Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TUNIS Ecole Scipion l'Africain

Envoyé par admin 
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
05 juin 2011, 22:29
Marta a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> je suis la fille de Mme Boccara, institutrice à
> Scipion l'Africain (photo année 69/70). Elle va
> bien, elle vit à Paris.
> Ma soeur Annie est également sur cette photo (2eme
> rang extrême droite)
> Amitiés.

Merci beaucoup pour ces nouvelles ! Cela me fait vraiment très plaisir !
N'avez-vous pas des nouvelles de la famille Bonan ?
Stéphane était un de mes meilleurs amis à l'époque mais comme bien d'autres je l'ai perdu de vue ...
Toutes mes amitiés à Mme Boccara et merci encore.
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
06 juin 2011, 04:28
je suis vraiment désolée de vous l'apprendre mais Stéphane est décédé à l'âge de 40 ans. Il vivait à Paris avec son épouse et ses deux petits garçons. C'est infiniment triste.
Ma mère est contente d'avoir de vos nouvelles et voudrait savoir ce que vos avez fait après Scipion l'Africain ...
Amitiés
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
11 décembre 2011, 23:12
Bonjour à tous,
moi aussi j'étais à l'Ecole Scipion l'Africain en 66 j'étais en CM2. De mes camarades de classe je me rapelle de Pétrova de David Zeitoun un rouquin et j'avais comme amie Emanuelle Bataglia. Notre institutrice s'appellait Mme Ferrara. Je me rappelle que pour y aller je prenais la rue Hoche puis je traversait l'Avenue de la liberté. J'ai voulu faire le même chemin mais tout a vraiment changé je ne reconnais plus rien.
Amitiés à tous les anciens de l'Ecole Scipion l'Africain.
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
12 décembre 2011, 13:58
Marta a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> je suis la fille de Mme Boccara, institutrice à
> Scipion l'Africain (photo année 69/70). Elle va
> bien, elle vit à Paris.
> Ma soeur Annie est également sur cette photo (2eme
> rang extrême droite)
> Amitiés.


Très heureux d'apprendre que Mme Boccara va bien. Curieusement je me rappelle, j'avais six ans à cette époque, elle était ma première maitresse et je l'adorais. Maintenant avec du recul en voyant la photo, il y avait de quoi l'adorer car c'est une belle femme. Je vous embrasse
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
12 avril 2012, 08:10
Bonjour,
j'étais à Scipion en maternelle, de 63 ou 64, jusqu'en 67.
Je serai ravi d'avoir des nouvelles de ceux que j'ai pu cotoyer à l'époque.
Particulièrement d'Audrey Baroukh (?)... dont j'étais secrêtement amoureux !
Au plaisir de vous lire, ici ou sur Facebook.
Marc FASS

Ps : mes parents ont été tous deux profs à l'ORT. Mon père à l'Ariana (menuiserie) et ma mère à l'école des filles (couture). Si vous les avez connu....
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
19 septembre 2012, 01:47
Bonjour à toutes et tous
J'étais également au Lycée Scipion L'Africain jusqu'en 1970
je vais mettre une photo que j'ai pu garder
J'aimerais bien retrouver les enfants (devenus grands) de ma classe
Bien à vous tous
Lizzie COHEN (mon nom de jeune fille)
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
20 septembre 2012, 03:44
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
27 novembre 2012, 00:21
Re: Scipion l'Africain en ce2
Auteur: julia55 (IP enregistrée)
Date: 20 July 2005, 13:32

bonjour martine
nous t'avions reconnu et le message de richard haccoun.
J'espère que tu vas bien. Guila et moi nous pensons tres souvent à toi et guila aimerait bien te revoir
bises
claude de paz
si tu desires me contacter 0620592120
mon fils a eu son bac s
tout le monde demande apres toi linda journo.
J'ai revu richard haccoun à tunis lors de mon sejour pour le festival de bridge



j'aimerai avoir la recette de la granite citron et du sorbet mangue pour ma fille et de la tafina merci à tous


Bonjour Julia55....
Vous connaissez Mr Richard Haccoun...???
Re: SCIPION L'AFRICAIN
15 février 2013, 09:37
Bonjour Philippe,

Je m'appelle Sylvaine BONANNO et j'étais à Scipion en 1966. Je possède d'ailleurs une belle photo de classe mais que je ne parviens pas à joindre sur ce message.J'ai le regret de te dire que Scipion, notre belle école pleine de souvenirs impérissables n'existe malheureusement plus. Elle a été rasée pour faire place à une voie ferrée. Quand j'y suis allée en 2006, j'ai cherché tant que j'ai pu et finalement je suis tombée sur un bon monsieur qui m'a tout dit.Quelques noms évocateurs : Matouk le vieux gardien est décédé, M. et Mme NEVEU des fous, M. et Mme CARREL (qui m'a battue violemment) les directeurs, Mme CHEMOL, Mme SNOUSSI, M. BENRAIS et M. KAMEL qui nous enseignaient l'arabe... Bien que ton message soit ancien, j'espère que tu reviendras sur le site pour lire ma réponse. Souvenirs tunisiens.............


philippe75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Je suis allé, il y a 4 ans, à Tunis.
>
> J'ai voulu revoir mon ancienne école : SCIPION
> L'AFRICAIN fréquentée en 65-66 CP et 66-67 CE1.
>
> Je ne l'ai pas trouvée. Existe-t-elle encore ?
>
> Ainsi que la rue SCIPION L'AFRICAIN.
>
> Il parait qu'elle a changé de nom et qu'elle est
> devenue la rue de SYRIE. Est-ce vrai ?
>
> Je recherche aussi d'anciens élèves de SCIPION
> entre 65 et 67.
>
> Merci de me répondre.
Re: photo classe ce1 ecole scipion 74/75
09 mars 2013, 15:41
bonjour je regarde avec une certaine émotion la photo de classe avec mes camarades et monsieur tuya mon instituteur je suis en haut à droite entre la fille et le garcon plus petit que moi si vous vous rappelle de moi monsieur tuya faite le moi savoir je m'appelle bica christian. cordialement.
Re: photo classe ce1 ecole scipion 74/75
17 janvier 2015, 12:22
Bonsoir Monsieur Tuya je regarde avec une grande émotion la photo de l'année 74/75 ou je suis présent je me trouve en haut le troisième en partant par la droite il y'a d'abord Yombé puis une fille blonde puis moi vers l'arrière je ferme l’œil gauche je suis Christian bica un de vos ancien élève. Vous vous souvenez de moi ? je me rappelle que de quelque noms comme Medi Moise Valérie.Faite moi signe.
Re: photo classe ce1 ecole scipion 74/75
18 janvier 2015, 05:18
Bonjour Christian,
Très heureux d'avoir un signe de vie d'un de mes anciens élèves! Les souvenirs s'estompent malheureusement peu à peu... Si tu veux nous pouvons avoir une conversation privée par mail (mon adresse : mttuya@yahoo.fr)
Je regrette infiniment qu'il ne reste plus rien de cette école Scipion qui me rappelle de très bons souvenirs à une époque où les tensions d'aujourd'hui n'existaient pas. Quelle chance nous avions alors!
Cordialement,
Jean Paul Tuya (instituteur à Scipion 74-75)
Ps : je n'arrive pas à modifier mon profil sur ce site où mon adresse mail chez wanadoo est obsolète
Re: photo classe ce1 ecole scipion 74/75
20 janvier 2015, 04:59
sunarthe a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Ps : je n'arrive pas à modifier mon profil sur ce site où mon adresse mail chez wanadoo est obsolète


Bonjour Sunarthe :
Au-dessus de la fenêtre pour taper un message il y a dans "Options" la rubrique "Mon profil".
Cliquer dessus, puis en bas de la partie de gauche plus foncée on trouve les options

Afficher mon profil
Modifier mon nom
Modifier ma signature
Modifier mon email
Modifier mes options
Voir et joindre un groupe


Choisir "Modifier mon email" et suivre les instructions.
L'email permet de "Répondre par Message Privé".

Cordialement

Meyer
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
17 août 2016, 03:25
bonjour,

Connaîtriez vous des membres de la famille Sciortino qui habitaient à Hammam Lif au 7 rue d'Alger ?
Merci pour votre réponse.
Hédi
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
17 août 2016, 03:35
bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la famille SCIORTINO qui habitait au 7 rue d'Alger à Hammam Lif.
Merci
Hédi
Re: TUNIS Ecole Scipion l'Africain
17 janvier 2023, 11:25
Ma famille habitait le 7 rue de Paris qui est devenue la rue d’Alger à Hammam Lif.
Je vous ai envoyé un message privé avec mon adresse et mon téléphone

Guy Sciortino Caria
Re: Scipion l'Africain en ce2
21 janvier 2023, 23:41
Bonjour ! en quelle année SVP ??? Merci
Re: Scipion l'Africain en ce2
06 février 2023, 08:17
Mes grands-parents sont restés en Tunisie jusqu'en 1965 environ (je pense), puis sont retournés en Sicile où ils sont décédés tous les deux en 1986 et 1987. Leur fille (ma mère) avec son mari et ses quatre enfants, ont quitté la Tunisie en juin 1960 pour la France.

Je n'ai pas de réponse de la personne qui était à la recherche de ma famille (pseudo ISMAIL). Si quelqu'un connaît cette personne, vous pourriez lui dire quelle peut nous joindre (je lui ai laissé un message privé avec mes coordonnées). Merci

Guy Sciortino Caria
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved