Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Prince fils de Roi

Envoyé par patricia 
Le Prince fils de Roi
19 avril 2020, 02:56
Depuis mon enfance je m asseyais en face d elle et elle me contait des contes en arabe des livres
Cela m amusait et a la longue a force de me les répéter je finis par comprendre l arabe
Elle me les traduisait en français et ce jusqu a son dernier souffle zal
Cela passait de génération en génération et elle les avait ainsi de son père zal


Il était un Roi d Orient puissant et riche qui avait un fils Prince unique héritier de la couronne
Ce fils était d une grande education généreux et instruit dans plusieurs matieres
Re: Le Prince fils de Roi
19 avril 2020, 02:59
Lorsque
Il eut 16 ans son père le Roi le fit venir à lui et lui dit d un ton formel


Ouildi
Taalem ideyek ou khebiyeum
Iji your tel kaeum

(Mom fils
Enseignes tes mains et caches les
Viendra le jour où elles te serviront)
Re: Le Prince fils de Roi
19 avril 2020, 03:09
Les années passèrent et entre temps le fils Prince apprit l apprentissage de tisser des tapis de soie
A l âge de ses 21 ans des brigands lui ont fait une embuscade alors qu il était sur son cheval et le kidnappèrent ils virent qu il était bien habillé et ont voulu tirer une rançon de sa famille ils ne se doutèrent pas qu il était le fils du Roi

Ils le cachèrent dans une grotte en dehors de la ville
Le Prince se tourna vers ses ravisseurs et leur dit
Je sais tisser cela vaudra plus qu une rançon vous pourriez vendre mes tapis sur le marché cela vous rapportera gros

Ainsi les ravisseurs accepterent
De l autre cote ne voyant plus son fils le Prince le Roi engagea son vizir dans la recherche
Le vizir entreprit sa mission sans résultat il questionnât l entourage et cela n aboutit à rien
Re: Le Prince fils de Roi
19 avril 2020, 03:15
Un jour le vizir et son armée se rendit au marché et il aperçut des tapis de soie en vente d une grande beauté ces tapis étaient signés du nom du Prince Ali
Le vizir troublée de cette découverte acheta les tapis et demanda d autres il suivit le marchant de loin jusqu a la grotte et ainsi le Prince put être sauvé
Moralité exige
Que le riche comme le souverain ne sont pas immunisés et qu il leur a fallu apprendre un métier de leurs mains qui les sauva de la détresse (et des brigands )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved