! S'authentifier Créer un nouveau compte

Encore en 2006 !!!

Auteur hajkloufette 
Encore en 2006 !!!
Report de procès pour le père et le frère de la jeune fille tondue
Ils nient avoir rasé Boutheïna et l'accusent d'avoir volé ses parents.

Par Olivier BERTRAND
QUOTIDIEN : mardi 21 novembre 2006


Boutheïna a-t-elle été partiellement tondue parce que sa famille, d'origine tunisienne, refuse sa liaison avec Paco, jeune homme d'origine espagnole ? Les magistrats lyonnais n'ont pu répondre, hier. La chambre des comparutions immédiates a renvoyé l'affaire, car le père et le frère de la victime souhaitaient un peu de temps pour préparer leur défense.

Boutheïna (18 ans), absente hier à la barre, accuse son père de l'avoir maintenue, jeudi dernier à Oullins (Rhône), pendant que son frère la frappait, puis lui rasait la partie arrière gauche du crâne, pour la punir de sortir avec Paco ( Libération d'hier). Hani, le frère, maçon de 21 ans, nie avoir rasé sa petite soeur, mais reconnaît l'avoir frappée, parce qu'elle avait, selon lui, «volé de l'argent aux parents et dissimulé les bijoux de [sa]mère». Des accusations que la jeune fille conteste. Me François Heyraud, l'avocat d'Hani, a demandé un complément d'information, le temps d'obtenir une expertise psychiatrique de la victime. Son client a poursuivi : «Certes je me suis emporté et j'en subirai les conséquences. Mais mon père, lui, n'y est pour rien.»

Amor, le père, électricien de 62 ans, a pleuré devant le tribunal. Il assure s'être contenté de séparer ses enfants. Durant sa garde à vue, il avait couvert son garçon, affirmant qu'Hani n'était pas présent ce soir-là. Hier, il a admis les coups, mais a ajouté : «J'ai dit à ma fille: "Depuis le temps que tu nous voles, tu quittes la maison."»
Durant sa garde à vue, le père avait admis qu'il n'acceptait pas la relation de sa fille avec Paco, et il avait ajouté : «De toute façon, cette fille ne m'appartient plus. Je la donne à l'Etat français.» A l'audience, hier, Amor a précisé : «Je n'aime pas ce garçon, mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas musulman. Je peux accepter un musulman, un juif, un chrétien. Mais pas un taulard qui me déshonore.» Son avocat, Hervé Banbanaste, a demandé une enquête de voisinage, et a rappelé que la victime elle-même, dans sa première déposition, avait glissé : «La religion musulmane ne tient pas un rôle essentiel dans cette affaire.»

En revanche, la suite de l'instruction dira si les traditions, elles, ont pesé sur cette histoire. Le tribunal a renvoyé l'affaire au 19 décembre, rejeté les demandes de complément d'information, et a décidé le maintien en détention du fils et le placement sous contrôle judiciaire du père.


AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved