Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Montfleury TUNIS

Envoyé par funjuta 
Re: Ecole Montfleury TUNIS
06 mars 2016, 09:41
bonjour je viens de trouver ce site aujourd hui et j' ai vecu aussi au 114 aussi au r.d.ch a gauche entrant dans l immeuble je suis alle aussi a l ecole montfleury de (1956 a 1957 ) apres il y a eu le demenagement pour quitter la tunisie; j ai frequenter aussi l ecole de cion je ne sais pas si horthographe est correct. mon nom est jean luc barbara merci de me donner des nouvelles si des personnes etaient dans ces ecoles .je possede une photo qui est aussi mise pas funjunta je retrouve presque les meme tetes mais je ne me souviens plus des noms et prenoms .je viens de perdre mon frere jumeau et je suis sur que lui ce serai souvenu ; merci de me donner une reponse.
Re: Ecole Montfleury TUNIS
07 avril 2016, 10:55
Bonsoir ,
On vient de me prévenir que vous êtes en recherche de vos camarades de classes de Montfleury sur le site harissa j'en suis contente
de plus nous habitions dans le même immeuble ,je suis Marie- Jeanne Basile
J'ai envoyé un mail a votre adresse !
sinon voilà mon adresse @
thierrand76@aol.com
a bientôt de vous lire

marie
Re: Ecole Montfleury TUNIS
17 avril 2016, 02:30
Bonjour,
je découvre cette page et je ne sais pas si il s'agit bien de l'école où j'ai passé toute ma scolarité de primaire. Il s'agissait en fait d'espèce d'algéco, implanté dans la cour du collège de jeune fille de Montfleury et ou se tenait les classes primaires mixtes. Étant né en 1944 j,ai fréquenté cette école de septembre 1949 à je penses 1946. Le collège se situait, bien sûr à Montfleury, je crois rue d'Arles. J'ai habité de ma naissance à février 1964 dans la villa qu'avait fait construire mon grand père, en 1908, au 3 rue de Toulon, devenu rue Patrice Lumumba après l'indépendance. Je n'ai pu retrouver sur facebook qu'un seul de mes camarades de classe, Gabriel Deflandre.
Si l'un(e) d'entre vous se souvient de cette époque ou aurait des photos , merci de me contacter.

Cordialement.

Hubert de Montfleury
Re: Ecole Montfleury TUNIS
18 avril 2016, 13:09
Bonsoir Hubert ,il est possible que nous étions dans la même école primaire à Montfleury
mais il y a une erreur dans vos dates je pense plutôt de 1949 à 1956 et là c'est possible ,j'ai mis mon adresse @ ou vous pouvez me joindre , à bientôt
marie
Re: Montfleury TUNIS
24 février 2019, 09:27
Bonsoir,

je me permets de vous contacter dans le cadre de recherches pour écrire l'histoire du quartier de Montfleury, pour une jeune doctorante en architecture, ainsi que pour moi. Je suis membre du groupe de recherche sur la Mémoire des Italiens de Tunisie.

Nous essayons de savoir qui étaient les habitants de Montfleury (nationalités, professions, maisons ou appartements); la vie du quartier (commerces, école, collèges, hôpital, lieux de culte, etc)...


Merci par avance pour votre aide.
Danielle, de Tunis
Re: Ecole Montfleury TUNIS
08 avril 2021, 10:13
Bonsoir,

Je lis vos messages déjà anciens… Mon père (né en 1937) a vécu au 34 rue de Toulon à Tunis et j'aimerais savoir, Danielle, de Tunis, si depuis 2019 vous avez pu écrire l'histoire du quartier de Montfleury, et si vos recherches ont été publiées.

Merci beaucoup,

Marie-Noëlle
Re: Ecole Montfleury TUNIS
19 octobre 2022, 01:43
Bonjour
Je découvre incidemment ce site Harissa et ces échanges entre anciens élèves de l'école rue Champollion avec une grande émotion ! Pour ma part je n'ai presque aucun souvenir de cette époque, mais si quelqu'un se souvient de moi, je serais heureux d'échanger sur notre vie à cette époque; je suis le fils du directeur de l'école M Guillon et on habitait dans l'école . je garde un souvenir très joyeux de ces temps mais sans aucun détail ou presque, peut-être les bougainvillées dans la cour ou un copain s'était arraché le ménisque, le préau, des courses folles pendant les récréartions,...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved