! S'authentifier Créer un nouveau compte

Festival AZNAVOURsad smiley Toutesles immigrations sont- elles toutes de bonnes qualités ??)

Auteur Suggest.1 
Festival AZNAVOUR
Je commence par une question ICONOCLASTE histoire de vous réveiller !
La première chanson ne sera pas sans éveiller des Echos chez la plupart dâentre vous :
Ecoutez la bien :
Elle dit ?
Comment crois tu quâils sont venus ?
Comment crois tu quâils sont restés ?
Comment crois tu quâils ont tenu ?
Ils ont mangé de la vache enragée !
Mais surtout elle dit ?
Comment crois tu quâils ont gagné ?
Ils étaient TOUSâ au premier rang !
(Les Juifs ! les Arméniens ! Manouchian !les RESISTANTS !)

Allez ! Je pose ma question ?

Toutesles immigrations sont- elles toutes de bonnes qualités ??



(klic klic)



(klic klic)



(klic klic)



(klic klic)



(klic klic)



(klic klic)



(klic klic)



(klic klic)



(klic klic)

Sur ISRAEL


(klic klic)

Et pour finir en beauté!
[suggest1.free.fr]

suggest.1

Wow !!! super c etait tres tres bien ... Je ne connaissais pas la chanson sur les migrants ... mais elle est frappante de verite ...quand a savoir si toutes les immigrations sont toutes de bonne qualite ... je me mefie vraiment de cette generalisation ... Il y a eu ... il y a ... et il y aura des exces ... mais cela signifie t il que tout est pourri dans tel ou tel groupe ??? dans telle ou telle immigration ... je pense aussi que le role des familles est preponderant ... ceux dont les parents ont abandonne de gre ou de force leur role se retrouvent plus facilement du mauvais cote de la barriere ... Mais ce n est pas un probleme inherent uniquement a l immigration ....sad smiley



AM ISRAEL HAY
à mon avis et pour la plupart d'entre nous juifs de Tunisie,ce qui était essentiel c'était de vivre en France dans ce pays que nous avions appris à aimer par l'intermédiaire de nos instituteurs ,de nos professeurs,et nous y sommes arrivés reconnaissants de l'hospitalité que la France nous accordait..nous étions conscients de nos devoirs sans jamais imaginer que nous puissions avoir d'autres droits que ceux de nous intégrer en travaillant sans demander ni aide ni passe-droit, tout en gardant notre identité..
un immigré garde dans son coeur l'amour de son pays natal et les juifs de Tunisie en sont un exemple surprenant puisque non seulement eux mais aussi leurs enfants et leurs petits-enfants nés en France parlent de la Tunisie avec tendresse..
Amour du pays,éducation dans la famille d'abord,à lécole ensuite,désir de s'intégrer ce sont les leviers necessaires pour que l'immigration soit de qualité, se fondre dans la nation qui vous accueille,se fondre et non pas se perdre,ètre soluble sans se dissoudre.c'est ce qu'on fait les Polonais,les Italiens,les Portugais,les Espagnols en France...et les juifs de Tunisie!
ââââAmour du pays, éducation dans la famille d'abord, à lâécole ensuite, désir de s'intégrer ce sont les leviers nécessaires pour que l'immigration soit de qualité, se fondre dans la nation qui vous accueille, se fondre et non pas se perdre, être soluble sans se dissoudre.c'est ce qu'on fait les Polonais, les Italiens, les Portugais, les Espagnols en France...et les juifs de Tunisie!ââââ
Nonette
_________________________________________________________________________
Bravo ! Nonette tu as bien indiqué les ingrédients quâil faut pour que lâimmigration soit de qualité :
Je te trouve par contre trop restrictive en te limitant aux Juifs de Tunisie ;
Les Juifs ont une si longue expérience de lâintégration que sâen est devenu âGénétiqueâ :
Pour eux la loi du pays est la loi :
La figure emblématique de la Diaspora câest JOSEPH premier ministre de PHARAON
Tous les Juifs du monde entier quâils soient en pays sépharade ou ashkénaze ont suivi son exemple ;
Pour insister JOSEPH câest lâarchétype du JUIF diasporique ;
Dés quâun pays sombrait dans la pauvreté économique industrielle, artisanale, ou commerciale les dirigeants Rois, Papes, Empereurs, tous appelaient les Juifs à la rescousse
Pour leur savoir âfaireâ et leurs relations internationales ;

On ne compte plus les premiers ministres, Ministre des finances, ou simple métayers, Juifs dans la tradition de JOSEPH :

Cela nâempêche pas à les dépouiller les Juifs et à les chasser sous nâimporte quels prétextes dès que les affaires auront reprise :

Histoire de joseph et les autres

[www.dailymotion.com] (klic klic)

Suggest.1


Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved