthou. J’avais comme enseignante, mme NEVEU
Elle avait une réputation de femme très autoritaire
Quelques noms d’écolier de cet époque SCIORTINO, ADDARIO, DUBOZ, HILLI, ZERBIB
C’est seulement ces noms qui me viennent à l’esprit.
Re: SCIPION L'AFRICAIN
07 décembre 2006, 06:35
BONJOUR A TOUS
JE SUIS HEURUEX DE VOIR QU IL EXISTE UN CONTACT DES ANCIENS ELEVES DE SCIPION.
JE M APPELLE JEAN PAUL,J AI FREQUENTE SCIPION EN 67 CM1 ET 68 CM2.
MES INSTITUTRICES ETAIENT RESPECTIVEMENT MME SNOUSSI ET MME PEREZ.
JE GARDE QUELEQUES SOUVENIRS DE CETTE EPOQUE ET J AIMERAI BIEN LES PARTAGER AVEC QUELQU UN DE MA CLASSE.J AI PAS MAL DE NOMS EN MEMOIRE,SI QUELQU UN ME RECONNAIT QU IL ME CONTACT.J AI UNE PHOTO DE CLASSE MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT L INTEGRER.
JE VOUS SALUT A TOUS ET J ESPERE A BIENTOT.
Pièces jointes:
scan0002.JPG
Re: SCIPION L'AFRICAIN
07 avril 2007, 13:26
Bonjour!
je tombe avec une certaine émotion sur ce forum des anciens de l'école Scipion... Personnellement j'y suis resté deux ans de septembre 73 à 75 comme VSN instituteur en ... CE1 je crois!... Des noms il m'en reste très peu en tête... celui de Hassan le jeune gardien... Sophie Ben Zneguia était une de mes élèves (la seule dont le nom me revienne à l'instant)... Mme Bakkar (je crois!) une de mes collègues (assez sévère) et voisine de palier... Nous étions dans des préfabriqués.
J'ai une photo de mon groupe classe je la mettrai en ligne bientôt c'est promis!!
A bientôt !
Jean Paul Tuya
photo classe ce1 ecole scipion 74/75
08 avril 2007, 00:36
...Chose promise, chose due!!
Donc voici une photo de l'année 74/75 avec mes élèves. Grace aux autographes au dos de la photo je réussis à en identifier certains... et bien sûr je serais extrèmement ému d'voir de leurs nouvelles!!
de gauche à droite et de haut en bas:
x D'Anna (je crois...), x, x, moi, dans mon dos, Moïse (un sacré numéro je crois! qui me laisse en souvenir à côté de son autographe un magistral "cou de pied au fesse"!!...), Chedli, Badis, x, ,x, Sandra, Lyombé,
a ma gauche, x
au premier rang : Sophie Benzneguia, x, x, Valérie, Dhuamu, x, x, x,x...
(désolé mais ne peux mieux faire!!)
photo classe ce1 ecole scipion 74/75
08 avril 2007, 00:32
...Chose promise, chose due!!
Donc voici une photo de l'année 74/75 avec mes élèves. Grace aux autographes au dos de la photo je réussis à en identifier certains... et bien sûr je serais extrèmement ému d'voir de leurs nouvelles!!
de gauche à droite et de haut en bas:
x D'Anna (je crois...), x, x, moi, dans mon dos, Moïse (un sacré numéro je crois! qui me laisse en souvenir à côté de son autographe un magistral "cou de pied au fesse"!!...), Chedli, Badis, x, ,x, Sandra, Lyombé,
a ma gauche, x
au premier rang : Sophie Benzneguia, x, x, Valérie, Dhuamu, x, x, x,x...
(désolé mais ne peux mieux faire!!)
Pièces jointes:
ecole scipion 74-75.jpg
Re: photo classe ce1 ecole scipion 74/75
14 août 2007, 09:22
Salut je peux t’aider à reconnaître une personne, ce n’était pas ma classe mais je reconnais Jean luc ADDARIO qui devint mon meilleur ami après cette année là
Le premier debout en partant par la gauche. Malheureusement je n’ai plus de photo de cette époque si t’en a encore fais nous profiter @+
Re: photo classe ce1 ecole scipion 74/75
14 août 2007, 13:11
Salut!
très surpris d'avoir enfin une réaction à mon post. Mais malheureusement je crois que tu fais erreur... En effet le garçon frêle aux cheveux blonds répondait je crois au nom de "D'ANNA"et j'en suis moins sûr au prénom de Patrice... Jean Luc ADDARIO? cela ne me dit rien... Tu étais à l'école Scipion dans ces années là? Je n'ai malheureusement pas d'autre photo... Seuls me restent en mémoire quelques noms: M. GRANGERARD le dirlo, M. JUNQUAS, M. GRASSO conseiller pédagogique, Rachid je crois le jeune gardien... M. SAINT HILAIRE... je vois très bien les professeurs d'arabe : l'un un monsieur un peu enrobé et l'autre une espèce de géant beaucoup plus jeune que le premier... mais impossible de me souvenir des noms!...
J'aimerais bien avoir des nouvelles de mes anciens élèves!!
merci en tout cas de ton message
JP
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
27 septembre 2007, 16:08
je suis martine smadja et toujours heureuse de relire et de revoir des photos, la mienne y est plus haut....si quelqu'un veut me parler, j'en serai très heureuse....j'ai bientot51 ans!
gros baisers à ces amis du passé...
Re: Scipion l'Africain en ce2
27 septembre 2007, 17:02
voici encore une photo récente de moi,martine smadja bientot 51 answinking smiley
Re: SCIPION L'AFRICAIN
29 janvier 2008, 14:16
Salut Jean Paul et tous les anciens de Scipion. Surfant sur le web, je suis tombé sur ce site. Je ne crois pas avoir de photo de cette année scolaire 1973/74 que je n'ai pas terminée, malheureusement, pour les raisons que tu sais... Daniel Junquas
Re: SCIPION L'AFRICAIN
18 février 2008, 01:57
lagarto a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Jean Paul et tous les anciens de Scipion.
> Surfant sur le web, je suis tombé sur ce site. Je
> ne crois pas avoir de photo de cette année
> scolaire 1973/74 que je n'ai pas terminée,
> malheureusement, pour les raisons que tu sais...
> Daniel Junquas


cher daniel
j ai frequente scipion en 1967/68 ,je n ai malheureusement pas de souvenir a echanger avec toi.cordialement .jean paul
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
29 février 2008, 14:40
Que fut ma surprise, lorsque.. soudain !!!
En partant de gauche le cinquième le mains sur les genoux, c'est moi!!.

Je n'ai pas souvenir n'y de photo de cette époque, si vous en avez cela me ferai grandement plaisir.
J'habitais à cette époque rue de la Marne aujourd'hui Cyrus le Grand
Antoine
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
21 avril 2008, 14:48
salut à ts
j'etais à la rue scipion, je suis claude de paz où vs etes
il y a rasra j'habite marseille et je serai heureuse de vous revoir tous dans la joie et la bonne humeur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved