Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE

Envoyé par Ariella 
ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
11 novembre 2007, 10:07
Je n'arrive pas à retrouver le nom de l'école primaire de la rue de Marseille, mais je suis sure qu'avec la photo que je vais vous envoyer, plusieurs d'entre vous vont s'en rappeller.
Pièces jointes:
ECOLE PRIMAIRE.jpg
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
17 novembre 2007, 00:11
ESSAI D'UNE TAILLE PLUS ACCESSIBLE
Pièces jointes:
PHOTO 1 copier.jpg
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
17 novembre 2007, 00:25
C'est mieux ainsi
Pièces jointes:
PHOTO 1 copier2.jpg
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
26 novembre 2007, 09:47
Bonjour,
Vous ne dites pas de quelle année date cette photo. J'étais bien à l'école de la rue de Marseille et c'est bien de cette manière qu'on appelait cette école. Je peux vous envoyer une photo récente de cette école. Maromelu

Marie-Rose
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
26 novembre 2007, 16:01
Cette photo a été prise dans une année comprise entre 1950 et 1956
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
28 novembre 2007, 03:03
Bonjour,
Je suis née en 1946, j'étais donc à cette école de la rue de Marseille dans les années 1952 jusqu'à 1957 ou 1958 je ne sais plus.
Ci joint une photo de l'école prise en 2005

Marie-Rose
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
28 novembre 2007, 03:56
Melu, il est probable que le fichier de votre photo est trop important, c'est pourqoi il n'a pas été joint à votre message.

Il doit être inférieur à 150 ko et avoir au maximum 750 pixels de large.

Pour davantage de détails sur les fichiers joints, consultez ATTACHEMENTS sur
ADRA - COMMENTAIRES
FONCTIONNEMENT DU FORUM
Date: 14 August 2007, 22:16

[harissa.com]
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
02 décembre 2007, 02:11
il me semble avoir reconnu francine samama, première rangée en bas, deuxieme a partir de la droite, elle habitait au 15 avenue de paris et avait une soeur qui s'appelait marlène
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
02 décembre 2007, 09:36
Bonsoir Jacquot,

Je pense que vous avez raison, et je vous remercie de votre intervention qui fait positivement avancer les choses,

Ariella
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
19 décembre 2007, 07:17
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi mes photos ne passent passent pas. Elles sont pourtant moins lourdes que 150Ko. Dites moi comment je dois faire ?
Marie-Rose
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
19 décembre 2007, 09:20
Marie-Rose, après avoir cliqué sur "Ajouter image et video a votre message ...", vous cliquez sur "Parcourir"; choisissez dans le disque dur le fichier désiré sur lequel vous cliquez, puis sur "Ouvrir" de la fenêtre "Choix du fichier". Le nom du fichier doit apparaître dans la fenêtre "Parcourir", puis vous cliquez sur "Attacher".
Vous avez alors le texte qui accompagne la photo, mais celle-ci n'est pas encore visible. Pour cela il faut cliquer sur "Prévisualiser". La photo devrait apparaître. Si le résultat vous convient, vous cliquez sur "Valider". L'ensemble sera publié. Sinon vous procédez à vos modifications.
Pour le format de la photo, ne dépassez pas 700 pixels de large.
Tous les détails sont sur

[harissa.com]

à la rubrique "Attachements".
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
19 décembre 2007, 09:25
C'est l'école de la rue de Marseille à TUNIS
Pièces jointes:
Ecole de la rue de Marseille.jpg
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
19 décembre 2007, 09:27
Pour celles qui sont allées dans cette école, vous reconnaitrez la cour
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
19 décembre 2007, 09:30
MERCI MEYER POUR M'AVOIR AIDE A RESOUDRE LE PROBLEME DES PHOTOS.
JE POURRAI METTRE AUSSI UNE PHOTO DE CLASSE DES ANNEES 1954.
CORDIALEMENT MAROMELU
MAG
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
21 mai 2008, 02:50
BONJOUR, je voudrais rappeller aux nouveaux venus qu'il y a d'autres photos de classe de l'ecole de la rue de marseille en passant par acceuil / souvenirs / ecoles / .... et aussi des photos de l'ecole de la rue arago de la même époque 55-59.
il faudrait créer un lien pour les rapprocher des nouveaux forums.
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
21 mai 2008, 03:18
Toutes les photos de classe sont répertoriées sur

FORUM
PHOTOS DE CLASSE
Toutes les photos d'ecole de Tunisie. Archives et histoire de l'Alliance.


SUJET
Special: PHOTOS DE CLASSE : liens de tous les sujets sur les etablissements scolaires classes par ordre alphabetique


[harissa.com]
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
21 mai 2008, 08:48
Bonjour,
je suis une jeune avocate tunisienne j'exerce à 48.rue Mokhttar Attia -tunis Mon papa est avocat lui aussi il a travaillé avec Albert Uzan et Emile Taieb au 14 rue Nahha Bacha (aujourd'hui c'est la rue Ali Bach Hamba).Les juifs Tunisiens ont laissé leurs traces ,ils ont marqué l'histoire de la tunisie dans les années40 50 et 60 .
la plupart des juifs ont quitté la Tunisie , il reste quelques familles qui sont liées par leurs affaires telque les bijoutiers Racceh, la familles Guez et la familles Taieb (qui sont des amis à ma famille ainsi que des clients).
je peux vous aider pour vous plongez dans les souvenirs et le passé , je peux vous prende des photos des ruelles et des appartements dont vous avez vécu ainsi que des écoles dont vous aviez etudiez.
A+
MAG
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
23 mai 2008, 03:27
smiling smileyles photos qui se trouvent dans la rubrique SOUVENIRS/LES ECOLES ne sont pas répertoriées en passant par Forum /photos de classes .
Ce sont les photos qui ont été envoyées avant la création des nouveaux forums et il y en a beaucoup . Je pense que cela peut interesser les nouveaux venus.
Cordialement smiling smiley
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
10 juin 2008, 09:32
Notre institutrice devait être Mme Lefaoudert et il y avait: Sylviane, Nadia, Solange, Marie, Bernadette, Gisèle, Monique G. Betty, Martine L. et moi, entre autres...
Je suis au 3ième rang en partant d'en-bas et la 8ième en partant de la gauche.
Cette photo date peut-être de 1957?
Contactez moi si vous vous reconnaissez!
Merci à Ariella pour son aide...
Andrée
Pièces jointes:
ecole tunis (2).jpg
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
10 juin 2008, 09:46
Vous souvenez-vous de la sortie en rang par deux sous l'oeil "protecteur" de la concierge et de la directrice Mme Busset?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved