! S'authentifier Créer un nouveau compte

Iran - Fatwa: Les hommes peuvent battre leurs épouses

Auteur Suggest.1 
Iran - Fatwa: Les hommes peuvent battre leurs épouses

27 10 2006
Le grand Ayatollah iranien Makarem Shirazi a publié un fatwa - un édit religieux musulman - proclamant quâil est légitime pour les hommes de frapper leurs épouses désobéissantes.
Shirazi, lâun des principaux ecclésiastiques de la ville sainte chiite de Qom, a écrit sur son site Web que « le Coran conseille dâabord à lâhomme dâessayer de convaincre son épouse de lui obéir dâune manière polie et avisée, puis en refusant dâavoir des relations sexuelles avec elle et, finalement, si tout ceci ne lui a pas fait rendre raison, en usant du châtiment corporel ».
« La punition, dit encore le saint homme, doit être légère et considérée comme un événement exceptionnel, comme la chirurgie en cas de maladie sérieuse. »
Makarem Shirazi a prévenu ses lecteurs contre « une punition physique qui laisserait des traces et des blessures ». Certaine femmes, a-t-il expliqué « sont masochistes et parfois ont une crise et besoin dâune punition physique légère pour revenir à la normale. »

Azam Taleghani, fille du défunt Ayatollah Mahmoud Taleghani, un des protagonistes de la révolution islamique de 1979 a stigmatisé la fatwa comme une « offense aux femmes ».
« Il nâest pas juste de lancer une fatwa basée sur des textes écrits il y a mille ans sans tenir compte de la réalité dâaujourdâhui, » a dit Azam Taleghani, qui dirige une des associations des principaux féministes dâIran.
« Si nous apprenons que quelquâun frappe son épouse sur la base de ce document nous le dénoncerons en même temps que lâAyatollah Makarem Shirazi à lâautorité juridique de la République islamique. »

On lui souhaite bonne chance.


Fichiers:
visage.jpg
Toujours dans la même veine;

Société
Isabelle Lévy, formatrice à l'hôpital, réagit à l'idée anglaise d'une burqa pour les patientes
«La tenue doit permettre les soins»
Par Marie-Dominique ARRIGHI
QUOTIDIEN : vendredi 27 octobre 2006

[www.liberation.fr] (klic klic)

suggest.1


Fichiers:
burka copy.jpg
Re: Iran - Fatwa: Les hommes peuvent battre leurs épouses
J ai aime la breve de Ruquier ce soir qui racontait un dessin de je ne sais plus qui ... qui parlait de l homme qui amene sa femme a l hopital en gynecologie ... et qui demande que sa femme soit auscultee par une femme ... la femme medecin arrive et dit au mari ... j espere que ca ne vous derange pas que je sois lesbienne !!!smiling smileysmiling smileysmiling smiley

AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved