Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE

Envoyé par Ariella 
MAG
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
11 juin 2008, 02:55
voila les liens pour retrouver les premières photos de l'ecole rue de marseille . il y a plusieurs eléves dans les deux photos . sans doute la même année.

[harissa.com]

[harissa.com]

merci
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
11 juin 2008, 06:09
Bonjour à toutes les élèves de la rue de Marseille. Je me souviens très bien de Mme BUSSET (qui doit avoir un certain âge) et je vous met 2 photos de classe de cette école qui doivent dater de 1954 pour la 1ère et de 1956/57 pour la deuxième. J'espère que certaines camarades se reconnaitront et nous rappelerons leur noms car je suis incapable de le faire.

Marie-Rose
Pièces jointes:
Ecole Rue de Marseille.jpg
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
11 juin 2008, 06:57
Je pense que c'est celle-ci qui date de 1954. Quelqu'une pourrait se reconnaitre ? J'espère que oui. La précédente doit dater de 1956/57.
Pièces jointes:
Ecole rue de Marseille.jpg
MAG
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
13 juin 2008, 01:05
encore une photo
Pièces jointes:
marseille.jpg
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
13 juin 2008, 13:56
Bonsoir,
Je ne suis pas sur cette photo, mais Monique Goffi est au premier rang en bas , la troisième à partir de la gauche.
Je cherche éventuellement à savoir ce qu'elle est devenue, il y avait aussi sur ta photo une Betty je crois, mais ce ne sont pas des filles avec qui j'ai été en classe!
A force d'étendre les recherches, nous arriverons sans doute à reconstituer les années 1955 à 1958 qui nous interessent!
Amicalement,
Andrée
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
13 juin 2008, 14:02
Alors Andrée, on est encore sur harissa à cette heure -ci....
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
13 juin 2008, 14:10
Et oui, à propos, merci pour tes conseils pour la saisie des photos, j'ai pu rentrer la photo de classe que j'avais.
Bonne nuit,
Andrée
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
25 janvier 2009, 04:08
Bonjour Ariella,
Je suis sur la photo (la premiere photo, en haut de cette page). J'avais gardé cette photo pendant des annees jusqu'en l'an 2000 ou je l'ai perdue dans un demenagement... Donc merci mille fois...
Il me semble que c'est une photo du Cours moyen 1 ou deux. donc 1955 ou 56.
Je suis la troisieme au premier rang a partir de la droite(un grand sourire et les cheveux frises). Peu de noms dont je me souviens: la plus grande au dernier rang son nom de famille etait Leger
Une Levy, deuxieme rang, deuxieme a partir de la gauche; il y avait aussi une Monique Sarfati, je crois que c'est la troisieme, deuxieme rang a partir de la gauche.C'est tout pour le moment.
OU es-tu sur la photo Ariella?
Mon nom de jeune fille: sarfati: simone sarfati. J'ai d'abord habité tout pres de l'ecole et ensuite rue d"Isly, non loin de l'avenue de Paris.Nous avons quitté la Tunisie en aout 1956.Juste avant le lycée. Tout cela represente pour moi de bons souvenirs d'enfance...
Pour toi Ariella, et celles qui voudraient en parler encore... je suis sur facebook: simone Amselli USA. A bientot peut etre....
MAG
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
29 janvier 2009, 04:25
la liste des elèves de l'année 1959 postée plus haut :

de haut en bas de gauche à droite
--martine attal, daniele gozlan, françoise rohe, huguette temim, sonia cohen, adrienne garato, annie sitbon, adrienne sroussi,
-- michelle nataf josette pintus, sonia assous, martine hanou lydia calvo, anne zuccharo, marie? Mireille scortino, michèle zribi, elyette dana, marie-rose trischella, marie-rose canino, joelle bouhnik, danielle perez, joelle stioui, huguette darmouni, nicole journo, solange guetta, marie-christine lahé, michelle hayoun, michèle raccah, paule barouh, linda misrahoui ,
-- nicole cohen, betty nizard, monique golfi, marie-antoinette giudice, danielle tarraoui, maud nataf, lisette cohen, anne-marie malia, maryline mamou, sonia mamou, claudine berdah, marie-claude zana
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
29 janvier 2009, 04:42
Bonjour MAG,
Tu cites le nom de toutes les élèves d'une classe, mais pourrais-tu nous dire de quelle photo il s'agit ! c'est sans doute celle de Ariella ?
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
29 janvier 2009, 07:50
Non, ces noms-là ne correspondent pas à ma photo (la toute première).

ARIELLA
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
29 janvier 2009, 12:47
Pour se référer de façon précise à une photo ou un document déjà paru, il vaut mieux copier-coller l'en-tête complet.
Par exemple :

Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
Auteur: MAG (IP enregistrée)
Date: 11 June 2008, 12:55

Ainsi il ne peut y avoir aucune ambiguïté.
.
MAG
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
30 janvier 2009, 13:36
la liste des elèves avec la photo

de haut en bas de gauche à droite
--martine attal, daniele gozlan, françoise rohe, huguette temim, sonia cohen, adrienne garato, annie sitbon, adrienne sroussi, michelle nataf
--josette pintus, sonia assous, martine hanou lydia calvo, anne zuccharo, marie? Mireille scortino, michèle zribi, elyette dana, marie-rose trischella, marie-rose canino,
-- joelle bouhnik, danielle perez, joelle stioui, huguette darmouni, nicole journo, solange guetta, marie-christine lahé, michelle hayoun, michèle raccah, paule barouh, linda misrahoui ,
-- nicole cohen, betty nizard, monique golfi, marie-antoinette giudice, danielle tarraoui, maud nataf, lisette cohen, anne-marie malia, maryline mamou, sonia mamou, claudine berdah, marie-claude zana
Pièces jointes:
marseille[1].jpg
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
31 janvier 2009, 12:42
Bonjour à toutes les anciennes de l´école de la rue de Marseille,
Je l´ai fréquentée de 1948 à 1952 et, à mon grand regret, ne possède aucune photo de cette douce époque!
Si par hasard l´une d´entre vous était en CP avec moi en 1948 chez madame Prat, je peux vous donner de ses nouvelles car j´ai retrouvé sa trace l´année dernière.
A très bientòt j´espère...
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
17 mars 2009, 17:35
Bonjour Ines
Merci d'avoir repondu si vite
Nous essayerons de venir cete annee (ete)
ma famille habitait rue Capitaine Madon
(devenue rue du Canada )
Je suis sur une photo de classe postee par Melu
En attendant si vous venez a New York je me
ferai un plaisir de vous faire visiter cette
ville extraordinaire j'aime beaucoup vivre
ici je me suis adaptee bien plus vite que
lorsque nous sommes arrives en France.
Amicalement
Claudine
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
18 mars 2009, 03:27
Bonjour Claudine,
Vous dites vous être reconnu sur une photo que j'ai mise sur ce forum ; pouvez-vous nous dire où vous êtes, et votre nom de famille pour pouvoir vous reconnaitre.
Maromelu

cz60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Ines
> Merci d'avoir repondu si vite
> Nous essayerons de venir cete annee (ete)
> ma famille habitait rue Capitaine Madon
> (devenue rue du Canada )
> Je suis sur une photo de classe postee par Melu
> En attendant si vous venez a New York je me
> ferai un plaisir de vous faire visiter cette
> ville extraordinaire j'aime beaucoup vivre
> ici je me suis adaptee bien plus vite que
> lorsque nous sommes arrives en France.
> Amicalement
> Claudine

Marie-Rose
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
13 juin 2009, 13:40
je suis sur cette photo et j'aimerais retrouver mes camarades d'alors. Solange
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
17 juin 2009, 11:52
Bonjour,
Je ne suis pas de votre école, mais j'aimerais retrouver Sonia Assous qui en faisait partie entre 1956 et 1960; si quelqu'une peut me donner de ses nouvelles et savoir si je peux et où la joindre? Merci d'avance. Aviva
Je sais que son nom de mariée était Cohen mais plus rien après
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
18 juin 2009, 01:20
nane a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis sur cette photo et j'aimerais retrouver
> mes camarades d'alors. Solange


Bonjour Solange,
Peux-tu nous dire sur quelle photo tu te trouves, car il y en a plusieurs de la rue de Marseille et es-tu capable de reconnaitre certaines camarades de classe ? Maromelu
Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
18 juin 2009, 06:00
>
>
> Bonjour Solange,
> Peux-tu nous dire sur quelle photo tu te trouves,
> car il y en a plusieurs de la rue de Marseille et
> es-tu capable de reconnaitre certaines camarades
> de classe ? Maromelu

Voir plus haut

Auteur: MeYeR (IP enregistrée)
Date: 29 January 2009, 22:47

Pour se référer de façon précise à une photo ou un document déjà paru, il vaut mieux copier-coller l'en-tête complet.
Par exemple :

Re: ECOLE PRIMAIRE DE LA RUE DE MARSEILLE
Auteur: MAG (IP enregistrée)
Date: 11 June 2008, 12:55

Ainsi il ne peut y avoir aucune ambiguïté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved