! S'authentifier Créer un nouveau compte

Pour Guilaad , Oudi et Eldad

Auteur hajkloufette 
Pour Guilaad , Oudi et Eldad
.
àú ÷åìå ùîòúé á20 ùðä äàçøåðåú, îäøâò ùáà ìàååéø äòåìí, åòã ùéçú äèìôåï äàçøåðä.
"àîà, àðé çåæø äáééúä , ùåîòú?"
ùåîòú éìã..ááéøåø ëîå àú äáëé äøàùåï ùìê.
àðé òãééï ùåîòú àú äáëé ùìê áìéìåú..ëùäééú ÷èï..ìà ðúú ìé ìéùåï áìéìä.
äééúé ùåëáú ìéãê åîøâéòä, ëùäééú çåìä ôòí øàùåðä ôçãúé ëîå éìãä ÷èðä, îîä? îùôòú ôùåèä.
ì÷çúé àåúê ìëéúä à, åâøîú ìé ìäáèéç ùàðé àçæåø ì÷çú àåúê.äáèçúé ìçæåø.åáùðéí ùáàå îòåìí ìà ùáøúé àú ääáèçä ùìé.
úìéúé àú äöéåøéí ùìê òì äî÷øø, òì ëì ÷éøåú äîèáç, ø÷ ëãé ùúãò ùôä æä äáéú ùìê.
ëàï àéúé,áéï äöéåøéí äéùðéí.åäæëøåðåú äéùðéí òåã éåúø.
âãìú îäø îéãé, îåì òéðéé äîæã÷ðåú åäòééôåú.
ááø îöååä ùìê øàéúé ôúàåí àéê âãìú îåì òéðéé áîäéøåú îåôøæú..äééúé äàîà äëé âàä áòåìí..âãìú ìäéåú îåöìç, î÷ñéí, çëí.
"æä äéìã ùìé" çùáúé àæ, ëï, "æä äéìã ùìé".
åëùäúçìú ìöàú òí çáøéí, éöàú âí òí çì÷ îîðé.
äééúé îçá÷ú àåúê åîá÷ùú ùúéæäø.
"àì úãàâé àîà, àðé éìã âãåì"
äééúé îúòåøøú áìéìåú. îñúëìú áùòåï.çåùáú àéôä àúä.îçëä ùúçæåø.
ø÷ ùúçæåø ëáø áøéà åùìí àìéé.
åø÷ ëùùîòúé àú äðôéìä äàåôééðéú åäîøåùìú ùìê ìîéèä éãòúé, ùàúä ôä, ááéú, àéúé.
åéëìúé ìäéøãí áùìååä.
ëùòùéú øéùéåï åäééú ìå÷ç àú äàåèå, äééúé îúôììú ùìà éé÷øä ëìåí, ùìà úéñèä ìáéåá, ùìà éúðâùå áê, ùìà úðäâ îúé ùàúä ìà öøéê.
àáì àúä ìà àëæáú..åçæøú àìéé áøéà, ùìí, åîàåùø.
ùîçúé ìøàåú àú äçéåê ùìê, âí àí ùéìîúé áãàâä åìéìåú çñøé ùéðä. éãòúé ùìà çñø ìê ëìåí.
ìéáé äçñéø ôòéîåú øáåú îéãé ëùäìëú ìöå øàùåï áâéì 17.
çæøú îàåùø, òí ôøåôéì âáåä åâàååä áåä÷ú áòéðééí.
áàåúå ìéìä ìà ðéøãîúé. ø÷ áé÷ùúé ùìà úìê ì÷øáé.ùìà úùøú áàæåø îñåëï.
âí îîê áé÷ùúé, àáì àúä ìà ùîòú á÷åìé.
øöéú ìäâï òì äîåìãú. àáì æå ìà äîåìãú ùâéãìä àåúê.æå àðé ùâéãìúé.àðé.
åáéåí ùñâøú àú äãìú àçøééê åðñòú ìá÷å"í, ëåìê ðéøâù ì÷øàú äùéøåú, äúçìúé ìñôåø éîéí òã ùúçæåø àìéé ùåá.
ëì ùáú ùçæøú äåãéúé ìàìåäéí, ðùáòúé ììëú ìáéú ëðñú , ìîìà úøéâ îöååú, ìäåãåú ìàìåäéí ùäçæéø ìé àú äéìã ùìé.
àáì æä úîéã äåçìó áìëáñ àú äîãéí ùìê åìäëéï ìê àåëì.
áéåí ùáå ðùîòä ãôé÷ä øîä òì äãìú.ëîòè äøâùúé ùîùäå ìà áñãø.
ôúçúé àú äãìú åäúôììúé ìà ìîöåà áãéå÷ àú îé ùîöàúé.
ùðé àðùéí áîãéí.åçåáù.
àçã îäí.äîô÷ã ùìê. ìçõ àú éãé áçæ÷ä.
ìà äééúé öøéëä ìùîåò àú ãáøéå.äàôìä ùäúôùèä áòéðé çñîä àú äòåø÷éí åäñôé÷ä ìé áùáéì ìäáéï ùîùäå ìà áñãø.îùäå ìà ëùåøä.
áçãùåú îøàéí úîåðåú ùìê.
åàðé éåùáú åáåëä.äìëúé ìáéú ëðñú.äúôììúé.àðé îúôììú îúåê ùéðä èøåôä ùúçæåø.
æä äéìã ùìé.ùìé.ùðçèó ìúåê ìáðåï.
äéìã ùìé.ùàåìé ìà éçæåø
úçùáå ëîä àîäåú ñáìå ëëä î÷åí äîãéðä åòã äéåí.
àôéìå òëùéå.
ø÷ úúôììå áùáéì ëåìí.


Traduction

C est mon fils
Le premier que j ai mis au monde , par amour avec passion
C est sa voix que j ai entendu ces 20 dernieres annees , de son premier cri jusqu a la derniere communication telephonique . ou il me disait "" maman je rentre a la maison ""
J entends encore tes pleurs dans la nuit , quand tu etais petit , et que tu ne me laissais pas dormir
Je m allongeais pres de toi et je te consolais ,
Je me souviens de ma peur panique , lorsque tu as eu ta premiere grippe
Je me souviens de la premiere fois ou je t ai emmene a l ecole , et ou tu m as fait promettre de revenir te chercher
J ai tenu cette promesse toutes les annees
J ai colle tes dessins partout , sur le frigo et sur les murs , pour que tu saches bien que tu etais chez toi
Ici avec moi au milieu de tes dessins mais aussi d autres souvenirs tu as grandi , a mes yeux d ailleurs beaucoup trop vite
C est a ta Bar Mitsvah que j ai decouvert que tu etais un grand garcon presque un homme et j etais pleine de fierte , en pensant c est mon fils !!!
Lorsque tu as commence a sortir avec des copains , tu emportais toujours une partie de moi
Je t embrassais , t enlacais et ne demandait qu une seule chose c est que tu reviennes sain et sauf
Et tu me repondais amuse , t inquiete pas maman , je suis un grand garcon
Je me reveillais dans la nuit , regardais la montre , et ce n est que lorsque je t entendais te jeter sur ton lit ... que je parvenais a m endormir
Lorsque tu as eu ton permis de conduire , Je priais qu il ne t arrive rien , que tu n aies pas d accidents , que tu ne conduises pas si tu n en n avais pas besoin ... que tu reviennes a la maison ...
Mais tu ne m as pas decue , tu es toujours rentre sain et sauf et heureux
Mon coeur a rate un battement lorsque a l age de 17 ans tu as recu ton premier avis d appel a l armee
Mais toi tu es revenu heureux , tu avais un profil eleve et la fierte te faisait briller les yeux
Cette nuit la je n ai pas dormi , je priais que tu ne t engages pas dans une unite combattante , que tu n ailles pas dans une zone dangereuse
Je te l ai meme demande , mais tu as repondu que tu voulais proteger le pays , mais ce n est pas le pays qui t a fait grandir ... c est MOI !!! mais rien n y a fait
Et lorsque tu as ferme la porte de la maison pour aller a la base d enrolement ( le Bakoum ) tout heureux d aller t engager , j ai commence a compter les jours pour que tu reviennes ...
Lorsque le chabbat tu revenais je priais et me disais que j irai a la syna pour remercier D de te proteger ... mais mon chabbat passait a te preparer tes uniformes et ton linge pour le dimanche matin
Le jour ou j ai entendu une frappe sur la porte que je ne reconnaissais pas , j ai eu une mauvaise sensation
J ai ouvert , ce n etait pas toi , c etait ton commandant qui venait avec un infirmier ... je sentais qu arrivait une mauvaise nouvelle , et tous mes sens se sont brouilles ... mon coeur s est arrete de battre et mon sang ne passait plus dans mes veines ...
Aux informations on montre ta photo , et moi je suis assise et je pleure ,
Je suis allee prier et je continue a prier jour et nuit mon sommeil est hante par toi et je crie c est MON fils , cest MON fils ...
C EST MON FILS QUI A ETE KIDNAPPE ET EMMENE AU LIBAN
C est MON file qui peut etre ne reviendra jamais

Imaginez combien de meres ont vecu cette meme attente , Aujourdhui 3 meres attendent et tout le pays attend que ces fils reviennent ...
Unissons nos prieres a celles de leurs meres pour leur retour


AM ISRAEL HAY
Re: Pour Guilaad , Oudi et Eldad
A L INITIATIVE DU MOUVEMENT SIONA


LE GRAND RABBIN DE PARIS , LE CONSISTOIRE DE PARIS ET L'UNION CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L' ILE DE FRANCE
VOUS PRIENT DE PARTICIPER NOMBREUX A L 'OFFICE SOLENNEL ORGANISE POUR
LA LIBERATION DES TROIS JEUNES SOLDATS ISRAELIENS PRIS EN OTAGES
GUILAD SHALLIT; ELDADD REGUEV ET OUDI GOLDWASSER EN PRESENCE DE LEURS FAMILLES .

DIMANCHE 30 JUILLET 2006 A 19H

SYNAGOGUE 28 RUE BUFFAULT PARIS 9°


AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved