! S'authentifier Créer un nouveau compte

PAPON is died ! PAPON est mort !

Auteur Suggest.1 
PAPON is died ! PAPON est mort !
PAPON is died ! PAPON est mort !

[img120.imageshack.us]

[abonnes.sudouest.com]

Ce ne sont pas les hommes les femmes et les enfants les victimes embarquées dans le convoi numéro 1 parti de Bordeaux un en date du 27 mars 1942 qui sâen plaindront :
Ce ne sont pas non plus ces autres victimes du convoi numéro 26 parti celui là de la même ville qui le déploreront :

Je parle de ces deux convois là par ce que je connais ceux-ci de façon plus particulière :

La religion Juive ? Non la culture Juive admet le âPARDONâ à la condition expresse toutefois que celui-ci soit demandé par l'agresseur à la victime qui octroie ou nâaccorde pas ce pardon :


La culture Chrétienne est elle sous tendue par lâidée de la rédemption et conséquemment du pardon :
Jâexplique ? Le pardon est accordé pratiquement de façon quasi automatique :
Bien ! Câest un point de vue comme un autre :

Pour ce qui est des Juifs puisque dans CETTE histoire câest de Juifs quâil sâagit :
Les juifs des convois excusez moi dâinsister étaient JUIFS !

Donc ? Papon jamais nâa demandé âLE PARDONâ bien au contraire ! JAMAIS !
Et quand bien même lâaurait-il demandé ?
A qui aurait-il pu le faire ?
Aux enfants de ces victimes ?
Ces descendants ne sont ni en droit ni en mesure dâaccorder ce pardon ;
Elles ne peuvent ni intercéder ni parler au nom des morts,

Seules les victimes ont ce pouvoir ;
Le pouvoir dâaccorder lâabsolution
Mais les martyrs ne sont plus là !
Papon en les envoyant à la mort a supprimé les seuls qui auraient eu âCEâ pouvoir de pardonner :

Jâentendais ce matin à la radio un avocat ou historien au petitâHâ dont je tairai le nom essayer de défendre Papon :
Il avançait une sombre théorie dâorganisation pyramidale :
Il expliquait que Papon nâétait en fait quâune victime quâil nâavait pas pu faire autrement que dâobéir de sâexécuter :
Câest la grande mode du moment que de transformer les responsables en victimes :

Il faut absolument sâélever contre ce genre de mensonges !
Câest faire injure aux résistants, personne nâest obligé dâobéir !
Le meilleur exemple câest celui de Jean Moulin !
Lui aussi était Préfet, tout comme Maurice Papon ;
Lâun fut résistant lâautre collaborateur âCOLLABOâ pour faire court et péjoratif :

Et puis il y a aussi les autres !
Les Autres ceux qui prétendent parler en mon nom sans me demander mon avis !
Câétait en lâan 2002 !
Le grand rabbin Bernheim favorable à une libération de Papon
COLMAR - Le grand rabbin de la synagogue de la Victoire à Paris, Gilles Bernheim, s'est déclaré favorable à une libération de Papon. "Je ne suis pas enclin à souhaiter le maintien en détention d'un homme qui a dépassé les 90 ans. Je pense que la déchéance sur le plan social, sur le plan politique et surtout sur le plan symbolique a été immense", a déclaré le rabbin.
Alors pour conclure ?
Chacun à sa place :
Que les rabbins sâoccupent du ciel et moi de la terre :

[img59.imageshack.us]

[img120.imageshack.us]

Suggest.1









Fichiers:
papon-copie.jpg
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved