! S'authentifier Créer un nouveau compte

Le nouveau creationnisme est arrive

Auteur hajkloufette 
Le nouveau creationnisme est arrive
Offensive du créationnisme islamique en France

MARC MENNESSIER. Publié le 02 février 2007Actualisé le 02 février 2007 : 08h33

« Les êtres vivants n'ont pas subi d'évolution, mais furent bien créés », souligne l'auteur de L'Atlas de la création sur plus de 700 pages.

Vialeron/Le Figaro


« Les êtres vivants n'ont pas subi d'évolution, mais furent bien créés », souligne l'auteur de L'Atlas de la création sur plus de 700 pages.


DEPUIS une semaine, la plupart des universités, lycées et collèges de France ont reçu un livre luxueux, intitulé L'Atlas de la Création, qui réfute sur 770 pages très richement illustrées le darwinisme et la théorie de l'évolution. Ãcrit par un certain Harun Yahya (de son vrai nom Adnan Oktar), de nationalité turque, l'ouvrage, directement expédié à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires depuis la Turquie et l'Allemagne, entend dénoncer « l'imposture des évolutionnistes, leurs affirmations trompeuses » et surtout « les liens occultes existant entre le darwinisme et les sanglantes idéologies telles que le fascisme et le communisme ».


Selon l'auteur, les théories de Charles Darwin (1809-1882) seraient même « la réelle source du terrorisme ». On peut lire par exemple, sous une photo représentant les attentats du 11 Septembre, cette légende stupéfiante : « Ceux qui perpétuent la terreur dans le monde sont en réalité des darwinistes. Le darwinisme est la seule philosophie qui valorise et donc encourage le conflit. »

Quel gachis !!!


AM ISRAEL HAY
Re: Le nouveau creationnisme est arrive
De Suggest.1
A
Lamadame qui affirme que lâHOMMEâ a été créé le sixième jour !
Et cela âDroit dans ses bottesââ

Bonjour chère Madame,

Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (Matrice disciplinaire).
Ainsi sommes nous là placés depuis le commencement de lâétude de âBERECHITâ devant lâexpression de deux paradigmes :
Le premier celui des Créationnistes qui sâappuient sur les écritures, la Bible
Le second celui des évolutionnistes mouvement qui se réfère à Darwin et à sa théorie de lâévolution :
Pourquoi le mouvement âcréationnisteâ a t-il ainsi en ce moment tant de succès notamment parmi les Juifs qui jusquâalors nâétaient jamais entrés dans ce genre de polémiques ?
La raison probable vient des Etats-Unis et de lâélection à sa présidence de Georges W BUSH
Celui-ci et la sénatrice de l'Ãtat de New York, Hillary Rodham Clinton, sont membres de la même Ãglise â l'Ãglise méthodiste unie â
(United Methodist Church, 8 millions de membres, de tendance modérée).
Cette église fait partie dâun courant de pensée :

Les « mouvements Evangéliques et fondamentalistes »

A ne pas confondre avec les mouvements âEvangélistesâ

Evangéliques désignent des confessions et sous-groupes chrétiens protestants, ainsi que des organisations non confessionnelles et para confessionnelles, qui se dissocient des courants religieux, sociaux et culturels « libéraux » et « modernistes » et se définissent par leur référence exclusive aux Ãcritures chrétiennes.
La catégorie plus englobante d'« Evangélique » possède l'histoire la plus longue et la plus riche.
Dérivé du grec âeuangelionâ (signifiant bonne nouvelle ou évangile), ce terme est presque équivalent à « chrétien ».

Les adeptes professent l'autorité suprême des Ãcritures en matière de foi et de morale, la nécessité de la foi personnelle en Jésus comme sauveur et l'urgence de la conversion des pécheurs.
Ce mouvement des Evangéliques est très favorable au Juifs mais pas pour les raisons que vous croyez ;
Par exemple ?
"Au nom de Jésus, gardez Gaza !"
4000 chrétiens favorables aux idées sionistes sont venus défendre l'extrême droite israélienne en lutte contre Ariel Sharon qui veut se désengager de la bande de Gaza.
Les nationalistes juifs et les évangéliques sont contre la création d'un Etat Palestinien.
Les évangéliques, par la voix du révérend Pat Robertson, en ont profité pour rappeler "que l'une des conditions au retour de Jésus était que les juifs le reconnaissent comme leur messie", dévoilant ainsi leur véritable vocation de missionnaire.

Plus loin :
Les fondamentalistes de la Christian Coalition (2 millions d'adhérents) procèdent à un puissant lobbying contre l'avortement, le clonage ou les droits des homosexuels ou en faveur de la défense d'Israël.
Pour les évangéliques, tous les juifs doivent retourner dans un Grand Israël⦠et se convertir.

Voilà ce quâen dit (Gershom Gorenberg, écrivain israelo-américain

"Ils n'aiment pas les juifs.
La doctrine évangélique du salut est une pièce en cinq actes où les juifs disparaissent au cinquième».

Je dis que de tous temps pour survivre les Juifs ont eu des alliés :
Bien sur il est difficile de choisir ses alliés mais cependant il sâavère quâen ce moment ce sont ces évangéliques qui le sont pour un petit bout de temps et cela non sans arrières pensés comme vous lâavez pu voir :

Pour tous ceux là pour faire court, lâhomme fut créé le sixième jour et se tenait âdroit dans ses bottesâ si vous me permettez cette expression

Bon et pour les tenants de âlâévolutionâ des darwinistes et autres?
Jâarrive chez moi et je lis dans un journal Israélien dâexpression Française ;

Bonne nouvelle du jour
Omri Barzilaï et Michal Birkenfeld de lâAutorité des Antiquités ont découvert dans un verger du Kibboutz Ramat Rahel, environ 10000 outils en pierre datant du Paléolithique Moyen (entre 50000 et 200000 ans). Lors dâexcavations à Beth El, dans le quartier Maoz Tsour, lâarchéologue Binyamin Har Even a découvert un village datant de lâépoque dâAlexandre Jannée (2 s). Des pièces de monnaie et des poteries montrant la superposition de plusieurs civilisations successives y ont été dégagées.

Comme quoi les Juifs (Israéliens) ne sont pas les derniers à chercher ;

La théorie de lâévolution car ce nâest quâune théorie essaye de donner un age à lâUnivers


Age de l'univers:.............. 15 milliards d'années
Age de notre galaxie:............8 milliards d'années
Age du Soleil et de la Terre.....4,5 milliards d'années
Temps de révolution du soleil autour de notre galaxie 200 millions d'années
Après avoir divisé le temps terrestre en périodes primaire secondaire tertiaire quaternaire Il semblerait quâau quaternaire des primates donnent naissance à la lignée humaine.

En Afrique, suite à lâouverture dâun rift (encore en ouverture actuellement) certains primates, sont isolés, les uns coté forêts tropicales, les autres coté savane aride.

Pour survivre, ces derniers deviennent bipèdes.
Ce sont les australopithèques
Il y a 2 millions dâannées, les homos habilis fabriquent les premiers outils taillés.
Et il y a seulement 50 000 ans Homo sapiens (lâhomme moderne) apparaît et développe les sépultures et lâart. Il se sédentarise vers -9000 et devient agriculteur il y a 6000 ans à peine.

Essayer de concilier La genèse et la théorie de lâévolution ?

Si on part de la présomption que lâunivers est vieux de 15 milliards dâannées date ou D.ieu aurait créé lâUnivers et que lâhomme nâa âQUEâ cinquante mille ans et si lâon essaye de ramener cela à une échelle humaine ?

50.000 ans divisés par 15 milliards dâannées cela représente
Je nâen sais rien ? Disons une nano seconde :
Bien sur alors ! Que pour D.ieu lâhomme est né le sixième jour et dâun seul tenant :

Sans nous mettre à sa place ? (Pas présomptueux !)
Mais puisque nous sommes à son image ? Réciproquement D.ieu est à notre image

Ces cinquante mille ans pour lui dure ne durent quâune nano seconde ans pour créer les primates

Cependant quâa notre échelle âDEâ primateâ cette Nano seconde prend cinquante mille ans de temps pour faire de nous des homos sapiens :

Sapiens en aparté hors sujet ne signifiant pas âsageâ comme on aurait tendance à le croire puisque nous vivons toujours parmi les barbares :

Voilà pour conclure comment cette perception du temps qui est somme toute relative pourrait réconcilier la Genèse et la science et encourager à continuer les recherches des scientifiques pour notre éventuel plus grand bien ;

Et aussi pour nous permettre ces polémiques si passionnantes puisque sans elles le monde serait triste à mourir ;

Je vous remercie pour votre patiente lecture :
Je vous souhaite bonne réception de ce message :
Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

Suggest.1


Fichiers:
evolution_humaine copy.jpg
Re: Le nouveau creationnisme est arrive
Bien !
Voici donc un long exposé sur la question :
Comme nous pourront le constater dans cet énoncé, ces questions ne datent pas dâaujourdâhui :
Déjà Aristote !
Mais pourquoi pas sâen référer à Maimonide ?
Comme je sais que la plupart dâentre vous lisent à la Kennedy je pose un super court extrait ;

Pour les autres ? YAKA !


Pour Maimonide, l'éternité du monde ou sa création est donc également indémontrable. Ce problème métaphysique est indécidable. On peut observer que cette position est voisine de celle développée plusieurs siècles plus tard par Kant dans la Critique de la Raison Pure5.
Pour lui aussi le problème d'un commencement du monde fait partie des antinomies auxquelles se heurte la raison.

[anonyme.archive-host.com] (klic klic)

[fr.wikipedia.org] (klic klic)

suggest.1



Re: Le nouveau creationnisme est arrive
Bien voilà :
Je coulais des jours heureux cabotant entre la théorie de lâévolution de Darwin avec son histoire de chaînon manquant, en passant par le postulat des créationnistes et de cette idée qui veut que Adam lâhomme (?) soit né dâune seule pièce droit dans ses bottes ;
Jusquâalors je lâavoue câétait le dernier qui a parlé qui avait toujours raison :
Quand jâai reçu ce message dérangeant, perturbantâ¦. Venu comme de lâau-delà des confins du ciel ou de la science ?

[www.archive-host.com] (klic klic

Depuis je vis très mal, je me pose des questions métaphysiques ;
Et vous après lâavoir vu ? Toujours aussi sereins ?

En réalité ce nâétait pas tant le message précédent qui mâavait profondément perturbé que celui qui suit :

[www.archive-host.com] (klic klic)

Là ? Je suis en pleine crise métapsychique
Je crois que je vais mâen référer à ma paroisse ;
Suggest.1

Re: Le nouveau creationnisme est arrive
E bin cé tou esouflé qe je revien de ché ma paroice,

Il fo dire quâapré les message perturbatheure qui mâavé emâné dan les zétoiles, ma paroice mâa conséillé de râdscendre sur la taire ;
Je sui fier désormé dâapprtânir à une nacion dont lâanbition né plus dâavoir 80% de réussite au bac mais que plus prosaïquement (cékoi ça ?) que les zenfants sache lir et écrir en sortan de la sizième ;
Fière auçi dâapartnir à cète majorité de 56% qui save keâ¦â¦â¦â¦â¦.mais regardé pluto ;



(klic klic)

suggest.1
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved