! S'authentifier Créer un nouveau compte

Le bêtise n'a pas de frontière

Auteur maxiton 
Le bêtise n'a pas de frontière
Katrina, 'un châtiment de Dieu', selon le rabbin Ovadia Yossef
[2005-09-08 00:47]

Le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du Shass, parti religieux ultra-orthodoxe israélien, estime que l'ouragan Katrina, dont le passage dans le Sud des Etats-Unis a été dévastateur, est un châtiment de Dieu consécutif à l'appui du président George W. Bush au démantèlement des colonies juives de la Bande de Gaza. (...)

Des propos qui n'ont pas manqué de susciter de vives critiques au sein du forum des lecteurs du site.

C'est l'une des déclarations "les plus idiotes" que j'ai entendues au sujet de l'ouragan, écrit un lecteur se présentant sous le prénom d'Howard et comparant ces commentaires au "genre d'idioties" des "extrémistes islamiques". (...)
Nouvel Obs, via AP.

Je croyais que ce genre d'élucubrations était l'apanage des cinglés écrivant sur des sites islamistes,

Honte sur celui que je ne peux pas considérer comme un rabbin !
Re: Le bêtise n'a pas de frontière
Ps :

La sénilité n'explique pas tout

Re: Le bêtise n'a pas de frontière
Sénile?dangereux oui,comment un homme sensé ètre proche de Dieu peut-il émettre des inepties pareilles ?j'ai honte..honte pour lui et pour les malheureux qui suivent un tel enseignement.
Re: Le bêtise n'a pas de frontière
Oui vous avez raison ... de plus ce n est pas la premiere fois qu il fait des declarations incomprehensibles ... je regrette tout comme vous ce genre d inepties qu on pensait uniquement a la solde de ceux d en face ... Mais bon a trop vouloir meler D dans tout ce qui nous arrive ces gens arrivent aux inepties que l on entend ...

AM ISRAEL HAY
Re: Le bêtise n'a pas de frontière
J'aurais préféré entendre que la régularité des intempéries, de plus en plus fréquents et destructeurs, était une conséquence du dérèglemnt climatiqe due par l'effet de serre.
Que les USA, après cette terrible catatrophe, réviseraient leur position quant à l'accord de Kioto.

C'est quand même malheurueux de voir que c'est toujours les mêmes qui payent la sauce,c'est à dire les plus démunis, ceux qui n'avaient même pas 10 dollars en poche por quitter la ville à temps.
Est-ce Dieu ne punit que les pauvres? A écouter tous ces pseudo-prophète, il semblerait que oui.

Ce rabin aux interprétations douteuses, devrait s'assoir à la table d'un imam "al Qaïdien",ne pas confondre avec "accadiens" qui eux sont bien de Luisiane,pour tirer à pile ou face desquelles des versions et la plus juste:le démentellement des colonies ou l'invasion de l'Irak.
Mais parrait que Dieu n'aime pas les jeux du hasard!

Reste à savoir si ces gens là n'ont jamais entendu parler d'Einstein.
Décidémnt, "être Dieu" est un métier difficile,à écouter tous ces pseudo-prophètes de tout bord, croyant savoir interpréter les signes de la Nature, c'est a y perdre la tête.

Au faite, un jour en regardant une belle fille dans la rue, je suis rentré dans un pôteau electique, j'en ai même perdu mes lunettes.
Dois-je voir ça comme un signe de Dieu?

Entre temps, nous, les soit disant "mauvais croyants" sont toujours les premiers à essayer de trouver un moyen d'aider et de soutenir les victimes de cette catastrophe.

A ces gens la nous devrons répondre:
"Ne parle pas au nom de Dieu pour lui faire dire ce qu'Il n'a jamais dit.
Cela reviendrait à te prendre pour Dieu lui même.
Le premier qui voulait jouer ce rôle a périt noyer dans la mer rouge, à oui comment s'appelait-il déja, Pharaon je crois."

Joël

Re: Le bêtise n'a pas de frontière

Joël,

le poteau c'était ta mère ou bien ton épouse smiling smiley smiling smiley
Re: Le bêtise n'a pas de frontière
Le bureau de Vigilence contre l antisemitisme vient d exiger d Ovadia Yossef de presenter des excuses aux Etats Unis !!! Je suis certaine qu il va revenir sur ses inepties dans sa paracha de chabbat ... et ensuite chancun de ses disciples essayera de nous faire croire qu en fait "" le sage "" faisait une parabole qui ne voulait pas dire ce qu il a voulu dire ... faut bien essayer de reparer les c...ies du senile !!!

AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved