Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TUNIS Ecole Scipion l'Africain

Envoyé par admin 
Re: Scipion l'Africain en ce2
20 juin 2008, 11:15
Bonjour,

Je suis venue par hasard sur le site et je suis ravie !!
j'étais à Scipion aussi en maternelle, et cp , j'ai une photo quelque part mais quel bonheur de retrouver certains d'entre vous
j'y pense souvent
j'ai des souvenirs de l'école, des copains
il y avait Yann , un breton !!
faites moi signe si vous avez la photo de classe et bien sûr pour qu'on se raconte nos vies!!

je suis née en 60 , nous avons quitté Tunis en 66
la chair de poule est toujours de rigueur !!
à très bientôt
Re: SCIPION L'AFRICAIN
20 juin 2008, 23:17
Bonjour Philippe
Moi aussi j'étais à<Scipion en 65 !! j'ai une photo chez ma maman
si on pouvait se retrouver les uns les autres , quelle joie!!
je me souviens d'une petite qui dormait tout le temps la tête sur la table
et les dessins que la maîtresse accrochait aux murs de la classe
la cour de récré ,
il y avait un ma^tre qui tentait desespérement de nous apprendre l'arabe mais les élèves étaient en ebullition !!
à très bientôt
michele guetta
ps:j'ai 48 ans aujourd'hui, toi aussi je pense
Re: SCIPION L'AFRICAIN
20 juin 2008, 23:20
Bonjour!!

J'ai eu madame Neveu , bien sûr !
je suis Michele Guetta
j'étais à Scipion
je me souviens aussi de Yann Le Floch,
je suis très émue
!!
répondez moi si vous le voulez, je serai ravie d'évoquer ce passé avec vous
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
20 juin 2008, 23:31
Encore moi, Michèle
j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, élèves ou personnels de Scipion de 63 à 65
j'avais écrit une lettre à Mme Neveu quand on a quitté Tunis pour Paris
le choc d'arriver sous la flotte alors qu'on avait le paradis à portée de main
je suis retournée à Tunis, l'école n'existe plus
dans le quartier les personnes à qui j'ai demandé , m'on t dit ne pas se souvenir d'une école Scipion, nous sommes des dinosaures !!
c'est vrai que tout a tellement changé
je me demande aussi ce que sont devenus les petits cheveaux à pédales du Belvédère ....
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
20 juin 2008, 23:43
admin a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour je vous envoie une photo de classe en
> Tunisie à Tunis Ecole Scipion l'Africain en ce2
> je m'appelle Martine Smadja et mon frère Georges
> Smadja
> des gens sur cette photo se
> reconnaitront....certains sont medecins à
> sarcelles.....AMITIES A TOUS
>
> merci
>
> Martine Smadja

Bonjour Martine
est ce que cette photo date de 66? 67?
j'étais à Scipion jusqu'en 66
j'ai l'impression que je reconnais des élèves!!
amitiés
michele guetta
c'était Mme Neveu , la ma^tresse ?
Re: Scipion l'Africain en ce2
03 juillet 2008, 06:15
Moi c'est le premier gars en haut de la photo,a gauche.
Je suis vraiment emu de voir cet photo, un moment de joie.Je n'ais que de bonnes memoires de cette epoque.Je me rappelle bien de ton nom.
Une bonne vie a vous tous.
Noureddine
Pièces jointes:
scan0002.JPG
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
03 juillet 2008, 16:17
le nom d'une des deux fille de tschec la blonde me reviens Brasdova Lenka
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
06 juillet 2008, 12:12
Nour56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le nom d'une des deux fille de tschec la blonde me
> reviens Brasdova Lenka

bonjour Nour, bonjour Michèle, je suis Martine Smadja,je me souviens bien de vous, je n'étais pas dans cette classe, mais je reconnais Nicole Zagdoun,(4ème,en partant de la droite, 2ème rangée, blouse blanche, raie au milieu de sa tete, toujours coiffée ainsi, 2ème rangée, Aline Guez,1ère rangée en bas 2ème en partant de la gauche, très timide cathy scemmama 6ème en partant de la droite, 2ème rangée
cheveux courts noirs, tjrs bien dans sa peau, elle ouvrait la porte, c'était un honneur, quand quelqu'un tapait à la porte, moi j'étais très timide et réservée.....vous souvenez vous de moi?? mon frère s'appelle Georges, je vous embrasse tous fort, fort........
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
07 juillet 2008, 02:27
Salut Martine,

Je me rappelle aussi bien de toi en de ton frere Georges,J'ai place cette photo sur le site www.carnottunis.com , j'espere que des anciens se reconnaitront et aider a completer le reste des noms.

je descend vers tunis dans quelque jours,(j'habite la Hollande depuis 30 ans maintenant) j'espere trouver d'autres photo que j'afficherais sur le site.

Et ton frere comment va t'il?
a bientot
Nour
Re: Scipion l'Africain en ce2
10 juillet 2008, 16:52
serions nous par hasard de la meme classe
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
16 octobre 2008, 00:55
Bonjour,

OUUU!! il y a bien du monde et cela me fait énormément plaisir.

Je n'ai pas de souvenir de cette époque. De la rue Scipion, je suis allé dans une autre école. Je ne me rappelle que de peu de choses ; grande cour, les bâtiment des classes ressemblaient à des baraques de chantier.

Aurai t-il quelqu'un qui a un souvenir de moi?
1 er photo assis, en partant de gauche le cinquième le mains sur les genoux, c'est moi!!.

Je suis parti de Tunis en juin 67.

J'habite Marseille, une rencontre serait elle possible?

Salut à tous.
Re: Scipion l'Africain en ce2
20 novembre 2008, 09:01
cher nourdine,le hasard fait que je retrouve 2 anciens copains de la meme classe la meme semaine.je viens d retrouver mehdi chaouch ,il vie en chine .je me souviens tres bien de toi on faisait souvent la route ensemble.tu etais bien copain avec beji qui est sur la photo apres raouf.la 2eme tcheque s appelait danus sedlakova.j espere que tout va bien pour toi. apres les evenements de 1967 nous sommes partis en france ou j ai vecu 30 ans et maintenant je vis en israel depuis 11 ans ,je suis pere et grand pere .donnes moi de tes nouvelles ,peut etre pouvons nous contacter sur messenger ,voici mon adresse
jboul@hotmail.co.il a bientot
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
01 avril 2009, 04:08
anca a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que fut ma surprise, lorsque.. soudain !!!
> En partant de gauche le cinquième le mains sur les
> genoux, c'est moi!!.
>
> Je n'ai pas souvenir n'y de photo de cette époque,
> si vous en avez cela me ferai grandement plaisir.
> J'habitais à cette époque rue de la Marne
> aujourd'hui Cyrus le Grand
> Antoine
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
01 avril 2009, 04:14
Bonjour à tous,
Quelle émotion d'entendre parler de cette école. Est-ce que quelqu'un y était dans les années 1960 ? Mon nom paternel est Bellaiche monique, mon frère d'un an plus jeune s'appelle Gilles. Est-ce l'un d'entre vous a des souvenirs ou des photos ?
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
18 avril 2009, 07:17
Bonjour, je m'appelle François FIGLIOLI et j'ai fait toute ma scolarité (de la maternelle au CM2) à Scipion l'Africain.
Je vous soumets les 3 seules photos de classe que j'ai retrouvé de cette époque (la gars entouré en rouge, c'est moi ! )
Si quelqu'un se reconnait, qu'il me fasse signe !





Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
11 janvier 2011, 13:54
Salut François,sur la deuxième photo, j'ai l'impression que le troisieme au deuxieme rang en partant de la gauche c'est moi (sciortino sergio)
Il y a également Odile Duboz dans le premier rang troisième en partant de la droite
Sur la troisième photo il y a mon cousin Fabrice sciortino rang du haut premier à droite et le deuxième à droite deuxième rang c'est Joseph Badalucco mon beau frère actuel
Ça fait plaisir de se revoir si jeune, merci encore
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
29 mars 2011, 09:10
pourriez vous indiquer l annee il me semble que j ai etudier la meme annee mais pas dans la meme classe merci patricia
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
21 avril 2011, 04:55
bonjour, je m'apelle habib Ayari. C'est du bohneur pour moi que je suis tombe par hasard sur ce site de nostalgie qui me fait rapeller ma jeunesse et les annees que j'ai passe a Scipion L'Africain jusqu'en 1972.Je vous ecris parce que j'ai lu le nom d'Odile Duboz je crois que c'est la soeur de Rose,Frank et Marc qui etait mon meilleur ami.Ils habitaient juste a cote de l'ecole de Scipion l'Africain et moij'habitait juste derrier a la rue caton a lafayette.Depuis que toute la famille etait partie en France dans les annees 80,j'etais leur rendre visite au Sud seulement qu'une fois et depuis j'ai plus eu des nouvelles d'eux. Si C'est le cas d'Odile dont vous avez ecris et vous avez des nouvelles d'eux,ca me ferai plaisir d'en avoir aussi?pour moi,je vis en Autriche depuis 1979 et ca me manque de temps en temps les amis et les camarades de classe avec qui je sortais a la plage,ou en ville,les booms et partout. Tout ca m'a laisse beaucoup de souvenirs.Ca m'a fait un grand plaisir de vous avoir ecrit et si c'est dans le cas de quelques nouvelles?? je vous laisse mon emailadresse:ayarialfredo@hotmail.com - je vous souhaite une bonne journee et bonne continuation.A la prochaine
Re: Scipion l'Africain en ce2
21 avril 2011, 06:39
Salut a tous,je suis habib Ayari et je suis encore sur ce site.je viens d'apercevoir le nom de Mehdi Chaouch et Beji. Pour Beji,il etait mon camarade de classe en CM2; je ne sais pas s'il se rapelle qu'on faisaient des matchs de football entre les eleves de notre classe que MrGRASSO organise au terrain de foot a l'esplanade derrier l'ecole Scipion L'africain et le jour qu'on etait invite avec d'autres camarades de classe chez Mr GRASSO qui habitait en ce temps a la rue de Marseille pour une grande revision dont je me rapelle plus exactement que c'etait pour la fin de l'annee ou autre chose.
Mehdi Chaouch,le frere a Hedi et a Sarah;etait mon voisin du quartier et habitait l'immeuble derrier l'immeuble ou j'habitait a la Caton.D'apres ce que je sais il etait en Chine quelque temps puis quand je suis retourne a Tunis en vacances j'ai entendu qu'il etait Consul Tunisien en Arabie Saoudite mais depuis 1979 que je en Autriche a Vienne je l'ai plus revu ni entendu de ses nouvelles mais j'aimerai bien en avoir.Salut a tous les enseignants et eleves de Scipion L'Africain.
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
04 juin 2011, 14:42
bonjour
je suis la fille de Mme Boccara, institutrice à Scipion l'Africain (photo année 69/70). Elle va bien, elle vit à Paris.
Ma soeur Annie est également sur cette photo (2eme rang extrême droite)
Amitiés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved